Chargé de mission CAF-PEdT (h/f)

Offre n° O094250114000146
Publiée le 14/01/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Ville dynamique et solidaire, Bonneuil-sur-Marne situé à 18km de Paris dans le Val-de-Marne est au service de ses 19.000 habitants et administrés et 600 agents.

La ville est desservie par les grands axes de communication depuis Créteil-Pointe du Lac par le biais du métro 8, le RER A Bonneuil-Sucy, de nombreuses lignes de bus : 393, 308, 117 et 104, ainsi que l?autoroute A4 à proximité.

Situé en bordure de la Marne, sud-est de Paris, Bonneuil est une ville jeune et multiculturelle, 30% de ses habitants ont moins de 20 ans.
Elle compte parmi les 16 communes qui forment le territoire du Grand Paris Sud-Est Avenir.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 7 rue d'Estienne d'Orves, Bonneuil-sur-Marne (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité de la direction et de la direction adjointe de l’éducation, le chargé de mission (F/H) suit la mise en oeuvre et coordonne les orientations de la collectivité locale en matière d’accompagnement de services aux familles.
Vous animez, pilotez, analysez, suivez et contrôlez les projets définis (CAF, PEdT). Vous aurez à mener ses missions en lien direct avec les différents services, les partenaires institutionnels, associatifs et familles du territoire.
À ce titre, et en lien avec la direction et de la direction adjointe de l’éducation vos principales missions sont :
Missions / conditions d'exercice
- Suivre et évaluer les dispositifs contractuels : CTG, PEdT, PSU/PSO
- Analyser le rapport d’activité des différents signataires et participer aux suivis de projet (comité technique et comité de pilotage)
- Relayer l’information entre les différents partenaires
- Animer des dynamiques de construction et d'évaluation des projets
- Soutenir les porteurs de projet dans la formalisation de leurs fiches actions et leur évaluation
- Mobiliser les équipes communales et partenaires autour de la CTG et du PEdT
- Animer un réseau de partenaires institutionnels (services de la ville et du territoire, CCAS, éducation nationale, CAF, clubs et associations...)
- Préparer et contrôler le suivi du budget et les demandes de subventions : PEdT, Fonds Publics et Territoires…
- Collecter les données d’activités des différents services
- Effectuer les déclarations et bilans demandés par la CAF
- Rechercher l’adéquation de l'offre de services selon les besoins des familles
- Maîtriser les éléments de l’analyse financière et comptable (M57)
- Connaître les méthodes d’évaluation quantitative et qualitative
- Rédiger des supports, projets, évaluations, power-point…
- Animer des groupes de travail et de réflexion transversaux

Service d’affectation
- Direction de l’Education, de l’enfance et des loisirs éducatifs
- Temps complet + 9 RTT
- Prise en charge des frais de transport
- Adhésion au COS
- Participation employeur aux mutuelles santé labellisées et prévoyance « territoriale »

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Profils recherchés
- Formation BAC+3 souhaitée
- Expérience sur un poste similaire demandé ou a minima de responsable de service dans le domaine de l’enfance ou la petite enfance
- Maîtriser l’environnement territorial, les acteurs institutionnels, sociaux, culturels et associatifs locaux
- Connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et la comptabilité publique M57
- Connaître les circuits/procédures administratives et du fonctionnement de la collectivité
- Connaître les orientations municipales en matière de politique enfance
- Connaître les politiques éducatives et de la réglementation SDJES
- Connaître la règlementation petite enfance
- Avoir une grande disponibilité et adaptabilité aux différentes situations
- Avoir une aptitude à la communication, ouverture au dialogue et à l’écoute
- Avoir l’esprit d’initiative, d’analyse et de synthèse
- Avoir une aptitude au travail en équipe
- Savoir rendre compte à sa hiérarchie et faire des reporting efficaces
- Maîtriser la méthodologie et la gestion de projet
- Avoir le sens du relationnel et de l’esprit d’équipe
- Avoir le sens de la méthode et de l’organisation
- Avoir le sens des responsabilités et des priorités
- Savoir effectuer les déclarations CAF sur mon compte partenaire + administrer les droits d’accès
- Savoir animer des réunions de travail

Contact et modalités de candidature

Contact
0145138828
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation

recrutement@bonneuil94.fr
Monsieur le Maire
Mairie, 7 rue d'Estienne d'Orves - CS 70027
94381 BONNEUIL SUR MARNE CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.