Gestionnaire des ressources humaines
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Offre n° O042240614001517
Publiée le 09/08/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Cours marin, L'Horme (Loire)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
L’HORME, commune de 4834 habitants située aux portes du Massif du Pilat, entre Lyon et Saint-Etienne, est une ville à taille humaine qui propose à ses administrés une diversité de services publics. Au cœur de la Vallée du Gier et d’une campagne verdoyante, la ville de L’Horme est aussi résidentielle, avec une population plus nombreuse et diversifiée, et est également dotée d’un patrimoine industriel incomparable.
Ainsi, depuis plusieurs années, la commune de l’Horme porte des projets de renouvellement urbain d’envergure tels que :
- la requalification du site Pasteur (friches industrielles) en un Ecoquartier des Berges du Gier, alliant une offre d’habitat de qualité, une zone de commerces, une voie verte avec un parcours sportif, et des espaces publics avec la création d’une nouvelle « place de village ».
- la requalification du Cœur de ville visant à développer un projet immobilier mixte à proximité immédiate du centre bourg et de tous les réseaux de transports, des écoles, des équipements, commerces et services.
- Diverses opérations permettant d’étoffer/compléter l’offre et les parcours résidentiels (...)
C’est dans ce contexte dynamique et afin de répondre aux attentes de modernité des usagers, que le projet majeur de la mandature, la création d’un Pôle « Associations, Jeunesse et Enfance » verra le jour d’ici 2025. Devenant le cœur battant des activités périscolaires, extra-scolaires et associatives de la commune, le pôle AJE sera également porté par une ambition environnementale et sociétale affirmée.
La Commune de L'Horme recrute un(e) gestionnaire Ressources Humaines au sein du Service « Finances / RH /Assurances » (équipe de 4 personnes), placé(e) sous l'autorité directe de la responsable du service.
Ainsi, depuis plusieurs années, la commune de l’Horme porte des projets de renouvellement urbain d’envergure tels que :
- la requalification du site Pasteur (friches industrielles) en un Ecoquartier des Berges du Gier, alliant une offre d’habitat de qualité, une zone de commerces, une voie verte avec un parcours sportif, et des espaces publics avec la création d’une nouvelle « place de village ».
- la requalification du Cœur de ville visant à développer un projet immobilier mixte à proximité immédiate du centre bourg et de tous les réseaux de transports, des écoles, des équipements, commerces et services.
- Diverses opérations permettant d’étoffer/compléter l’offre et les parcours résidentiels (...)
C’est dans ce contexte dynamique et afin de répondre aux attentes de modernité des usagers, que le projet majeur de la mandature, la création d’un Pôle « Associations, Jeunesse et Enfance » verra le jour d’ici 2025. Devenant le cœur battant des activités périscolaires, extra-scolaires et associatives de la commune, le pôle AJE sera également porté par une ambition environnementale et sociétale affirmée.
La Commune de L'Horme recrute un(e) gestionnaire Ressources Humaines au sein du Service « Finances / RH /Assurances » (équipe de 4 personnes), placé(e) sous l'autorité directe de la responsable du service.
Missions / conditions d'exercice
• Assurer la gestion administrative du personnel
• Veiller à la tenue à jour des dossiers individuels des agents
• Gérer les arrêts de travail et maladies, et déclaration CPAM ou auprès assureur
• Elaborer et gérer les contrats de travail (CDI, CDD, contrats aidés, saisonniers…)
• Anticipation et établissement des variables et des paies
• Suivi des plannings d’heures, des astreintes, des heures complémentaires et supplémentaires
• Déclarations sociales diverses, DSN
• Déclarations préalables à l’embauche
• Suivi des absences, des remboursements
• Rédiger tout actes administratif (position, promotion, contrats, arrêtés…)
• Suivre les carrières
• Contribuer à la préparation et l’instruction des dossiers de retraites
• Interlocuteur des instances du CDG42 (saisine Conseil médicale, CAP, Pôle santé au travail…)
• Planifier avec le CDG les visites médicales et transmission aux services
• Transmettre les informations nécessaires pour la préparation des CT/CST
• Renseigner les agents et les partenaires (CDG42, SOFAXIS, CPAM…)
• Gérer la CVthèque et les réponses aux candidatures spontanées.
