Assistant de communication (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O006240619000097
Publiée le 19/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Commune de Peymeinade
Mairie de Peymeinade BD GAL DE GAULLE   
06530 PEYMEINADE
11 boulevard du Général de Gaulle
CS35100
06531 PEYMEINADE Cedex
04 93 66 10 05
Lieu de travail
PEYMEINADE
Poste à pourvoir le
02/09/2024
Date limite de candidature
19/07/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant temporairement suite à autres congés (congé ordinaire, congé maternité, CITIS...)
Durée de la mission
5 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Techniques et outils de communication
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité hiérarchique de la responsable, au sein du service communication, vous contribuez à gérer les contenus de communication de la commune Print et web (journal municipal, flyers, site Internet, réseaux sociaux, Panneau Pocket, newsletter, etc.).
En outre, vous gérez les relations presse avec les médias. Vous trouvez des partenaires et des sponsors pour les différentes manifestations organisées par la commune.
Vous contribuez également au suivi administratif et comptable.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :
- Gestion de la communication :
o Gestion des contenus de communication Print et Web (journal municipal, flyers, insertions extérieures, réseaux sociaux, Panneau Pocket, site Internet sur WordPress, réalisation de la newsletter, etc.) ;
o Rédaction des contenus de communication Print/Web, mise en forme des informations reçues ;
o Recueil, vérification, sélection et hiérarchisation des informations relatives à la vie de la collectivité afin de les diffuser sur les supports Print/Web ;
o Mise en ligne des documents importants (ex : actes administratifs) ;
o Réalisation de visuels simples (livrets internes, invitations, cartes, signalétique, affiches...) ;
o Gestion de la signalétique, massicotage, plastification ;
o Prise de photos/vidéos - Gestion de la photothèque et de la vidéothèque ;
o Gestion des affichages communaux dans les supports d'affichage JC Decaux ;
o Elaboration et suivi des supports de communication jusqu'au BAT;

- Contribution au développement des relations presse et médias :
o Constitue la revue de presse ;
o Conçoit des communiqués et des dossiers de presse ;
o Organise les relations avec la presse et les médias ;
o Gère les demandes des journalistes;

- Suivi comptable et administratif :
o Gestion de l'administratif ;
o Gestion des flux de dépenses sur Ciril : commandes et réceptions ;
o Tenue du tableau des engagements à jour ;
o Traitement et suivi des factures et relance des prestataires.

- Participation au Poste de Commandement Communal (en l'absence du N+1) :
o Informe la population des vigilances jaune/orange/rouge et relaie les consignes de sécurité ;
o Envoie les alertes Gedicom ;
o Participe au Poste de Commandement Communal en cas de gestion de crise (risques naturels, technologiques ou sanitaires).

Rémunération et autres conditions d'emploi :
- Indiciaire + régime indemnitaire + prime de fin d'année ;
- Poste à temps complet, 37h30 hebdomadaires, avec des dépassements d'horaires possibles ;
- 5 semaines de congés + 15 jours ARTT ;
- Recrutement par voie contractuelle en remplacement d'un congé maternité (5 mois).
Profils recherchés
Profil et aptitudes requises :
- Formation supérieure en communication (bac + 2 minimum) ;
- Expérience souhaitée mais débutant accepté ;
- Maîtrise des outils de PAO : suite Adobe et plus particulièrement InDesign ;
- Discrétion professionnelle, autonomie, dynamisme, sens de l'organisation ;
- Aisance rédactionnelle et relationnelle ;
- Sens du travail en transversalité, esprit d'équipe : diplomatie et qualité d'écoute ;
- Hiérarchisation des priorités et bonne gestion du stress ;
- Disponibilité.

Contact

Contact
0493661005
Informations complémentaires
Date limite des candidatures : 19/07/2024

Envoyer lettre de motivation accompagnée d'un C.V. détaillé + photo, copie des diplômes, 3 dernières évaluations professionnelles, à :
Monsieur le Maire
Mairie de Peymeinade
11 boulevard du Général de Gaulle
CS35100
06531 PEYMEINADE Cedex
ou par mail à : recrutement@peymeinade.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.