Responsable administratif polyvalent (h/f)
Offre n° O030250115000760
Publiée le 15/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville - Place Roger Salengro, Saint-Florent-sur-Auzonnet (Gard)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
16/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Agent à mi temps en tant que responsable de l'agence postale communale et mi temps en tant que responsable du service urbanisme, assistant de gestion budgétaire et comptable, officier d'état civil et chargée d'accueil
Missions / conditions d'exercice
- Elaborer les documents d'urbanisme
- Concevoir, piloter et monter les documents d'aménagement urbain et de construction.
- Promouvoir les projets d'aménagement urbain
- Instruire les documents d'urbanisme.
- Assurer la gestion budgétaire et comptable
- Responsable de la gestion de l'agence postale communale
- Assurera la gestion de l'état-civil par intérim
- Concevoir, piloter et monter les documents d'aménagement urbain et de construction.
- Promouvoir les projets d'aménagement urbain
- Instruire les documents d'urbanisme.
- Assurer la gestion budgétaire et comptable
- Responsable de la gestion de l'agence postale communale
- Assurera la gestion de l'état-civil par intérim
Profils recherchés
- SAVOIRS :
- avoir une bonne connaissance des finances publiques ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale, le code des marchés publics et les procédures administratives ;
- connaître et mettre en oeuvre les orientations et priorités des élus ;
- maîtriser les techniques rédactionnelles (notes d'opportunité, de synthèse, etc.) ;
- connaître et respecter les procédures administratives, de contrôle des actes, de rédaction des mentions ;
- maîtriser les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (M57)
- SAVOIR FAIRE :
- adapter et organiser les services d'accueil dans un objectif de proximité
- répartir et planifier les activités en fonction des contraintes du service ;
- définir les besoins du service et les compétences associées ;
- élaborer un budget prévisionnel et réaliser des simulations ;
- rechercher des financements et s'adapter aux contraintes financières.
- SAVOIR ETRE :
- disposer d'une aisance relationnelle et rédactionnelle ;
- disposer d'indéniables qualités de rigueur et de responsabilité ;
- être autonome.
- avoir une bonne connaissance des finances publiques ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale, le code des marchés publics et les procédures administratives ;
- connaître et mettre en oeuvre les orientations et priorités des élus ;
- maîtriser les techniques rédactionnelles (notes d'opportunité, de synthèse, etc.) ;
- connaître et respecter les procédures administratives, de contrôle des actes, de rédaction des mentions ;
- maîtriser les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (M57)
- SAVOIR FAIRE :
- adapter et organiser les services d'accueil dans un objectif de proximité
- répartir et planifier les activités en fonction des contraintes du service ;
- définir les besoins du service et les compétences associées ;
- élaborer un budget prévisionnel et réaliser des simulations ;
- rechercher des financements et s'adapter aux contraintes financières.
- SAVOIR ETRE :
- disposer d'une aisance relationnelle et rédactionnelle ;
- disposer d'indéniables qualités de rigueur et de responsabilité ;
- être autonome.
Contact et modalités de candidature
Contact
0466256172
Informations complémentaires
Maîtrise en urbanisme, gestion financière et responsable agence postale communale.
Lettre de motivation et CV à envoyer par courrier postal à Mr le Maire 1 place Roger Salengro 30960 ST FLORENT SUR AUZONNET,
Lettre de motivation et CV à envoyer par courrier postal à Mr le Maire 1 place Roger Salengro 30960 ST FLORENT SUR AUZONNET,
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.