Gestionnaire RH et comptable

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Offre n° O095241126001391
Publiée le 26/11/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Le syndicat TRI OR est un syndicat mixte en charge de la collecte et du traitement des déchets ménagers et assimilés sur le territoire de 28 communes , au service d'un bassin de population de 92 648 habitants. Il est propriétaire d'un centre intégré basé à Champagne sur Oise qui comprend une usine de compostage des ordures ménagères, une déchetterie, un hall de tri des encombrants et un quai de transfert des emballages, papiers et cartons. Une seconde déchetterie complète ces infrastructures à Viarmes.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
rue Pasteur Prolongée - ZA du Paradis, Champagne-sur-Oise (Val-d'Oise)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
15/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
selon le traitement indiciaire / RIFSEEP / participation à l'action sociale (mutuelle et prévoyance, contrats groupes conclus avec le CIG) / Accès au CNAS / forfait mobilité
Descriptif de l'emploi
Au service de 28 communes et près de 93 000 habitants, le syndicat TRI OR accomplit sa mission de service public relative à la collecte et au traitement des déchets ménagers avec pour objectif de favoriser l'économie circulaire. Une mission exigeante qu'il conduit grâce à une équipe de 13 agents , en lien étroit avec l'ensemble des acteurs de la filière et autres collectivités en charge de la thématique déchets.
Pour mener à bien ses missions, le syndicat Tri Or délègue par voie des marchés publics l'exploitation de son unité de compostage des ordures ménagères, des déchetteries, du centre des encombrants ainsi que la collecte des déchets.
Dans le cadre d'une mutation, le syndicat Tri Or recherche une gestionnaire RH et comptable. Sous la responsabilité de la directrice et en étroite collaboration avec le Président et les Vices Présidents en charge des finances et du personnel, l'agent a sous sa responsabilité des missions relatives à la gestion des ressources humaines d'une équipe de 13 agents (contractuels et titulaires) ainsi que la comptabilité. Il/elle assure des tâches de secrétariat et facilite l'activité du syndicat en termes d'organisation, de gestion, de
communication, d'information et de suivi des dossiers.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :
1/ ressources humaines
- Etablissement de la paie et suivi des dépenses RH
- Elaborer les actes administratifs (contrats, arrêtés des agents, certificats de travail, courriers de suivi...)
- Interlocuteur privilégié du centre de gestion (carrière, statut...) et de pôle emploi
- Gestion et suivi des différents contrats (publics et privés)
- Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents
- Gestion et suivi des dossiers maladie et de la prévoyance
- Procède aux déclarations auprès des organismes (bilan social, accident de travail, assurance, DATSU...)
- Prépare et fait le budget en lien avec le personnel (chapitre 12)
- Gestion et suivi du plan de formation des agents jusqu'à l'inscription aux formations
- Déclaration des vacances d'emploi et publication des offres sur les sites dédiés (pôle emploi, réseau tee, emploi environnement...)
- Participe et prépare les réunions en lien avec le personnel

2/comptabilité et budget
- Gestion des relations avec les fournisseurs et les agents de services pour les commandes à passer
- Réalisation du traitement comptable des dépenses et des recettes courantes
- Préparation et suivi des lignes de crédits et des différents états du budget
- Réception, vérification et classement des pièces comptables
- Elaboration, envoi et suivi des bons de commande (y compris dans le cadre des marchés publics)
- Saisie des pièces pour les recettes (vente des matières, entrées en déchetterie, recettes exploitation...)
- Tenue des tableaux de bord comptables et financiers (factures exploitants, prestations particulières pour les communes...)
- Aide et participation à la préparation du budget en fonctionnement
- Contrôle de la disponibilité des crédits au rythme de la dépense
- Gestion des relations avec les services comptables de l'Etat (Trésor Public)
- Prépare les déclarations en lien avec les affaires budgétaires (TVA, FCTVA)
- Participe et prépare les réunions en lien avec les affaires comptables et budgétaires

3/ secrétariat
- Renfort sur l'accueil téléphonique et physique du public (exceptionnel),
- Transmission des messages
- Gestion des commandes de fournitures du syndicat et suivi des stocks
- Rédaction de courriers (résiliation de contrat par exemple)
Profils recherchés
Connaissances techniques en lien avec la comptabilité :
- règles de la comptabilité publique (M57),
- connaissances juridiques (pièces justificatives, contrats, conventions...),
- réglementation des marchés publics,
- connaissance des Directions bénéficiaires (compréhension du contexte et des enjeux),
- outils dématérialisés (parapheur électronique, GED...),
- connaissance du logiciel Berger Levrault appréciée.
Connaissances techniques en lien avec les ressources humaines :
- Maîtrise du statut de la Fonction Publique Territoriale appréciée (le syndicat est affilié au CIG)
- Connaissance de l'environnement territorial et du fonctionnement des collectivités territoriales,
- Techniques de secrétariat,
- Capacités rédactionnelles et bon niveau d'orthographe,
- Connaissance du processus de paie et du déroulement de carrière,
- Capacité à travailler dans des délais contraints et en gérant les priorités,
- Capacité à rechercher des informations, notamment réglementaires.
Qualités requises :
- polyvalence et adaptabilité
- rigueur, organisation et méthode,
- sens du relationnel et esprit d'équipe,
- écoute, dialogue et pédagogie,
- prise d'initiative et autonomie
- Discrétion obligatoire et confidentialité.
Formation initiale et expérience professionnelle :
- Expérience de 2 à 5 ans en comptabilité obligatoire

Contact et modalités de candidature

Contact
0134700560
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation aux adresses:
direction@tri-or.fr
communication@tri-or.fr
Adresse de l'employeur
Syndicat TRI-OR
>rue Pasteur Prolongée - ZA du Paradis
95660 CHAMPAGNE SUR OISE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.