attaché chargée des missions liées à l'éducation artistique et culturelle / recherche et développement des publics / billeterie et recherche des financements
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O031240930001492
Publiée le 30/09/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
12 BOULEVARD MAGDELEINE, Martres-Tolosane (Haute-Garonne)
Poste à pourvoir le
15/01/2025
Date limite de candidature
30/10/2024
Type d'emploi
Contrat de projet
Durée de la mission
36 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Culture >
Politiques territoriales d'action culturelle
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement
(Art. L332-24 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Temps de travail
Temps non complet,
32h00 hebdomadaire
Télétravail
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
rémunération indicaire+ RIFSEEP+CNAS
Descriptif de l'emploi
L’espace culturel Angonia ouvrant ses portes très prochainement et dans l’attente de la mise en place d’un projet de gouvernance pérenne, l’équipe recrute la personne en charge de l’éducation artistique et culturelle / recherche et développement des publics / billetterie.
Missions / conditions d'exercice
Action culturelle et relations publiques (60%)
Conception et mise en œuvre de projets artistiques et culturels
• Elabore et met en œuvre un programme d'actions culturelles et d’éducation artistique et culturelle en lien avec le projet Angonia, dans une logique de co-construction avec les acteurs culturels ;
• Met en place les actions de médiation culturelle : conçoit, programme, anime, coordonne les actions et reçois les publics ;
• Participe aux choix artistiques de la programmation culturelle de la saison sur la partie jeune public, en lien avec la responsable ;
• Participe aux réseaux et représente la structure sur les temps professionnels en lien avec la mission y compris auprès de l’éducation nationale ;
• Conçoit et réalise des dossiers pédagogiques et autres supports de médiation ;
• Assure la gestion administrative, à toutes les étapes du projet ou de la programmation ;
• Recherche des financements, rédige et suit les dossiers de demandes d’aide y compris les dispositifs type Adage et Pass culture.
Développement des publics :
• Elabore et met en œuvre la recherche et fidélisation des publics ;
• Participe à la réflexion sur la stratégie de communication en lien avec l’équipe ;
• Analyse les statistiques liées aux publics, et répond à leurs attentes ;
• Réalise une évaluation et un bilan de manière annuelle
• Participe à la définition d’une politique d’accueil des publics
Billetterie (30%)
• Suit l’évolution de la procédure de billetterie vers une solution de gestion dématérialisée professionnelle : lien avec les prestataires, coordination de la formation avec les équipes ;
• Gère la future billetterie dématérialisée ;
• Participe au suivi des réservations en direct par téléphone, courrier, courriel...
• Entant que régisseu.r.se : assure la billetterie : édition de billets, factures, gestion de fonds de caisse, encaissements, tenue de la comptabilité … ;
Accueil des activités (10%)
En relation et en alternance avec l’équipe :
• Réalise l’accueil des publics lors des spectacles et prend en charge la sécurité (en cas de besoin et après formation).
• Informe les publics à l'entrée des spectacles, des stages et des diverses manifestations à l’aide des documents de communication
• Accueille les publics lors des activités (représentations, actions culturelles…)
• Assure le standard téléphonique du public
Conception et mise en œuvre de projets artistiques et culturels
• Elabore et met en œuvre un programme d'actions culturelles et d’éducation artistique et culturelle en lien avec le projet Angonia, dans une logique de co-construction avec les acteurs culturels ;
• Met en place les actions de médiation culturelle : conçoit, programme, anime, coordonne les actions et reçois les publics ;
• Participe aux choix artistiques de la programmation culturelle de la saison sur la partie jeune public, en lien avec la responsable ;
• Participe aux réseaux et représente la structure sur les temps professionnels en lien avec la mission y compris auprès de l’éducation nationale ;
• Conçoit et réalise des dossiers pédagogiques et autres supports de médiation ;
• Assure la gestion administrative, à toutes les étapes du projet ou de la programmation ;
• Recherche des financements, rédige et suit les dossiers de demandes d’aide y compris les dispositifs type Adage et Pass culture.
Développement des publics :
• Elabore et met en œuvre la recherche et fidélisation des publics ;
• Participe à la réflexion sur la stratégie de communication en lien avec l’équipe ;
• Analyse les statistiques liées aux publics, et répond à leurs attentes ;
• Réalise une évaluation et un bilan de manière annuelle
• Participe à la définition d’une politique d’accueil des publics
Billetterie (30%)
• Suit l’évolution de la procédure de billetterie vers une solution de gestion dématérialisée professionnelle : lien avec les prestataires, coordination de la formation avec les équipes ;
• Gère la future billetterie dématérialisée ;
• Participe au suivi des réservations en direct par téléphone, courrier, courriel...
• Entant que régisseu.r.se : assure la billetterie : édition de billets, factures, gestion de fonds de caisse, encaissements, tenue de la comptabilité … ;
Accueil des activités (10%)
En relation et en alternance avec l’équipe :
• Réalise l’accueil des publics lors des spectacles et prend en charge la sécurité (en cas de besoin et après formation).
• Informe les publics à l'entrée des spectacles, des stages et des diverses manifestations à l’aide des documents de communication
• Accueille les publics lors des activités (représentations, actions culturelles…)
• Assure le standard téléphonique du public
Profils recherchés
• Master développement culturel, master médiation, etc ;
• Connaissance des dispositifs d’aide et leviers de financement notamment en EAC ;
• Maîtrise de l’environnement professionnel du spectcale vivant ;
• Connaissance du contexte territorial et administratif ;
• Connaissance de l’environnement de l’administration territoriale – fonction publique ;
• Méthodologie en mode projet ;
• Maitriser l'outil informatique ;
• Sens du travail en équipe, savoir faire preuve d'initiatives, goût pour l'accompagnement des publics ;
• Capacité d’autonomie, d’anticipation, d’organisation, de planification et de rigueur ;
• Qualités rédactionnelles ;
• Curiosité, réactivité ;
• Permis B obligatoire.
• Connaissance des dispositifs d’aide et leviers de financement notamment en EAC ;
• Maîtrise de l’environnement professionnel du spectcale vivant ;
• Connaissance du contexte territorial et administratif ;
• Connaissance de l’environnement de l’administration territoriale – fonction publique ;
• Méthodologie en mode projet ;
• Maitriser l'outil informatique ;
• Sens du travail en équipe, savoir faire preuve d'initiatives, goût pour l'accompagnement des publics ;
• Capacité d’autonomie, d’anticipation, d’organisation, de planification et de rigueur ;
• Qualités rédactionnelles ;
• Curiosité, réactivité ;
• Permis B obligatoire.
Contact et modalités de candidature
Contact
0561988002
Informations complémentaires
merci de transmettre CV+lettre de motivation par courrier ou mail à l'adresse suivante :
contact@mairie-martres-tolosane.fr
contact@mairie-martres-tolosane.fr
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE MARTRES TOLOSANE
>12 BOULEVARD MAGDELEINE
31220 MARTRES TOLOSANE
>12 BOULEVARD MAGDELEINE
31220 MARTRES TOLOSANE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.