Assistante administrative et comptable
Offre n° O040241031001195
Publiée le 31/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
575 av du marechal foch, Mont-de-Marsan (Landes)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
20/11/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
12 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le Pôle technique est organisé autour de quatre directions fortes qui constituent les quatre grands secteurs de l'activité technique : urbanisme & aménagement, voirie, patrimoine et parcs techniques & sports.
Au sein de la direction des pôles techniques mutualisés, vous réalisez la gestion administrative et surtout financière du service patrimoine et exploitation énergie.
Au sein de la direction des pôles techniques mutualisés, vous réalisez la gestion administrative et surtout financière du service patrimoine et exploitation énergie.
Missions / conditions d'exercice
Gestion comptable (75%)
• Suivi et gestion des budgets pour le compte de l'agglomération et de la ville du budget Patrimoine Bâti, et des Zones d'Activités sur la partie bâtiment
• Assistance au Montage et à la gestion des budgets investissement
• Engagement et suivi des crédits : saisie, planification des investissements et contrôle des engagements de dépense
• Application et contrôle de l'application de la réglementation des marchés publics avant engagement des dépenses et commande
• Suivi financier et comptable des marchés publics
• Préparation et saisie des pièces nécessaires aux engagements et au mandatement des dépenses/ Préparation des pièces justificatives de paiement
• Contrôle et vérification des factures, traitement des relances des fournisseurs pour les factures impayées
• Tenue et suivi de tableaux de bord de l'exécution des marchés (marché accord de commande...)
• Rédaction des avenants et ordres de services des marchés subséquents de l'accord cadre bâtiment
• Réception, vérification et classement des pièces comptables
• Appréciation de la validité des pièces justificatives
• Classement et archivage des documents comptables et financiers, Création des fiches des fournisseurs sur SEDIT
• Interface entre la Direction du Pôle Technique et la Direction des services financiers, et de la Direction des Affaires Juridiques et de la Commande Publique
• Remplacement de l'assistante comptable sur les budgets de voirie en son absence
Gestion administrative et technique (15%)
• Accueil téléphonique, représenter la DPT sur le site (accueil, réception...)
• Gestion des parapheurs pour signatures aux élu(e)s
• Frappe et mise en forme de documents, publipostages, réunions : préparation, compte rendu de réunion
• Classement - Archivage
• Développer des procédures administratives et comptables en appui de la Direction
Accueil (10%)
• Remplacement si nécessaire en rotation avec les autres assistantes de l'accueil des pôles techniques mutualisés
• Suivi et gestion des budgets pour le compte de l'agglomération et de la ville du budget Patrimoine Bâti, et des Zones d'Activités sur la partie bâtiment
• Assistance au Montage et à la gestion des budgets investissement
• Engagement et suivi des crédits : saisie, planification des investissements et contrôle des engagements de dépense
• Application et contrôle de l'application de la réglementation des marchés publics avant engagement des dépenses et commande
• Suivi financier et comptable des marchés publics
• Préparation et saisie des pièces nécessaires aux engagements et au mandatement des dépenses/ Préparation des pièces justificatives de paiement
• Contrôle et vérification des factures, traitement des relances des fournisseurs pour les factures impayées
• Tenue et suivi de tableaux de bord de l'exécution des marchés (marché accord de commande...)
• Rédaction des avenants et ordres de services des marchés subséquents de l'accord cadre bâtiment
• Réception, vérification et classement des pièces comptables
• Appréciation de la validité des pièces justificatives
• Classement et archivage des documents comptables et financiers, Création des fiches des fournisseurs sur SEDIT
• Interface entre la Direction du Pôle Technique et la Direction des services financiers, et de la Direction des Affaires Juridiques et de la Commande Publique
• Remplacement de l'assistante comptable sur les budgets de voirie en son absence
Gestion administrative et technique (15%)
• Accueil téléphonique, représenter la DPT sur le site (accueil, réception...)
• Gestion des parapheurs pour signatures aux élu(e)s
• Frappe et mise en forme de documents, publipostages, réunions : préparation, compte rendu de réunion
• Classement - Archivage
• Développer des procédures administratives et comptables en appui de la Direction
Accueil (10%)
• Remplacement si nécessaire en rotation avec les autres assistantes de l'accueil des pôles techniques mutualisés
Profils recherchés
BAC à BAC+2 en secrétariat / assistant(e) administrative et comptable / Première expérience demandée
Permis B
Savoirs théoriques :
• Bonne connaissance des Règles budgétaires et comptables des marchés publics
• Bonne connaissance de la réglementation en matière de comptabilité publique
• Bonne connaissance des règles de fonctionnement des collectivités
Savoirs faire :
• Parfaite maîtrise des outils bureautiques, connaissance des logiciels SEDIT, Horoquartz
• Bonne maîtrise rédactionnelle et communication orale
• Travail en équipe et en réseau
• Capacité à planifier le travail et anticiper les échéances
• Capacité à la prise de notes, rédaction de compte-rendu, recueil et traitement de l’information, analyse et recherche documentaire
Savoir être :
• Motivation, autonomie et réactivité
• Rigueur et capacité d’organisation
• Grande capacité d’adaptation, polyvalence
• Esprit d'initiative et d'équipe, bon relationnel, savoir écouter et conseiller, sens du service public
• Devoir de réserve, discrétion et confidentialité
Permis B
Savoirs théoriques :
• Bonne connaissance des Règles budgétaires et comptables des marchés publics
• Bonne connaissance de la réglementation en matière de comptabilité publique
• Bonne connaissance des règles de fonctionnement des collectivités
Savoirs faire :
• Parfaite maîtrise des outils bureautiques, connaissance des logiciels SEDIT, Horoquartz
• Bonne maîtrise rédactionnelle et communication orale
• Travail en équipe et en réseau
• Capacité à planifier le travail et anticiper les échéances
• Capacité à la prise de notes, rédaction de compte-rendu, recueil et traitement de l’information, analyse et recherche documentaire
Savoir être :
• Motivation, autonomie et réactivité
• Rigueur et capacité d’organisation
• Grande capacité d’adaptation, polyvalence
• Esprit d'initiative et d'équipe, bon relationnel, savoir écouter et conseiller, sens du service public
• Devoir de réserve, discrétion et confidentialité
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
EXIGENCES ET CONTRAINTES DU POSTE
Horaires : Temps complet (Du lundi au vendredi)
Conditions de rémunération : RIFSEEP / Forfait mobilités durables / Prise en charge à 75% de l’abonnement transport / Participation au maintien de salaire / Adhésion COSS + CNAS / Restaurant administratif
CANDIDATURE
Veuillez adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à l'attention de :
Monsieur le Président de Mont de Marsan
575 avenue Foch
40 000 Mont de Marsan
ou par mail : recrutement@montdemarsan-agglo.fr
Horaires : Temps complet (Du lundi au vendredi)
Conditions de rémunération : RIFSEEP / Forfait mobilités durables / Prise en charge à 75% de l’abonnement transport / Participation au maintien de salaire / Adhésion COSS + CNAS / Restaurant administratif
CANDIDATURE
Veuillez adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à l'attention de :
Monsieur le Président de Mont de Marsan
575 avenue Foch
40 000 Mont de Marsan
ou par mail : recrutement@montdemarsan-agglo.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.