Responsable administratif polyvalent (h/f)

Offre n° O030240716002073
Publiée le 16/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
PETR UZEGE - PONT DU GARD
2 rue Joseph Lacroix
30700 UZES
Lieu de travail
UZES
Poste à pourvoir le
01/11/2024
Date limite de candidature
06/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération = traitement indiciaire + IFSE + participation à la PSC prévoyance (15€/mois) et santé (jusqu’à 50€/mois) + CIA + prestations sociales du CNAS.
Descriptif de l'emploi
A la suite d'une mobilité interne au sein de l'établissement, le Pôle d’Equilibre Territorial et Rural (PETR) de l’Uzège-Pont du Gard recrute son(sa) secrétaire de direction (suivi administratif, comptabilité, assistance en gestion des ressources humaines) - F/H Fonctionnaire de catégorie B ou C, à défaut contractuel (basé à Uzès - Gard).

L'agent(e) recruté(e) évoluera sous l'autorité directe de la Directrice générale des services.

Le PETR Uzège-Pont du Gard (4 à 6 agents) assure des missions d'ingénierie financière (CRTE, CTO, programmes européens FEDER et LEADER...) et d'aménagement local (SCoT...) pour le compte des 50 communes et des intercommunalités du territoire.
Missions / conditions d'exercice
- Préparation des instances (Conférence des maires, Comité syndical, Bureau, Conseil de développement, Coprog LEADER, Copil, Cotech...) : réservation des salles, centralisation des dossiers des services, envoi des convocations et des relances, impression des dossiers et mise sous pochette...
- Suivi des registres et des recueils administratifs (délibérations, décisions, arrêtés), gestion des envois en Préfecture et classement des diverses pièces afférentes dans l’arborescence (listes d’émargement, dossiers, supports, comptes-rendus, rapports d’activité...)
- Dématérialisation et télétransmission des actes administratifs (délibérations, décisions, arrêtés...)
- Accueil physique et téléphonique (lundi : 13h30/17h30 + mardi au jeudi : 9h-12h15 / 13h30-17h30 + vendredi 9h-12h15)
- Centralisation des courriers entrants et sortants
- Comptabilité : suivi des contrats et relation avec les fournisseurs (assurance, informatique...), traitement des factures, édition des mandats et des titres, mise à jour du tableau des amortissements, édition du compte administratif, saisie du budget primitif
- Ressources humaines : tenue du tableau des congés, gestion des actes administratifs et des formations, suivi de la paie
Profils recherchés
- SAVOIRS :
- Connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale, le code des marchés publics et les procédures administratives ;
- Connaître et respecter les procédures administratives, de contrôle des actes, de rédaction des mentions ;
- Maîtriser les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
- Maitrise des logiciels de paie et de comptabilité

- SAVOIR FAIRE :
- Grande rigueur et sens de l’organisation, maîtrise des délais, rigueur de classement ;
- Capacités rédactionnelles (mails, courriers de convocation...)

- SAVOIR ETRE :
- Sens du relationnel, aptitude au travail en transversalité
- Capacité à travailler en équipe, avec les élus
- Rigueur, autonomie, dynamisme et initiative
- Outils bureautiques, internet
- Disponibilité

Contact

Contact
0466220507
Informations complémentaires
Pièces obligatoires à fournir :
- CV
- Lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.