ASSISTANT ADMINISTRATIF POLYVALENT (H/F) - CDD

Offre n° O085240625001831
Publiée le 25/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
SAINTE FLORENCE
6 Rue Gaston Chaissac
85140 SAINTE FLORENCE
Lieu de travail
SAINTE FLORENCE
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
02/08/2024
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
6 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps non complet, 17h30 hebdomadaire
Télétravail
Oui
Rémunération indicative
SMIC horaire en vigueur + possibilité de régime indemnitaire (RIFSEEP)
Descriptif de l'emploi
Assistant administratif polyvalent en charge de l'accueil (binôme avec un autre agent).
Missions complémentaires en ressources humaines et/ou comptabilité (en fonction du profil du candidat retenu).
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :

Accueil du public (en binôme) :
- Accueillir et renseigner le public sur place ou par téléphone
- Orienter les publics vers les services ou organisations compétentes
- Accompagner et introduire les visiteurs
- Gérer l'affichage d'informations
- Noter et transmettre les messages aux différents services en récoltant les informations essentielles (identité, coordonnées, objet...)

Ressources Humaines :
- Rédaction des contrats ;
- Déclaration préalable à l'embauche ;
- Mise à jour du tableau des actes RH en matière de contrats ;
- Suivi et gestion des retours des contrats signés.

Comptabilité :
- Coordonne le traitement comptable des dépenses et recettes courantes
- Contrôle de l'application de la réglementation budgétaire et comptable.

Missions complémentaires :
- Soutien administratif du secrétariat général et des élus : courriers, mails, agenda,
- Enregistrement du courrier départ et arrivée,
- Enregistrement des dossiers d'urbanisme,
- Assurer l'accueil physique et téléphonique.
Profils recherchés
Compétences :
* Connaître le fonctionnement des collectivités territoriales,
* Connaître les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique et la M57,
* Maîtriser les outils informatiques et bureautiques,
* Maîtriser le fonctionnement des outils de dématérialisation de la chaîne comptable CHORUS, HELIOS, logiciels comptables (connaissance du logiciel Berger Levrault appréciée)
* Connaître les notions et principes fondamentaux de la comptabilité générale.
* Maîtriser le fonctionnement d'une trésorerie publique, les juridictions financières et les procédures de saisine.
* Connaissance du statut de la fonction publique territoriale et de la réglementation en matière de paie
* Discrétion, respect du secret professionnel et de la déontologie propre à la spécificité du poste
* Sens du contact, amabilité, écoute et dialogue

Savoir être :
* Etre rigoureux dans la réalisation de ses missions,
* Savoir s'organiser et gérer les priorités,
* Savoir travailler en collaboration avec les agents de la collectivité et le centre des finances publiques,
* Disposer de bonnes qualités relationnelles et du sens de l'écoute,
* Débutant accepté.

Diplôme requis :
- Profil Assistant de Direction / Assistant Manager Bac+2

Contact

Contact
0251660101
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre CV et lettre de motivation par dépôt en ligne ou à mairie@sainteflorence.fr
Renseignements : 02 51 66 01 01

Poste modulable pour passer de 50 à 80 %.
Évolution du temps de travail du poste envisageable à moyen terme.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.