Responsable administratif et financier polyvalent
Offre n° O030250203000822
Publiée le 03/02/2025
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
7 Impasse de la Durande, Saint-Laurent-la-Vernède (Gard)
Poste à pourvoir le
24/03/2025
Date limite de candidature
07/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le syndicat des eaux, en pleine mutation se compose de 7 communes aujourd'hui puis 10 communes au 1/01/2026.
L'EPCI est compétente dans le domaine de l'eau et de l'assainissement collectif.
Elle comptera à terme 2500 abonnés en régie et 500 abonnés en délégation de service public.
Véritable point de pivot en charge de la gestion des dossiers de la collectivité, vous assurez un appui administratif et financier auprès du directeur et des élus.
L'EPCI est compétente dans le domaine de l'eau et de l'assainissement collectif.
Elle comptera à terme 2500 abonnés en régie et 500 abonnés en délégation de service public.
Véritable point de pivot en charge de la gestion des dossiers de la collectivité, vous assurez un appui administratif et financier auprès du directeur et des élus.
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité du Directeur du Syndicat, vous prenez en charge les missions principales
suivantes :
• Assistance/conseil juridico-financière auprès du directeur et des élus
• Organisation des réunions et des conseils syndicaux
• Préparation et rédaction des actes administratifs, délibérations et arrêtés
• Préparation, élaboration, exécution et suivi du budget principal et annexe (M49)
• Saisie comptable, facturation abonnements/consommations
• Montage et suivi des dossiers de subvention et marchés publics
• Suivi des dossiers d’investissement
• Gestion administrative courante : accueil, courrier, archivage, communication, tableau de bord de suivi...
• Pics d'activité liés aux échéances budgétaires et aux projets de la collectivité
• Devoir de réserve et sens du service public
suivantes :
• Assistance/conseil juridico-financière auprès du directeur et des élus
• Organisation des réunions et des conseils syndicaux
• Préparation et rédaction des actes administratifs, délibérations et arrêtés
• Préparation, élaboration, exécution et suivi du budget principal et annexe (M49)
• Saisie comptable, facturation abonnements/consommations
• Montage et suivi des dossiers de subvention et marchés publics
• Suivi des dossiers d’investissement
• Gestion administrative courante : accueil, courrier, archivage, communication, tableau de bord de suivi...
• Pics d'activité liés aux échéances budgétaires et aux projets de la collectivité
• Devoir de réserve et sens du service public
Profils recherchés
Expérience appréciée sur un poste similaire
• Formation juridique ou administrative
• Connaissance du statut et du fonctionnement des collectivités territoriales
• Bonne connaissance des finances publiques
• Aisance avec les outils bureautiques et numériques (Hélios; JVS Mairistem)
• Qualités rédactionnelles et relationnelles
• Sens de l’organisation, gestion des priorités
• Sens du service public, autonomie, rigueur, et discrétion
• Formation juridique ou administrative
• Connaissance du statut et du fonctionnement des collectivités territoriales
• Bonne connaissance des finances publiques
• Aisance avec les outils bureautiques et numériques (Hélios; JVS Mairistem)
• Qualités rédactionnelles et relationnelles
• Sens de l’organisation, gestion des priorités
• Sens du service public, autonomie, rigueur, et discrétion
Contact et modalités de candidature
Contact
0466728821
Informations complémentaires
lettre de motivation
CV
3 derniers bulletins de salaires
dernier arrêté d'avancement
CV
3 derniers bulletins de salaires
dernier arrêté d'avancement
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.