DIRECTEUR LOGISTIQUE (H/F)

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Offre n° O974250204000006
Publiée le 06/02/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
9 chemin de joli fond basse terre, Saint-Pierre (La Réunion)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
10/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Ingénieur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Service et direction de rattachement : Direction Générale des Services / Direction Générale Adjointe
Missions et activités principales : Sous l’autorité de la Direction Générale, le (la) Directeur (trice) logistique (H/F) sera chargé(e) de la gestion administrative, financière et logistique de la Direction.
Missions / conditions d'exercice
Il ou elle sera chargé (e ) du pilotage et de la gestion des moyens généraux, dans un souci d'efficience, d'efficacité organisationnelle et d'orthodoxie budgétaire.

Il ou elle est également un des maillons de la dynamique de la délégation au service des agents et des activités de traitement des déchets, avec la prise en compte de leur environnement de travail dans sa globalité.
Il ou elle accompagnera les services dans la définition et la mise en œuvre des outils de modernisation de l'administration et des relations dans le cadre de l’activité traitement des déchets (e-administration, télé services, acquisition de logiciels de gestion...),
Missions principales :
- Assurer et mettre en œuvre les orientations de la direction en qualité de directeur en œuvrant à l'impulsion et à la supervision des projets.
- Participer à l'élaboration stratégique des projets de modernisation et d'évolution des services placés sous sa responsabilité pour améliorer le fonctionnement des services et l’exercice de la compétence traitement
- Piloter et animer les trois services placés sous sa responsabilité,
- Gérer les prestations de service, le patrimoine des équipements ou des matériels en ayant une capacité d'anticipation et de prospective,
- Être le garant de la bonne adéquation entre les besoins du syndicat mixte en matière de moyens généraux et les moyens humains, organisationnels et financiers,
- Mettre en œuvre les rapprochements et les processus avec les autres directions internes à la délégation des moyens utiles à l'amélioration du fonctionnement des services
- Être le garant d'une bonne relation et une bonne coordination vis-à-vis des autres directions et des partenaires extérieurs pour l'ensemble des thématiques portées. - Définir les projets stratégiques en lien avec les directions métiers.
- Animer la conduite des projets informatiques en lien étroit avec le responsable du service informatique et les directions.
- Evaluer et proposer des investissements correspondant aux infrastructures et aux besoins métiers exprimés.
- Entretenir des relations étroites avec les prestataires externes et contrôler la mise en œuvre des engagements pris.

Le (la) Directeur(trice) logistique (H/F) sera chargé(e) de la direction, de la coordination et de la supervision de l’activité de la Direction et management de trois services :
- Service Bâtiments et Véhicules (fournitures, parc véhicules, bâtiment : entretiens/maintenances/réparations)
- Service gestion informatique et données (parc informatique, dématérialisation, développements numériques…)
- Service espaces verts (espaces extérieurs) (espaces verts, pépinières, nettoyage et entretien des locaux, des espaces et des voies/stationnement)

Il / elle sera également chargé (e ) de :
- Superviser les procédures de marchés publics de la Direction en liaison avec chacun des responsables de services,
- Suivre les procédures d’achat en application des dispositions du Code de la Commande publique et des procédures de marchés publics
- Préparer les délibérations, courriers, rapports, notes… en rapport avec sa Direction
- Elaborer le budget de sa direction et définir les moyens
- D’assurer le suivi de l’analyse les coûts, ratios, statistiques, tableaux de bord, bilans financiers… et propositions d’actions
L’établissement est ouvert à la diversité et facilite l'accueil et l'intégration des personnes en situation de handicap.
Profils recherchés
Formations et qualifications nécessaires : Profil attendu : Bac + 3 à Bac + 5 en logistique, achats, gestion ou équivalent
• Connaissances fondamentales techniques et réglementaires en matière de bâtiment, espaces verts, urbanisme, développement durable, gestion des déchets, Méthodes d'analyse et de diagnostic Bonnes connaissances des règles de la commande publique en matière de travaux et contrats de maintenance,
• Bonne connaissance des collectivités territoriales
• Expérience sur un poste similaire
Savoir-faire :
- Maîtriser l’outil bureautique et l’utilisation des logiciels : Word, Excel, Outlook,
- Savoir travailler en équipe et impulser une cohésion d’équipe
- Capacités de négociation et de communication
- Bonnes connaissances du Code de la commande publique et des procédures de marchés publics
- Veiller au respecter des délais et mettre en œuvre une planification
- Capacité à arbitrer et opérer des choix techniques adaptés
- Montrer des qualités et une aisance rédactionnelle
- Connaissances des normes de sécurité en matière de système d’information, de connaissances des outils informatiques des outils d’authentification et de sécurisation appréciées
Savoir-être :
- Discrétion professionnelle et confidentialité
- Sens de l’organisation et de la planification
- Fortes capacités relationnelles et esprit d’équipe
- Adaptabilité et polyvalence
- Autonomie, sens de l’organisation, réactivité et capacité à prendre des initiatives
- Capacité à travailler dans l’urgence
- Sens du service public
- Aisance relationnelle
Relations fonctionnelles : Participation au collectif de direction générale Communication régulière avec les collaborateurs (responsables ou opérationnels)

Contact et modalités de candidature

Contact
0262712818
Informations complémentaires
Candidatures : Poste disponible au 1er avril 2025
Lettre de motivation, curriculum vitae et dernier arrêté de situation administrative ou dernier diplôme pour les non-fonctionnaires à adresser sous pli les candidatures complètes à Monsieur Le Président d’ILEVA, 17 chemin de Joli-Fonds – Basse-Terre - BP 560 - 97410 Saint-Pierre, ou par courrier électronique à drh@ileva.re avant le 10/03/2025.
Avantages liés au poste :
Participation de l’employeur au ticket restaurant
Participation employeur à la mutuelle
Adhésion de la collectivité au CNAS (comité national de l’action social)
Mise en place du télétravail
Mise en place du RIFSEEP (CIA+IFSE)
Adresse de l'employeur
SMTD/ILEVA
>9 chemin de joli fond basse terre
97410 Saint pierre

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.