Responsable de la régie centralisée
Offre n° O095241015001529
Publiée le 15/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
A seulement 10 minutes de Paris et avec plus de 110 000 habitants, la ville d'Argenteuil est la troisième plus grande ville d'Ile-de-France. Territoire dynamique à travers ses projets d'envergures et ses actions auprès de ses habitants, elle se caractérise notamment par son attractivité culturelle et sportive. Avec une volonté constante d'adapter ses offres de services aux besoins de la population, ce sont plus de 2500 agents qui œuvrent au quotidien au sein des services municipaux.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
12-14 boulevard Léon Feix, Argenteuil (Val-d'Oise)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le Centre communal d'action sociale (CCAS) recherche son responsable de la régie centralisée H/F.
Placé sous la responsabilité de la cheffe de services "Ressources", le responsable de la régie centralisée, est chargé de la mise en œuvre des procédures de traitement de la facturation et d’encaissement pour les prestations effectuées par les 2 services qui composent le CCAS (Autonomie et Générations).
Il assure la gestion de la régie de recette en tant que régisseur titulaire.
Placé sous la responsabilité de la cheffe de services "Ressources", le responsable de la régie centralisée, est chargé de la mise en œuvre des procédures de traitement de la facturation et d’encaissement pour les prestations effectuées par les 2 services qui composent le CCAS (Autonomie et Générations).
Il assure la gestion de la régie de recette en tant que régisseur titulaire.
Missions / conditions d'exercice
- Régisseur de 4 régies recettes : une régie principale (nomenclature M57), 3 régies annexes pour les 2 résidences autonomie et l'unité soins à domicile)(nomenclature M22).
- Pilotage et encadrement de la régie centralisée
Encadrer et accompagner le gestionnaire facturation,
Définir les moyens d’assurer la continuité du service rendu,
Assurer une communication avec les services en charge des prestations et les partenaires internes et externes,
Définir et mettre en place, en collaboration avec le chef de service, les outils nécessaires au bon fonctionnement de l’unité (plan de formation, tableaux
de bord, …),
Réaliser l'entretien professionnel annuel du gestionnaire facturation,
Gérer les congés de l’unité.
- Facturation des prestations
Effectuer les facturations (de la réalisation à l’envoi), aux bénéficiaires des prestations : aides à domicile, portage, accompagnement, restaurant seniors, sorties, activités seniors,
Effectuer les facturations aux organismes financeurs : caisses de retraite, Conseil départemental...,
Mettre en application des tarifs votés par le conseil d'administration,
Effectuer les encaissements des bénéficiaires non prélevés et assurer le suivi des impayés,
Assurer la gestion des prélèvements automatiques et des rejets de prélèvements,
Saisir avec le gestionnaire facturation, les données de facturation aux bénéficiaires,
Assurer l’édition des attestations fiscales,
Veiller au suivi des différents tableaux de bord.
- Facturation hébergement
Réaliser la facturation de l’Unité Hébergement : loyers et charges, gestion des prélèvements, suivi des encaissements,
Gérer les prélèvements automatiques et les rejets de prélèvements,
Elaborer et compléter les différents tableaux de bord.
- Travail en transversalité avec les services municipaux et en lien avec les partenaires
Travailler en lien étroit avec les gestionnaires comptable et les Services Autonomie et Générations,
Travailler en étroite collaboration avec la Direction des Finances Publiques et la Trésorerie Municipale.
- Pilotage et encadrement de la régie centralisée
Encadrer et accompagner le gestionnaire facturation,
Définir les moyens d’assurer la continuité du service rendu,
Assurer une communication avec les services en charge des prestations et les partenaires internes et externes,
Définir et mettre en place, en collaboration avec le chef de service, les outils nécessaires au bon fonctionnement de l’unité (plan de formation, tableaux
de bord, …),
Réaliser l'entretien professionnel annuel du gestionnaire facturation,
Gérer les congés de l’unité.
- Facturation des prestations
Effectuer les facturations (de la réalisation à l’envoi), aux bénéficiaires des prestations : aides à domicile, portage, accompagnement, restaurant seniors, sorties, activités seniors,
Effectuer les facturations aux organismes financeurs : caisses de retraite, Conseil départemental...,
Mettre en application des tarifs votés par le conseil d'administration,
Effectuer les encaissements des bénéficiaires non prélevés et assurer le suivi des impayés,
Assurer la gestion des prélèvements automatiques et des rejets de prélèvements,
Saisir avec le gestionnaire facturation, les données de facturation aux bénéficiaires,
Assurer l’édition des attestations fiscales,
Veiller au suivi des différents tableaux de bord.
- Facturation hébergement
Réaliser la facturation de l’Unité Hébergement : loyers et charges, gestion des prélèvements, suivi des encaissements,
Gérer les prélèvements automatiques et les rejets de prélèvements,
Elaborer et compléter les différents tableaux de bord.
- Travail en transversalité avec les services municipaux et en lien avec les partenaires
Travailler en lien étroit avec les gestionnaires comptable et les Services Autonomie et Générations,
Travailler en étroite collaboration avec la Direction des Finances Publiques et la Trésorerie Municipale.
Profils recherchés
Connaissances
- Connaissance du fonctionnement administratif des services municipaux,
- Contexte législatif et réglementaire applicable aux personnes âgées, personnes porteuses de handicap et personnes vulnérables,
- Dispositifs gérontologiques,
- Maitrise des règles de comptabilité publique,
- Notions relatives aux règles des marchés publics,
- Règles relatives aux droits et libertés individuelles (CNIL).
Compétences
- Grande capacité d’organisation, méthodes/ reporting,
- Maitrise des outils bureautiques, requêtes BO,
- Rigueur/process,
- Capacité d’analyse et d’aide à la décision.
Qualités requises
- Capacité en travail d’équipe,
- Sens du contact,
- Pédagogie,
- Réactivité.
- Connaissance du fonctionnement administratif des services municipaux,
- Contexte législatif et réglementaire applicable aux personnes âgées, personnes porteuses de handicap et personnes vulnérables,
- Dispositifs gérontologiques,
- Maitrise des règles de comptabilité publique,
- Notions relatives aux règles des marchés publics,
- Règles relatives aux droits et libertés individuelles (CNIL).
Compétences
- Grande capacité d’organisation, méthodes/ reporting,
- Maitrise des outils bureautiques, requêtes BO,
- Rigueur/process,
- Capacité d’analyse et d’aide à la décision.
Qualités requises
- Capacité en travail d’équipe,
- Sens du contact,
- Pédagogie,
- Réactivité.
Contact et modalités de candidature
Contact
0134234100
Informations complémentaires
Retrouver toutes nos offres d'emploi et postuler en ligne sur www.argenteuil.fr - rubrique "offres d'emploi"
ou envoyer CV et lettre de motivation :
Monsieur le Maire
12-14 boulevard Léon Feix
95100 ARGENTEUIL
ou envoyer CV et lettre de motivation :
Monsieur le Maire
12-14 boulevard Léon Feix
95100 ARGENTEUIL
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.