Responsable du service entretien - restauration (h/f)
Offre n° O093240712002322
Publiée le 05/02/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
LA VILLE DES LILAS
23 000 habitants, 650 agents
Commune de la Seine-Saint-Denis, à proximité immédiate de Paris
Bénéficiant d'un réseau dense de transport (métro ligne 11, périphérique, accès aux principales autoroutes)
23 000 habitants, 650 agents
Commune de la Seine-Saint-Denis, à proximité immédiate de Paris
Bénéficiant d'un réseau dense de transport (métro ligne 11, périphérique, accès aux principales autoroutes)
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 96 rue de Paris, Les Lilas (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
05/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Restauration collective >
Gestion de la restauration collective
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. A
Emploi contractuel de cat. B
Emploi contractuel de cat. B
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-8 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un emploi spécifique. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un emploi spécifique. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Expert
Descriptif de l'emploi
LA VILLE DES LILAS
23 000 habitants, 650 agents
Commune de la Seine-Saint-Denis, à proximité immédiate de Paris
Bénéficiant d’un réseau dense de transport (métro ligne 11, périphérique, accès aux principales autoroutes)
RECRUTE :
Responsable du service entretien - restauration
Catégorie A / filière administrative
La ville des Lilas porte depuis plusieurs années un projet alimentaire fort en matière de restauration scolaire, en travaillant sur une offre alimentaire saine et durable, la lutte contre le gaspillage alimentaire, la limitation du plastique mais aussi la sensibilisation des convives au bien manger. D’ici à la fin du mandat, deux projets ambitieux sont inscrits à l’agenda et impacteront les équipes entretien-restauration :
- Assurer la production d’un tiers des repas servis quotidiennement dans deux cantines scolaires ;
- Atteindre le niveau 2 du label écoresponsable Ecocert En Cuisine.
23 000 habitants, 650 agents
Commune de la Seine-Saint-Denis, à proximité immédiate de Paris
Bénéficiant d’un réseau dense de transport (métro ligne 11, périphérique, accès aux principales autoroutes)
RECRUTE :
Responsable du service entretien - restauration
Catégorie A / filière administrative
La ville des Lilas porte depuis plusieurs années un projet alimentaire fort en matière de restauration scolaire, en travaillant sur une offre alimentaire saine et durable, la lutte contre le gaspillage alimentaire, la limitation du plastique mais aussi la sensibilisation des convives au bien manger. D’ici à la fin du mandat, deux projets ambitieux sont inscrits à l’agenda et impacteront les équipes entretien-restauration :
- Assurer la production d’un tiers des repas servis quotidiennement dans deux cantines scolaires ;
- Atteindre le niveau 2 du label écoresponsable Ecocert En Cuisine.
Missions / conditions d'exercice
Missions / conditions d'exercice
Vous veillez à la bonne exécution des missions de Restauration et d’Entretien ainsi que la qualité des prestations proposées dans les écoles et le Centre de loisirs. Une attention particulière sera portée au respect des procédures d’hygiène exigées par la réglementation et aux exigences du développement durable.
Vous assurez :
• La gestion budgétaire et des marchés publics du service
• La gestion de l’entretien des locaux techniques et scolaires
• La rédaction, le suivi et le contrôle des marchés de restauration et d’entretien de la collectivité
• Le management de 56 agent.e.s du service Restauration-Entretien et la bonne organisation du travail d’équipe.
• La supervision du travail et des missions effectuées par des entreprises extérieures (installations techniques, maintenance des matériels, nettoyage, linge et produits d’entretien). Présence de proximité
• La supervision de la gestion administrative, RH et logistique en étroite collaboration avec l’adjoint.e Responsable Restauration Entretien
• L’élaboration et le pilotage du plan de formation des agent.es en collaboration avec le/la chargé.e de mission alimentation durable.
• Le suivi et la mise à jour des Plans de Maitrise sanitaires des structures (écoles, centre de loisirs et crèches).
• Une participation à l’éducation et à l’éveil au goût des enfants par le contrôle de cette bonne pratique auprès des encadrants
La préparation et participez en collaboration avec le/la chargé.e de mission alimentation durable à la commission de restauration
• Le travail des projets et des actions visant l’amélioration de la qualité et de la durabilité de la restauration en étroite collaboration avec le/la chargée de mission alimentation durable
• La collaboration avec le/la chargé.e de mission alimentation durable au pilotage de l’audit annuel du label « Ecocert en cuisine » et le suivi de l’atteinte des objectifs fixés par la loi EGAlim
• Un travail en étroite collaboration avec l’adjoint(e) responsable du service dont vous assurez l'intérim en son absence, et collaborez également étroitement avec le/la chargée de mission à l’alimentation durable.
CONDITIONS D’EXERCICE :
Poste à temps plein sur 37h30 hebdomadaires
Pour ce poste, :
- vous bénéficierez de la rémunération statutaire, de la nouvelle bonification indiciaire (15 points), du régime indemnitaire (IFSE) et d’un 13ème mois,
- de 25 jours de congés et de 15 RTT,
- de possibilités étendues de formation
- ainsi que de divers avantages sociaux : prestations du Comité des œuvres sociales, participation à la mutuelle (si labellisée) à hauteur de 25% du montant de la cotisation pour vous et vos ayant-droit, participation au contrat de prévoyance collectif négocié par la ville à hauteur de 22 €.