• Gestion des dossiers de médailles d’honneur
• Veiller à la tenue à jour des dossiers individuels des agents
• Gérer les arrêts de travail et maladies, et déclaration CPAM ou auprès assureur
• Elaborer et gérer les contrats de travail (CDI, CDD, contrats aidés, saisonniers…)
• Anticipation et établissement des variables et des paies
• Suivi des plannings d’heures, des astreintes, des heures complémentaires et supplémentaires
• Déclarations sociales diverses, DSN
• Déclarations préalables à l’embauche
• Suivi des absences, des remboursements
• Rédiger tout actes administratif (position, promotion, contrats, arrêtés…)
• Suivre les carrières
• Contribuer à la préparation et l’instruction des dossiers de retraites
• Interlocuteur des instances du CDG42 (saisine Conseil médicale, CAP, Pôle santé au travail…)
• Planifier avec le CDG les visites médicales et transmission aux services
• Transmettre les informations nécessaires pour la préparation des CT/CST
• Renseigner les agents et les partenaires (CDG42, SOFAXIS, CPAM…)
• Gérer la CVthèque et les réponses aux candidatures spontanées.
• Gestion des dossiers de médailles d’honneur
Profils recherchés
PROFIL RECHERCHÉ :
* Niveau minimum diplôme BAC/BAC+2
* Concours de la FPT catégorie C ou C+
* Ouvert aux contractuels
Doté(e) d'une expérience significative sur un poste similaire en collectivité locale, vous :
* Maîtrisez le statut de la fonction publique territoriale
* Possédez de bonnes connaissances en finances publiques,
* Maîtrisez les procédures administratives et réglementaires, la pratique de la M14 /M57et les techniques comptables.
* Maîtrisez les outils bureautique et informatique (Outlook, Teams, Excel, Word, logiciel e-Magnus apprécié)
SAVOIRS / SAVOIRS FAIRE :
Capacité d’anticipation, réactivité, force de proposition, autonomie,
Qualités organisationnelles : méthode, rigueur et précision, capacité à rendre compte et à tracer son activité
Capacité à travailler en synergie et en transversalité avec les partenaires internes et externes des projets
Connaissance de l’environnement territorial
Connaissance des contrats et divers conventionnements possibles
Maitrise de la réglementation et de la pratique relatives aux financements extérieurs et des règles de comptabilité publique
SAVOIR-ÊTRE :
Sens du service public et de l’intérêt général
Qualités relationnelles : capacité d’écoute, de travail en équipe, diplomatie
Discrétion professionnelle, sens des responsabilités et de l’atteinte des objectifs
Capacité d’adaptation et de remise en question
RÉMUNÉRATION / AVANTAGES SOCIAUX :
Traitement de base
Régime indemnitaire (IFSE + CIA)
Prime fin d’année
Tickets restaurant
Participations employeur mutuelle santé et/ou prévoyance
Adhésion possible à l’Amicale du personnel
Télétravail possible en fonction des missions/sujétions
* Niveau minimum diplôme BAC/BAC+2
* Concours de la FPT catégorie C ou C+
* Ouvert aux contractuels
Doté(e) d'une expérience significative sur un poste similaire en collectivité locale, vous :
* Maîtrisez le statut de la fonction publique territoriale
* Possédez de bonnes connaissances en finances publiques,
* Maîtrisez les procédures administratives et réglementaires, la pratique de la M14 /M57et les techniques comptables.
* Maîtrisez les outils bureautique et informatique (Outlook, Teams, Excel, Word, logiciel e-Magnus apprécié)
SAVOIRS / SAVOIRS FAIRE :
Capacité d’anticipation, réactivité, force de proposition, autonomie,
Qualités organisationnelles : méthode, rigueur et précision, capacité à rendre compte et à tracer son activité
Capacité à travailler en synergie et en transversalité avec les partenaires internes et externes des projets
Connaissance de l’environnement territorial
Connaissance des contrats et divers conventionnements possibles
Maitrise de la réglementation et de la pratique relatives aux financements extérieurs et des règles de comptabilité publique
SAVOIR-ÊTRE :
Sens du service public et de l’intérêt général
Qualités relationnelles : capacité d’écoute, de travail en équipe, diplomatie
Discrétion professionnelle, sens des responsabilités et de l’atteinte des objectifs
Capacité d’adaptation et de remise en question
RÉMUNÉRATION / AVANTAGES SOCIAUX :
Traitement de base
Régime indemnitaire (IFSE + CIA)
Prime fin d’année
Tickets restaurant
Participations employeur mutuelle santé et/ou prévoyance
Adhésion possible à l’Amicale du personnel
Télétravail possible en fonction des missions/sujétions
Contact et modalités de candidature
Contact
0477221209
Informations complémentaires
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle
Poste à pourvoir à compter du 01/07/2024
Candidature (lettre de motivation, CV, diplômes, dernier arrêté de situation) à adresser à : mlambert@ville-horme.fr
Poste à pourvoir à compter du 01/07/2024
Candidature (lettre de motivation, CV, diplômes, dernier arrêté de situation) à adresser à : mlambert@ville-horme.fr
Adresse de l'employeur
Mairie de L'HORME
>Cours marin
42152 L' horme
>Cours marin
42152 L' horme
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.