Responsable de secteur

Offre n° O017210300250995
Publiée le 13/09/2024

Synthèse de l'offre

SAAD
Lieu de travail
13 Avenue de la république, Montlieu-la-Garde (Charente-Maritime)
Poste à pourvoir le
15/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
selon la grille
Descriptif de l'emploi
Descriptif de l’emploi :
Sous l’autorité du Président du CCAS :
-Assurer la mise en œuvre et le suivi des prestations d'aide à domicile : analyse des besoins, évaluation annuelle, suivi des dossiers clients, conseil auprès des personnes aidées, établissement du projet personnalisé, coordination au domicile ;
-Encadrer une équipe d'intervention : planification, recrutement, animation de réunions, entretiens professionnels, gestion des conflits ;
-Assurer le suivi de la démarche qualité
Missions / conditions d'exercice
Le.la responsable de secteur assure la bonne mise en œuvre des prestations de soutien à domicile rendues aux usagers et l’encadrement d’une équipe d’environ 15 intervenants.
Les missions :
*Assurer la mise en œuvre et le suivi des prestations d'aide à domicile:
-Traiter les demandes d’interventions ;
-Analyser, au domicile, les besoins de la personne ;
-Conseiller et accompagner les personnes et leurs familles dans les dispositifs administratif et financier du maintien à domicile ;
-Etablir et communiquer les documents relatifs à la prestation de service ;
-Définir une prise en charge personnalisée ;
-Coordonner les interventions du service avec les autres professionnels intervenants à domicile (interne et externe) ;
-Constituer les dossiers administratifs et superviser leur enregistrement et leur suivi ;
-Assurer le suivi des usagers et réajuster, si nécessaire, la prestation ;
-Faire respecter l’organisation du service et les limites d’intervention ;
-Participer aux réunions et au fonctionnement du service et du réseau ;
*Encadrement de l’équipe d’intervention :
-Organiser et valider la mise en place des interventions à domicile et assurer un suivi de la planification dans le respect du cadre légal et conventionnel ;
-Superviser les remplacements des intervenants ;
-Veiller à l’adéquation entre le type de prise en charge et les compétences des intervenants ;
-Analyser et anticiper les besoins en recrutement et participer à la procédure de recrutement ;
-Intégrer les nouveaux salariés ;
-Evaluer les membres de l’équipe et conduire les entretiens professionnels ;
-Identifier les besoins en formation de l’équipe, préparer et mettre en œuvre le plan de formation ;
-Accompagner les équipes dans leur fonction et développer les pratiques professionnelles;
-Organiser et animer les réunions du personnel, réaliser le compte-rendu ;
-Prévenir et gérer les conflits.
*En tant que référent qualité, appliquer et suivre le système qualité réseau
Profils recherchés
- Connaissance des problématiques liées au soutien à domicile des personnes en perte d’autonomie ;
- Grandes qualités relationnelles ;
- Gestion de conflit ;
- Travail en équipe et en transversalité ;
- Réactivité ;
- Sens de l’organisation et d’adaptation ;
- Maîtrise des outils bureautiques et du logiciel métier Apologic ;
- Capacité à gérer l’urgence et à prioriser ;
- Grande résistance au stress;
- BAC+2 avec expérience dans le secteur médico-social souhaitée.

Contact et modalités de candidature

Contact
05.46.04.53.52
Informations complémentaires
Merci de transmettre vos CV+LM afin que votre candidature soit étudiée.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.