AGENT DE GESTION ADMINISTRATIVE : Comptabilité et communication et en binôme : accueil, état civil, cimetière,...

Offre n° O014240626000891
Publiée le 26/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
SAINT GERMAIN LA BLANCHE HERBE
Mairie - Rue Roland Vico
14280 SAINT GERMAIN LA BLANCHE HERBE
Lieu de travail
SAINT GERMAIN LA BLANCHE HERBE
Poste à pourvoir le
02/09/2024
Date limite de candidature
27/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
SOUS LA RESPONSABILITÉ ET EN LIEN ÉTROIT AVEC LA SECRÉTAIRE GÉNÉRALE
AGENT DE GESTION FINANCIÈRE ET COMPTABLE
- Assure le traitement comptable des dépenses et recettes ;
- Assure le suivi budgétaire et comptable des marchés publics ;
- Assure la relation avec les usagers, fournisseurs ou services utilisateurs ;
- Participe à la procédure comptable et budgétaire de la collectivité. Vérifie les données comptables.

COMMUNICATION
- Création de différents documents de communication, élaboration et mise à jour des informations de communication.

EN LIEN ET EN CAS D'ABSENCE DE L'AGENT ADMINISTRATIF ÉTAT CIVIL ET URBANISME
- Différentes missions d'accueil, de secrétariat, d'officier d'état civil, de gestion d'urbanisme et des salles.
Missions / conditions d'exercice
COMPTABILITÉ
Réception, traitement, vérification et classement des pièces comptables :
- Réaliser les engagements et le suivi des crédits ;
- Assurer les mandatements et titres de recette ;
Suivi et contrôle de l'exécution budgétaire :
- Participer à l'élaboration de la section de fonctionnement et d'investissement.
Coordination, gestion et contrôle des procédures budgétaires et comptables des services :
- Vérifier la disponibilité des crédits et du rythme de la dépense
- Vérifier les imputations comptables et les pièces justificatives
Gestion et contrôle des marchés publics :
- Contrôler l'avancement et le mandatement dans le cadre des marchés publics;
- Suivi comptable, gestion des avances et des retenues de garantie, levée des cautions,...

COMMUNICATION
- Création du journal municipal mensuel ;
- Mise à jour du site Internet et création d'informations sur Citykomi ;
- Mise à jour du dépliant associatif annuel "Bouger à Saint Germain" ;
- Création d'affiches.

EN BINÔME AVEC L' AGENT ADMINISTRATIF ÉTAT CIVIL ET URBANISME
- Accueil physique et téléphonique ;
- Gestion des demandes de la population (recensement militaire, attestation d'accueil, légalisation de signature,...) ;
- Réception et expédition du courrier ;
- Prise de rendez-vous pour les élus ;
- Suivi et coordination des locations et prêts de salles municipales ;
- Gestion du cimetière ;
- Tenue d'un bureau de vote en cas d'élection.

EN CAS D'ABSENCE DE L' AGENT ADMINISTRATIF ÉTAT CIVIL ET URBANISME
- Officier d'état civil (mariage, naissance, décès, etc...) ;
- Délivrance des actes ;
- Transmission des dossiers d'urbanisme à la communauté urbaine sur cart@DS ;
- Courriers ou documents à créer ou transmettre.
Profils recherchés
- Bonne connaissance des domaines évoqués ;
- Maîtrise du logiciel Eksaé (Ex : Cegid) et Microsoft office (Publisher,...) ;
- Nomenclature comptable M57 ;
- Polyvalence, rigueur, discrétion, autonomie aisance orale ;
- Sens du travail en équipe ;
- Expérience sur un poste similaire souhaité;
- Bonne orthographe.

Contact

Contact
0231291100
Informations complémentaires
Temps complet 38h - 18 jours d'ARTT
RIFSEEP - Participation employeur à la protection santé et prévoyance - CNAS

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.