Gestionnaire financier des marchés publics

Offre n° O022250109001295
Publiée le 09/01/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
8 boulevard Simone Veil, Dinan (Côtes d'Armor)
Poste à pourvoir le
31/03/2025
Date limite de candidature
08/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
Dinan Agglomération, 64 communes, plus de de 100 000 habitants, située entre Rennes et Saint-Malo, engagée dans une politique d’innovation pour la mise en œuvre de ses compétences, recrute au sein de son service Finances un ou une gestionnaire financier des marchés publics.


Dans le cadre du transfert de l’exécution financière de tous les marchés publics de Dinan Agglomération du service Achat public vers le service Finances, un poste de gestionnaire financier des marchés publics est créé. Intégrée au sein du pôle comptable composé de 8 personnes (coordinatrice de l’exécution comptable et sept comptables), la personne recrutée assurera en priorité le lien entre les deux services concernés en préparant le transfert et le suivi de l’exécution financière des différents marchés (tableaux de bord, notes de procédures…). Elle sera chargée de réaliser les opérations financières des marchés les plus complexes et d’appuyer ponctuellement les comptables lors de l’exécution financière des marchés publics dont ils ont la responsabilité.

CONDITIONS DE RECRUTEMENT

• Recrutement statutaire par voie de mutation ou de détachement ou à défaut par voie contractuelle pour une durée de 3 ans.
• Régime indemnitaire afférent aux fonctions, action sociale (CNAS, chèques cadhoc), participation à la protection sociale (mutuelle et maintien de salaire), forfait mobilité durable, activités sportives et culturelles sur le temps du midi avec l’association « la tribu DA »
• Lieu de travail : Néotoa (à proximité directe du siège de Dinan Agglomération – 8 boulevard Simone Veil, 22100 Dinan)
• Possibilité d’aménagement du temps de travail et télétravail deux jours par semaine
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité de la coordinatrice de l’exécution comptable, l’intéressé(e) sera chargé(e) d’assurer les missions suivantes dans le cadre du suivi financier et comptable des marchés publics :

• Alimentation de tableaux de bords liés aux marchés publics
• Relations avec le service achat public (transfert / répartition et suivi des tâches…)
• Appui aux collègues comptables lors de l’exécution financière des marchés publics
• Rédaction de notes de procédure liées à l’exécution financière des marchés publics
• Validation des bons de commande avec renseignement de l’imputation comptable et contrôle des crédits
• Calcul des révisions de prix
• Engagements des dépenses et des recettes
• Traitement des factures relatives à des marchés
• Vérification des pièces justificatives
• Rapprochement et mandatement des factures
• Transmission des flux au SGC et contrôle
• Suivi des décomptes généraux et définitifs et des retenues de garanties
• Relations avec les fournisseurs
• Relations avec les services opérationnels
• Relations avec le Service de Gestion Comptable de Dinan
Profils recherchés
• Connaissances : cycle budgétaire, nomenclature et règles comptables, procédures de liquidations et d’engagements, suivi financier des marchés, règles de la commande publique
• Formation comptable
• Formation commande publique
• Savoir-être : travail en équipe, rigueur, discrétion, sens des priorités, communication écrite et orale

Contact et modalités de candidature

Contact
Marina COUKA, Coordinatrice de l’exécution comptable, m.couka@dinan-agglomeration.fr
Informations complémentaires
Candidature à adresser (lettre de motivation et CV) par courrier postal à l’attention de Monsieur Le Président de Dinan Agglomération, 8 Boulevard Simone Veil, CS 56357, 22106 DINAN cedex ou par mail recrutement@dinan-agglomeration.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.