Adjoint au chef de l'unité habitat privé (h/f)
Offre n° O092241104000108
Publiée le 04/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Chef de file de l'action sociale, le Département agit pour l'intérêt général en accompagnant ses habitants à chaque âge de la vie et en protégeant les publics vulnérables. Il intervient dans le domaine des collèges, favorise l'accès à la culture et au sport pour tous. La collectivité place également la transition écologique au cœur de son action : nos collaborateurs agissent, au quotidien, pour la préservation de l'environnement et l'amélioration du cadre de vie des Alto-Séquanais. Le Département porte des projets majeurs : Musée du Grand siècle, développement du tramway et plan vélo, rénovation énergétique et végétalisation des collèges, modernisation des équipements sportifs dans la perspective des JO 2024.
L'engagement que nous prenons auprès de tous nos collaborateurs ? Leur permettre de concilier épanouissement et projets professionnels :
- Des sites entre ville, nature et patrimoine, toujours accessibles en transports en commun
- Un rythme qui respecte l'équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle : temps de travail modulable (35h ou 39h), jusqu'à 49 jours de congés par an, télétravail jusqu'à 2 jours par semaine
- Des formations et un accompagnement à la mobilité professionnelle pour vous soutenir dans la réalisation de vos projets
- Une Université du management avec des parcours de formation personnalisés pour tous les managers
- Des cycles de conférence ouverts à tous pour favoriser une réflexion transversale sur les pratiques professionnelles et les grandes questions de société
- Des avantages pour les agents : titres-restaurant, prise en charge du pass Navigo à 75 %, subventions mutuelle et prévoyance
- Des solutions pour les parents : crèche et centre de loisirs, séjours à petits prix
- La participation aux grands événements sportifs ou culturels du territoire (Festival Chorus, Jazz à La Défense, matchs des clubs partenaires).
Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?
L'engagement que nous prenons auprès de tous nos collaborateurs ? Leur permettre de concilier épanouissement et projets professionnels :
- Des sites entre ville, nature et patrimoine, toujours accessibles en transports en commun
- Un rythme qui respecte l'équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle : temps de travail modulable (35h ou 39h), jusqu'à 49 jours de congés par an, télétravail jusqu'à 2 jours par semaine
- Des formations et un accompagnement à la mobilité professionnelle pour vous soutenir dans la réalisation de vos projets
- Une Université du management avec des parcours de formation personnalisés pour tous les managers
- Des cycles de conférence ouverts à tous pour favoriser une réflexion transversale sur les pratiques professionnelles et les grandes questions de société
- Des avantages pour les agents : titres-restaurant, prise en charge du pass Navigo à 75 %, subventions mutuelle et prévoyance
- Des solutions pour les parents : crèche et centre de loisirs, séjours à petits prix
- La participation aux grands événements sportifs ou culturels du territoire (Festival Chorus, Jazz à La Défense, matchs des clubs partenaires).
Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?
Site web de l'employeur
Lieu de travail
57 rue des Longues Raies, Nanterre (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Habitat et politique de la ville >
Politique de la ville
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Attaché principal
Attaché hors classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
- Mettre en œuvre et suivre la politique départementale en matière d’aides à l’habitat privé dans le cadre des objectifs du Département.
- Contribuer à la réflexion et à l’élaboration des propositions dans le cadre de la politique départementale en faveur de l’habitat privé.
- Assurer l’intérim du chef d’unité.
- Contribuer à la réflexion et à l’élaboration des propositions dans le cadre de la politique départementale en faveur de l’habitat privé.
- Assurer l’intérim du chef d’unité.
Missions / conditions d'exercice
Soutenir le chef d’unité dans son rôle d’animateur de l’ensemble de l’activité de l’unité :
- instruction des aides à l’habitat privé,
- préparation des commissions consultatives,
- étude en amont des dossiers,
- préparation budgétaire,
- relations avec les partenaires internes et externes,
- animation de l’équipe de l’unité habitat privé.
Collaborer à l’évaluation et l’évolution des dispositifs d’intervention en faveur de l’habitat privé, notamment en coordination avec le pôle Solidarités en interne (sur les aides en faveur des personnes âgées).
Gérer les réponses aux interventions sur l’avancement des dossiers (particuliers et élus)
Assurer le suivi administratif des avis et décisions prises en commission consultative
Participer à l’archivage des dossiers de l’unité.
Assurer l’intérim du chef d’unité.
- instruction des aides à l’habitat privé,
- préparation des commissions consultatives,
- étude en amont des dossiers,
- préparation budgétaire,
- relations avec les partenaires internes et externes,
- animation de l’équipe de l’unité habitat privé.
Collaborer à l’évaluation et l’évolution des dispositifs d’intervention en faveur de l’habitat privé, notamment en coordination avec le pôle Solidarités en interne (sur les aides en faveur des personnes âgées).
Gérer les réponses aux interventions sur l’avancement des dossiers (particuliers et élus)
Assurer le suivi administratif des avis et décisions prises en commission consultative
Participer à l’archivage des dossiers de l’unité.
Assurer l’intérim du chef d’unité.
Profils recherchés
- Attaché territorial, ou à défaut contractuel possédant un diplôme a minimum Bac+3
- Connaissance de l’environnement de l’habitat privé
- Compétence en matière de gestion budgétaire
- Capacité d’animation d’une équipe
- Capacité de gestion en mode projet
- Bonnes qualités rédactionnelles
- Esprit d’analyse et de synthèse
- Maitrise de l’outil informatique
- Qualités relationnelles
- Aptitude au travail en partenariat et transversalité
- Connaissance de l’environnement de l’habitat privé
- Compétence en matière de gestion budgétaire
- Capacité d’animation d’une équipe
- Capacité de gestion en mode projet
- Bonnes qualités rédactionnelles
- Esprit d’analyse et de synthèse
- Maitrise de l’outil informatique
- Qualités relationnelles
- Aptitude au travail en partenariat et transversalité
Contact et modalités de candidature
Contact
0806000092
Informations complémentaires
Postulez en ligne sur le site https://recrutement.hauts-de-seine.fr/
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.