Responsable adjoint de la circonscription de pmi de montreuil (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O093231201284919
Publiée le 08/12/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Département de Seine-Saint-Denis
Hôtel du département
93006 BOBIGNY CEDEX
Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
MONTREUIL
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
06/02/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Médecin de 2ème classe
Puéricultrice hors classe
Puéricultrice-cadre de santé (en extinction)
Puéricultrice-cadre supérieur de santé (en extinction)
Sage-femme de classe normale
Sage-femme hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le Département de la Seine-Saint-Denis
Qui sommes-nous ?
Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous oeuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Missions / conditions d'exercice
Le Service de la Protection maternelle et infantile a une mission de prévention, de proximité en direction de la petite enfance, des femmes enceintes et des jeunes. Des projets collectifs sont menés sur des thèmes très divers : promotion de la santé bucco-dentaire, prévention de l'obésité infantile, prévention du saturnisme, prévention de la maltraitance, prévention des accidents domestiques, prévention des grossesses non désirées, prévention des violences faites aux femmes.
Le service est composé de 22 circonscriptions, 113 centres de PMI (dont 88 départementaux et 29 municipaux) et 130 centres de planification familiale
Dans le cadre des orientations départementales et du projet de service, le/la Responsable adjoint porte de façon collaborative avec le Responsable de circonscription la dynamique du service de PMI au niveau local dans la mise en oeuvre des projets du service et des projets partenariaux.
Il/Elle assure par délégation d'autorité hiérarchique l'animation de la circonscription, en ce sens il contribue à la continuité de service.

Décliner, impulser, coordonner et animer les projets de prévention, de promotion de la santé et de santé publique dans le domaine de la protection maternelle, infantile et de la planification familiale.
Assurer l'encadrement hiérarchique des professionnels rattachés à la circonscription, en lien avec le·la responsable de circonscription.
Assurer l'encadrement technique des équipes en lien avec les bureaux techniques.
Assurer l'animation de la circonscription à travers notamment la coordination des centres de PMI, les réunions d'équipes, les groupes de travail, les projets développés.
Garantir et animer le partenariat interne et institutionnel avec l'ensemble des acteurs locaux intervenant dans le champ médico-social, et construire un espace privilégié de concertation avec les responsables de circonscription ASE et service social.
Assurer l'interface entre les équipes de terrain et le service central dans la mise en oeuvre des orientations du service de PMI.
Rémunération : Prime d'encadrement avec NBI de responsable de circonscription de 35 points.
Tous nos postes sont handi-accessibles.
Travailler au Département de Seine-Saint-Denis c'est aussi ;
- De nombreuses formations professionnelles pour développer vos compétences
- Des offres de culture, de voyage, de sports et de loisirs avec un CDOS avantageux
- La possibilité de souscrire à une couverture prévoyance labellisée
Profils recherchés
Vous êtes titulaire d'un Doctorat en médecine, ou du Diplôme d'état de sage-femme, ou du Diplôme d'état de Puéricultrice
Vous connaissez le domaine médico-social et les orientations du Département de Seine-Saint-Denis en matière de politique de l'enfance et de la famille. Vous appréciez le travail en réseau et en équipe pluridisciplinaire, Vous souhaitez accompagner avec bienveillance une équipe et lui faire partager votre expertise !

Contact

Informations complémentaires
Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser à :

MONSIEUR LE PRESIDENT DU CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE SAINT-DENIS
DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES
BUREAU DU RECRUTEMENT DEF

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.