chargé(e) de gestion financière (H/F)

Offre n° O095250423000704
Publiée le 23/04/2025

Synthèse de l'offre

Située au coeur de la Vallée de Montmorency, à 16 km au nord de Paris, la ville de Soisy-sous-Montmorency classée 4 fleurs au niveau national des villes et villages fleuris concilie tradition et modernité, dynamisme économique et qualité de vie, développement et richesse culturelle et sportive.
Soisy en chiffres, c'est 18 314 habitants, 300 entreprises et commerces, 150 associations culturelles, 23 clubs sportifs, un hippodrome, 57 hectares d'espaces verts...
Site web de l'employeur
Lieu de travail
HOTEL DE VILLE, Soisy-sous-Montmorency (Val-d'Oise)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
L’espace Culturel « Le Trèfle » en cours de construction ouvrira ses portes en juin 2025. Il s’agit d’un équipement de 5500 m² qui regroupera une médiathèque, une salle polyvalente de 600 places assises et 1000 places debout, un auditorium de 300 places, des locaux associatifs, des salles d’activités pluridisciplinaires et des bureaux de la direction des affaires culturelles ;

La Ville recrute un chargé de gestion financière placé sous l’autorité de la directrice des affaires culturelles qui assurera la gestion financière du site et qui participera au bon fonctionnement du lieu et de ses manifestations évènementielles ou culturelles.

MISSIONS
Sous l’autorité hiérarchique de la directrice des affaires culturelles et en lien avec les pôles technique et accueil billetterie ainsi qu’avec les deux associations partenaires du Trèfle, le chargé de gestion financière assure la bonne gestion de la régie du Trèfle ainsi que toutes les déclarations liées aux contrats d’artistes : URSSAF, GUSO, SACEM, SACD…
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :

• Assurer les missions de régisseur principal du Trèfle
• Suivre la billetterie en ligne
• Suivre les ventes auprès des prestataires à distance
• Gérer et contrôler la caisse
• Gérer le compte DFT du Trèfle en lien avec le Trésor public
• Suivi du budget de la direction des affaires culturelles
• Gestion et suivi des subventions aux associations
• Etablissement des déclarations de droits voisins et GUSO

Missions secondaires

• Orienter les artistes et les spectateurs avant les représentations
• Présence sur les manifestations du Trèfle
• Prendre le relais de l’accueil des deux associations partenaires et les mobiliser à l’accueil si besoin hors de leurs temps dédiés.
• Participer à la stratégie d’accueil des publics au sein du Trèfle

Contraintes particulières :
Travail le samedi, en soirée et potentiellement le dimanche.
Profils recherchés
PROFIL SOUHAITÉ

Permis B exigé.

Savoir-faire/compétences :
• Expérience professionnelle d’au moins 3 ans
• Connaissance du fonctionnement d’une Régie
• Maîtrise des techniques d’accueil et de gestion des conflits
• Evaluer une situation de terrain et mettre en œuvre des solutions adaptées,
• Maitrise du Pack Office
• Maîtrise du fonctionnement d’une régie de recettes
• Maîtrise du logiciel RODRIGUE (ou à défaut de tout autre logiciel de billetterie)
• Maîtrise de la législation relative à la billetterie spectacles

Savoir être :
• Réactivité et discernement,
• Rigueur et sens des responsabilités,
• Efficacité et intelligence de situation en sachant prendre les initiatives appropriées,
• Rendre compte à sa hiérarchie,
• Adopter une attitude correcte, courtoise et ferme avec le public et les intervenants externes ou internes,
• Savoir travailler en équipe dans un bon esprit,
• Savoir gérer les priorités et les urgences,
• Sens du service public et respect des règles déontologiques de la fonction publique.

Contact et modalités de candidature

Contact
0134052000
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
HOTEL DE VILLE - 2 avenue du Général de Gaulle
CS 30029
95230 SOISY S MONTMORENCY
ou par courriel : recrutement@soisy-sous-montmorency.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.