ADJOINT ADMINISTRATIF (h/f)

Offre n° O074241002000870
Publiée le 02/10/2024

Synthèse de l'offre

Le SYMAGEV est un syndicat mixte intercommunal formé entre Thonon Agglomération et la Communauté de Communes Pays d'Évian Vallée d'Abondance.
Lieu de travail
110 chemin de Mouillés - Z.A la Tuilerie, Perrignier (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
05/11/2024
Date limite de candidature
01/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
• Lieu d’affectation : siège du SYMAGEV 110 chemin des Mouillés, ZA la Tuilerie, 74550 PERRIGNIER
• Poste à pourvoir dès que possible suite à fin de contrat d'un emploi permanent
• Rattachement hiérarchique : Directrice du SYMAGEV
• Niveau minimal de diplôme requis : BTS secrétariat de direction ou équivalent
• Management : non
• Expérience souhaitée : confirmé

Temps de travail : temps complet. Travail sur 4 jours. Journée continue
Missions / conditions d'exercice
Dimension générale du poste :

Gestion, planification, coordination administrative dans différents domaines. En charge d’effectuer des tâches administratives d’exécution, d’évaluation et de suivi dans différents domaines (budgétaire, comptable, instances de gouvernance, ressources humaines). Accueil du public.

- Interface entre les élus, les partenaires, la directrice du SYMAGEV, les agents du service et le public
- En charge du service administratif demandant des connaissances particulières en matière de gestion des ressources humaines, de gestion des achats et des marchés publics, suivi, organisation et coordination et supervision des trois régies en lien avec les agents d’accueil,
- Force de propositions vis-à-vis du Directeur du Syndicat, pour toutes initiatives liées au développement, à l’aménagement et à l’organisation du SYMAGEV,
- Coordination et conception dans le domaine administratif, en lien avec le directeur et les agents des filières administratives et techniques, et notamment sur la coordination des différentes régies auprès du Trésor Public,
- Coordination et planification des interventions pour sauvegarde documents avec le service d’archives du CDG74,
- Tenue du standard téléphonique, et prises de rdv,
- Suivi du courrier et des différents chronos,
- Organiser le classement et l’archivage des dossiers,
- Comptabilité SYMAGEV, mandats/titres, travail préparatoire budgétaire, inventaire, paies, etc.
- Maîtrise des logiciels A.Régie et I.Magnus,
- Tenue et suivi des dossiers des agents,
- Réception, accueil du public des Gens du Voyage requérant des connaissances spécifiques vis-à-vis de ces différents publics, en conséquence, formations obligatoires demandées par le SYMAGEV auprès FNASAT Paris ou autres,
- Participation aux Conseils Syndicaux et réunions diverses,
- Référente MUTAME 74 et CDG74,
- Missions non restrictives et amenées à évoluer dans le temps en fonction des besoins du service,
- Formations obligatoires selon besoins,
- Permis VL obligatoire,
- CET,
- Régime indemnitaire RIFSEEP et CIA
- Contrat collectif prévoyance/maintien salaire obligatoire.
Profils recherchés
• Niveau minimal de diplôme requis : BTS secrétariat de direction ou équivalent
• Expérience souhaitée : confirmé

Permis VL obligatoire

Profils recherchés

Savoir :

- Compétences finances publiques, marchés publics, droit public, droit social
- Fonctionnement des services de la collectivité
- Gestion de la paie, ressources humaines
- Maîtrise de l’outil bureautique
- Règles d’orthographe, syntaxe et grammaire

Savoir-faire :

- Intégrer les priorités du service dans la gestion quotidienne des activités du secrétariat
- Respecter les délais réglementaires, savoir gérer la polyvalence et les priorités
- Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs
- Préparation et rédaction de documents budgétaires
- Préparer et mettre en forme des décisions du comité syndical, les actes administratifs

Savoir-être :

- Organisation, méthode, rigueur
- Qualités relationnelles
- Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d’écoute et de compréhension
- Travail en équipe
- Aptitude à travailler en autonomie avec prise d’initiatives
- Discipline intellectuelle vis à vis de la hiérarchie
- Capacité rédactionnelle
- Discrétion, confidentialité
- Sens du service public
- Dynamisme

Contact et modalités de candidature

Contact
0450942331
Informations complémentaires
Envoyer lettre de motivation et C.V.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.