Vous veillez à la bonne exécution des missions de Restauration et d’Entretien ainsi que la qualité des prestations proposées dans les écoles et le Centre de loisirs. Une attention particulière sera portée au respect des procédures d’hygiène exigées par la réglementation et aux exigences du développement durable.
Vous assurez :
• La gestion budgétaire et des marchés publics du service
• La gestion de l’entretien des locaux techniques et scolaires
• La rédaction, le suivi et le contrôle des marchés de restauration et d’entretien de la collectivité
• Le management de 56 agent.e.s du service Restauration-Entretien et la bonne organisation du travail d’équipe.
• La supervision du travail et des missions effectuées par des entreprises extérieures (installations techniques, maintenance des matériels, nettoyage, linge et produits d’entretien). Présence de proximité
• La supervision de la gestion administrative, RH et logistique en étroite collaboration avec l’adjoint.e Responsable Restauration Entretien
• L’élaboration et le pilotage du plan de formation des agent.es en collaboration avec le/la chargé.e de mission alimentation durable.
• Le suivi et la mise à jour des Plans de Maitrise sanitaires des structures (écoles, centre de loisirs et crèches).
• Une participation à l’éducation et à l’éveil au goût des enfants par le contrôle de cette bonne pratique auprès des encadrants
La préparation et participez en collaboration avec le/la chargé.e de mission alimentation durable à la commission de restauration
• Le travail des projets et des actions visant l’amélioration de la qualité et de la durabilité de la restauration en étroite collaboration avec le/la chargée de mission alimentation durable
• La collaboration avec le/la chargé.e de mission alimentation durable au pilotage de l’audit annuel du label « Ecocert en cuisine » et le suivi de l’atteinte des objectifs fixés par la loi EGAlim
• Un travail en étroite collaboration avec l’adjoint(e) responsable du service dont vous assurez l'intérim en son absence, et collaborez également étroitement avec le/la chargée de mission à l’alimentation durable.
CONDITIONS D’EXERCICE :
Poste à temps plein sur 37h30 hebdomadaires
Pour ce poste, :
- vous bénéficierez de la rémunération statutaire, de la nouvelle bonification indiciaire (15 points), du régime indemnitaire (IFSE) et d’un 13ème mois,
- de 25 jours de congés et de 15 RTT,
- de possibilités étendues de formation
- ainsi que de divers avantages sociaux : prestations du Comité des œuvres sociales, participation à la mutuelle (si labellisée) à hauteur de 25% du montant de la cotisation pour vous et vos ayant-droit, participation au contrat de prévoyance collectif négocié par la ville à hauteur de 22 €.
Profils recherchés
SAVOIRS (CONNAISSANCES) :
Connaissance des enjeux et évolutions du cadre règlementaire de la restauration collective (méthode HACCP, plan de maitrise sanitaire, principes du GEM-RCN), des protocoles d’entretien des locaux (produits, matériel de nettoyage), de l’environnement de la fonction publique territoriale.
Notions d'exécution d'un marché public
Expérience professionnelle en restauration
Profil recherché
Doté·e de qualités managériales éprouvées, vous êtes conscient·e qu’un tel poste implique une présence de terrain importante et une grande disponibilité auprès des agent·es. Organisé·e, rigoureu·se, vous êtes aussi à l’aise avec la gestion administrative. Vous êtes en capacité de structurer votre temps de travail entre les impératifs de présence sur les différents sites et le temps consacré à la gestion administrative.
Vos qualités relationnelles et votre sens de la diplomatie vous permettent de gérer avec efficacité les relations avec les prestataires externes dont vous assurez le contrôle de la conformité et de la qualité des prestations.
Connaissance des enjeux et évolutions du cadre règlementaire de la restauration collective (méthode HACCP, plan de maitrise sanitaire, principes du GEM-RCN), des protocoles d’entretien des locaux (produits, matériel de nettoyage), de l’environnement de la fonction publique territoriale.
Notions d'exécution d'un marché public
Expérience professionnelle en restauration
Profil recherché
Doté·e de qualités managériales éprouvées, vous êtes conscient·e qu’un tel poste implique une présence de terrain importante et une grande disponibilité auprès des agent·es. Organisé·e, rigoureu·se, vous êtes aussi à l’aise avec la gestion administrative. Vous êtes en capacité de structurer votre temps de travail entre les impératifs de présence sur les différents sites et le temps consacré à la gestion administrative.
Vos qualités relationnelles et votre sens de la diplomatie vous permettent de gérer avec efficacité les relations avec les prestataires externes dont vous assurez le contrôle de la conformité et de la qualité des prestations.
Contact et modalités de candidature
Contact
0180609004
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Mairie, 96 rue de Paris
93260 LES LILAS
ou par courrier électronique : recrutement@leslilas.fr
Monsieur le Maire
Mairie, 96 rue de Paris
93260 LES LILAS
ou par courrier électronique : recrutement@leslilas.fr
Adresse de l'employeur
Les Lilas
>Mairie, 96 rue de Paris
93260 LES LILAS
>Mairie, 96 rue de Paris
93260 LES LILAS
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.