Responsable de gestion comptable (h/f)

Offre n° O082250213001143
Publiée le 13/02/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Mairie, Golfech (Tarn-et-Garonne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Rémunération indicative
Grille indiciaire + Régime indemnitaire
Descriptif de l'emploi
Le comptable est en charge de l'exécution des recettes et des dépenses, assure les relations avec les services comptables de l'État, la gestion comptable des marchés, les opérations comptables complexes.
Il participe également à la procédure budgétaire et optimise la gestion de la trésorerie.
Il travaille en lien avec le responsable de pole ainsi que le DGS.
Missions / conditions d'exercice
Comptabilité publique :
- Comptabilité générale
- Régularisation des régies
- Établissement des paies mensuelles
- Émission des loyers

Appui administratif :
- Accueil de Mairie (partagé entre trois personnes)
- Continuité de services sur les missions du pôle administratif, dont état civil, urbanisme et RH
- Assistances diverses, notamment aux élus
Profils recherchés
- Savoirs :
* Connaître les notions et principes fondamentaux de la comptabilité générale.
* Connaître les directives M14, M52, M71, M4 et M61.
* Utiliser les techniques de recueil et de traitement de l'information.
* Connaitre les principes de fonctionnement des administrations et établissements publics ainsi que les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique et des marchés publics.

- Savoir faire :
* Concevoir et gérer des tableaux de bord des activités financières.
* Analyser un bilan financier, consolider et agréger les comptes de la collectivité et gérer l'ensemble des opérations comptables.
* Répartir et planifier les activités en fonction des contraintes du service.
* Veiller à l'application optimale de la réglementation budgétaire et comptable, et contrôler la gestion et les engagements de dépenses ainsi que l'exécution comptable des marchés publics.
* Moderniser et simplifier les procédures comptables et optimiser la qualité et les délais des processus comptables.
* Élaborer des documents comptables prévisionnels.
* Accompagner les services dans la production de documents comptables et financiers.

- Savoir-être :
* Avoir le sens des responsabilités.
* Être autonome.
* Avoir des qualités relationnelles et rédactionnelles.
* Faire preuve de rigueur.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Merci de faire parvenir un C.V récent et détaillé ainsi qu'une lettre de motivation, à :

Mail : j.vidal@info82.com

Toutes les candidatures seront étudiées.
Les modalités de la présente offre peuvent être revues.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.