Assistant administratif polyvalent (h/f) - paie, ressources humaines - urbanisme - accueil, CNI-passeports
Offre n° O071250113000446
Publiée le 13/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Commune rurale et touristique de 1190 habitants, volontariste et dynamique, en Bourgogne du Sud, à l'extrême sud du département de Saône et Loire, 30 mn de Mâcon, 1h de Lyon
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Poste à pourvoir dès que possible, Matour (Saône-et-Loire)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
selon profil et expérience
Descriptif de l'emploi
Dans une équipe de 4 agents, encadrée par la secrétaire générale,
Recrutement sur un poste vacant d'un assistant polyvalent (h/f), paie, ressources humaines,
urbanisme, conseil municipal, cni-passeports, accueil et toutes tâches d'un secrétariat de mairie
poste à temps complet
Recrutement sur un poste vacant d'un assistant polyvalent (h/f), paie, ressources humaines,
urbanisme, conseil municipal, cni-passeports, accueil et toutes tâches d'un secrétariat de mairie
poste à temps complet
Missions / conditions d'exercice
1- Missions principales :
- gestion des dossiers en matière de ressources humaines dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires :
* Elaboration et gestion de la paie. et déclarations afférentes
* Rédactions des contrats, délibérations, arrêtés et conventions
* Suivi de la carrière des agents, avancements de grades, promotions internes,; des congés annuels, du temps de travail, des congés liés à la santé, prévoyance, mutuelle santé, des demandes de retraites
* Suivi des outils : Document Unique, Régime indemnitaire, Plan de formation.
* Contrôle, enregistrement, suivi du temps de travail et des congés (annualisation du temps de travail)
* Tableaux de bord RH, préparation budgétaire
* interface auprès des agents et des élus
* rédaction de notes synthétiques à l'attention des élus et/ou des agents
* veille réglementaire en matière de RH, conseils aux élus
- urbanisme et occupations du domaine public :
enregistrement et pré-instruction (urbanisme), instruction (ODP), suivi des demandes et contentieux
- conseil municipal :
préparation , secrétariat, comptes-rendus des séances
2- Missions secondaires en soutien à l'équipe dans le cadre de la nécessaire polyvalence pour assurer la continuité des services
- soutien et remplacement au poste d'accueil de la mairie :
* accueil physique, téléphonique, gestion des courriels,
* formalités administratives,
* délivrance d'actes d'état civil
* toutes autre tâches administratives et comptables d'un secrétariat de mairie
contraintes : 1 à 2 réunions mensuelles en soirée
pics d'activité mensuels et annuels (paie, primes, préparation budgétaire)
- gestion des dossiers en matière de ressources humaines dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires :
* Elaboration et gestion de la paie. et déclarations afférentes
* Rédactions des contrats, délibérations, arrêtés et conventions
* Suivi de la carrière des agents, avancements de grades, promotions internes,; des congés annuels, du temps de travail, des congés liés à la santé, prévoyance, mutuelle santé, des demandes de retraites
* Suivi des outils : Document Unique, Régime indemnitaire, Plan de formation.
* Contrôle, enregistrement, suivi du temps de travail et des congés (annualisation du temps de travail)
* Tableaux de bord RH, préparation budgétaire
* interface auprès des agents et des élus
* rédaction de notes synthétiques à l'attention des élus et/ou des agents
* veille réglementaire en matière de RH, conseils aux élus
- urbanisme et occupations du domaine public :
enregistrement et pré-instruction (urbanisme), instruction (ODP), suivi des demandes et contentieux
- conseil municipal :
préparation , secrétariat, comptes-rendus des séances
2- Missions secondaires en soutien à l'équipe dans le cadre de la nécessaire polyvalence pour assurer la continuité des services
- soutien et remplacement au poste d'accueil de la mairie :
* accueil physique, téléphonique, gestion des courriels,
* formalités administratives,
* délivrance d'actes d'état civil
* toutes autre tâches administratives et comptables d'un secrétariat de mairie
contraintes : 1 à 2 réunions mensuelles en soirée
pics d'activité mensuels et annuels (paie, primes, préparation budgétaire)
Profils recherchés
- SAVOIRS :
* Maîtriser les outils de la gestion du personnel en collectivité territoriale et le cadre réglementaire (recrutements, statut des fonctionnaires, emploi des contractuels de droit public et de droit privé, gestion des congés annuels et liés à la santé)
* Bonnes connaissances de l'environnement et du fonctionnement général d'une commune
- SAVOIR FAIRE :
* Utiliser les outils logiciels de paie et de gestion du personnel.
* Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents.
* Utiliser les outils logiciels de gestion comptable, de bureautique, de dématérialisation des procédures
- SAVOIR ETRE :
* Autonomie dans l'organisation du travail et dans le respect des délais réglementaires
* Discrétion professionnelle et devoir de réserve
* Rigueur, sens de l'organisation et conscience professionnelle
* Motivé(e) par le travail en équipe, la prise de responsabilités.
* Qualités relationnelles et rédactionnelles.
* Maîtriser les outils de la gestion du personnel en collectivité territoriale et le cadre réglementaire (recrutements, statut des fonctionnaires, emploi des contractuels de droit public et de droit privé, gestion des congés annuels et liés à la santé)
* Bonnes connaissances de l'environnement et du fonctionnement général d'une commune
- SAVOIR FAIRE :
* Utiliser les outils logiciels de paie et de gestion du personnel.
* Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents.
* Utiliser les outils logiciels de gestion comptable, de bureautique, de dématérialisation des procédures
- SAVOIR ETRE :
* Autonomie dans l'organisation du travail et dans le respect des délais réglementaires
* Discrétion professionnelle et devoir de réserve
* Rigueur, sens de l'organisation et conscience professionnelle
* Motivé(e) par le travail en équipe, la prise de responsabilités.
* Qualités relationnelles et rédactionnelles.
Contact et modalités de candidature
Contact
0385597020
Informations complémentaires
poste à pourvoir dès que possible
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.