Auxiliaire de puériculture - Educateur spécialisé

Offre n° O011240923000030
Publiée le 21/10/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
PLACE DU 21 JUILLET 1844, Port-la-Nouvelle (Aude)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Enfance, famille > Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Auxiliaire de puériculture de classe normale
Assistant socio-éducatif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Descriptif de l'emploi
Les établissements et les services d’accueil veillent à la santé à la sécurité et au bien-être des enfants qui leur sont confiés, ainsi qu’à leur développement.
Ils concourent à l’intégration de ceux de ces enfants porteurs d’un handicap ou d’une maladie chronique. Ils apportent leur aide aux parents afin que ceux-ci puissent concilier leur vie professionnelle et leur vie familiale.
L’établissement assure un multi accueil collectif avec un agrément pour 41 places.
Sous la responsabilité de la directrice, l ’auxiliaire de puériculture/ l'éducateur spécialisé est chargé de l’accueil au quotidien de 5 à 8 enfants de 10 semaines à 4 ans, de la réponse à leurs besoins, de leur bien être individuel et collectif, de leur santé, de leur sécurité, de leur éveil et de leur épanouissement.
Il veille également à la bonne intégration en collectivité des enfants qui lui sont confiés.
Missions / conditions d'exercice
Missions :
Effectue les différents aspects de sa mission dans le respect des règlementations nationales, départementales, et municipales avec pour objectif d’optimiser la qualité du service public :
1- Mission éducative, sanitaire : participe à l’élaboration et au suivi du projet de de l’établissement. Prend en charge l’enfant individuellement et en groupe, collabore à la distribution des soins quotidiens et mène des activités d’éveil qui contribuent au développement de l’enfant.
Participe à l’accueil et à l’intégration sociale d’enfants en situation de handicap.
2- Mission sociale : Son rôle s’inscrit dans une approche globale de l’enfant et prend en compte la dimension relationnelle des soins ainsi que la communication avec la famille dans le cadre du soutien a la parentalité.
Participe à l’accueil et à l’intégration des enfants en situation de risque d’exclusion sociale.
3- Mission d’encadrement :
Travaille dans une équipe pluridisciplinaire et est amené à assurer la mise en application des connaissances des stagiaires.
4- Mission de continuité de direction : En l’absence de la directrice et de l’éducatrice de jeunes enfants, peut être amené à assurer des missions simplifiées de continuité de direction.
Profils recherchés
Titulaire d'un Diplôme d'Etat d'auxiliaire de puériculture ou d'éducateur spécialisé

Contact et modalités de candidature

Contact
0468403048
Informations complémentaires
Lettre de motivation et CV à déposer sur la plateforme emploi-territorial

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.