RÉFÉRENT·E PRESTATIONS SOCIALES

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O035241007000987
Publiée le 07/10/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
4 avenue henri fréville, Rennes (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
06/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Rémunération indicative
IFSE de 377,67 € bruts/mois + allocation vacances de 1 001,80 € brut/an
Descriptif de l'emploi
Positionnée au sein d'une Direction des Ressources Humaines mutualisée entre la Ville de Rennes, Rennes Métropole et le CCAS de Rennes et dont le cœur des missions consiste à œuvrer pour les agents de ces 3 collectivités, la Mission Action Sociale, rattachée à la Direction Adjointe en charge de la Transversalité, des Ressources et des Dialogues, gère l'ensemble des prestations d'action sociale et les déplacements professionnels des agents des collectivités de Rennes Métropole, la Ville de Rennes et du CCAS.

Vous savez allier sens relationnel, analyse réglementaire et pédagogie ?

Vous avez l'envie de travailler en collectif dans un rôle de coordination d'équipe et en lien avec de nombreux interlocuteurs aussi bien internes qu'externes ?

Œuvrer pour améliorer les prestations au service de vos 7500 collègues est un challenge motivant et riche de sens pour vous ?

Alors n'hésitez plus et postulez pour devenir notre futur.e référent.e prestations sociales !
Missions / conditions d'exercice
Au sein de la Mission Action Sociale pilotée par sa responsable à laquelle vous êtes directement rattaché.e, vos missions se répartissent comme suit :

Vous assurez un rôle de référent.e sur les prestations d'action sociale et analysez la réglementation en vue de la fiabilisation de son application au sein de la collectivité.
Vous encadrez les 4 gestionnaires prestations sociales et assurez l'organisation de leur travail autour des missions et valeurs du service avec un accent sur la qualité de la relation à l'usager.
En lien avec la responsable de mission qui en assure le pilotage, vous participez aux projets structurants tels que l'amélioration de l'accès aux droits des agents à travers des démarches de simplification et de communication à propos de l'offre proposée aux agents. Vous faites vivre le réseau de correspondants
Vous assurez un rôle de référent·e sur les thématiques des déplacements professionnels, des congés bonifiés et des indemnités de changement de résidence et veillez à la qualité du service rendu.
Profils recherchés
Disposant de qualités d'analyse juridique, vous avez une bonne maîtrise des outils bureautiques, une bonne connaissance des process administratifs et du fonctionnement des collectivités territoriales.

Dynamique et très porté·e sur le relationnel, vous avez le sens de l'écoute, le goût du contact et du travail en équipe et avez des qualités de transmission de l'information et de pédagogie.

Vous savez travailler en autonomie et avec rigueur, tout en prenant des initiatives dans un but d'amélioration continue du service.

Vous détenez un bon sens de l'organisation et une bonne gestion des priorités afin de coordonner l'activité de la mission.

Vous savez faire preuve de discrétion.

Contact et modalités de candidature

Contact
0223621203
Informations complémentaires
Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux candidatures des agents titulaires du cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux par voie de mutation, aux lauréats du concours correspondant ainsi qu'aux agents titulaires des cadres d'emplois équivalents par voie de détachement.

Vous n'êtes pas fonctionnaire et n'avez pas de concours de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater pour ce poste sur la base d'un CDD de 3 ans en tant que non titulaire de la fonction publique (les candidatures de fonctionnaires restant prioritaires).

Vous êtes bénéficiaire d'une Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) ? Nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en œuvre, sans condition d'ancienneté. Vous pouvez postuler sur ce poste pour devenir fonctionnaire territorial après un an de contrat.


Pour toute demande d'informations complémentaires, n'hésitez pas à contacter Linda JUDEAUX, Responsable de la Mission Action Sociale de la Direction des Ressources Humaines et n+1 de ce poste : l.judeaux@rennesmetropole.fr.

Merci de ne pas utiliser cette adresse pour envoyer vos candidatures et de la réserver aux demandes d'informations liées au poste. Seules les candidatures transmises via notre plateforme en ligne pourront être étudiées dans les meilleures conditions. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.