Chargé de mission événementiel (h/f)

Offre n° O094241106000991
Publiée le 06/11/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 1 place Pierre et Marie Curie, Fresnes (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Développement économique et emploi > Tourisme
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché hors classe
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Vous concevrez et organiserez les évènements et manifestations de la commune.

Vous vous assurez ainsi de la réalisation du calendrier annuel des évènements et de leur bonne tenue (fête de l’été, forum des associations, fête de la nature, vœux, remise de diplômes, etc) en y apportant votre expérience et votre regard pour les faire évoluer, tout en étant à l’écoute des élus référents

Vous serez force de proposition pour la mise en œuvre de tout nouvel évènement
Missions / conditions d'exercice
Vos missions au quotidien :

· Définition, gestion du planning et de la mise en œuvre opérationnelle des événements,

· Gestion des ressources financières dédiées (élaboration et suivi du budget annuel, analyse des résultats et évaluation des besoins),

· Evaluer des besoins et pilotage de la logistique des événements en lien avec les différents interlocuteurs,

· Evaluation et garantie des moyens humains pour le bon déroulement des événements,

· Animation du réseau des acteurs internes et externes (prestataires, fournisseurs, etc.)

· Travail en transversalité avec les différents services municipaux et le réseau associatif local

· Participation aux projets transversaux du service en lien avec les autres chargés de missions et les différentes directions de la Ville
Profils recherchés
Votre Profil :

Issu(e) d’une formation supérieure (Bac+3 minimum) dans le domaine de l’événementiel, vous disposez d’une expérience significative idéalement acquise dans l’environnement territorial, et vous maîtrisez le mode projet. Doté(e) d’un fort esprit d’initiative et créatif (ve) de nature, vous êtes force de propositions et de conseils. Votre capacité à prendre du recul et votre adaptabilité vous permettent d’identifier les freins mais aussi les leviers pour trouver des solutions et faire face aux imprévus. Votre goût pour le travail en équipe n’est plus à démontrer et votre relationnel vous amène à des échanges qualitatifs et constructifs avec l’ensemble de vos interlocuteurs.

Informations complémentaires :

Maîtrise du Pack Office et logiciels spécifiques · Horaires hebdomadaires de 37h30/semaine, avec une disponibilité inhérente au poste en lien avec les événements (soirées et week-ends) · Permis B obligatoire

Contact et modalités de candidature

Contact
0149845656
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Madame la Maire
Mairie, 1 place Pierre et Marie Curie
94260 FRESNES
recrutement@fresnes94.fr

Environnement et conditions de travail :

· Bureaux situé dans les locaux de l’Hôtel de Ville· Restauration Municipale collective · Participation à la mutuelle · Possibilité de télétravail · 27CA et 14 RTT· Prime Annuelle et CIA

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.