Technicien support numérique et helpdesk (h/f)

Offre n° O094241018001679
Publiée le 18/10/2024

Synthèse de l'offre

L'EPT Grand-Orly Seine Bièvre, avec ses 700 000 habitants résidant sur 24 communes entre le Val-de-Marne et l'Essonne, est le plus important des établissements publics territoriaux de la Métropole du Grand Paris.
Compétent en matière d'espace public, de développement territorial, de culture, de sport et d'action sociale, l'EPT fonctionne sous forme de « coopérative de villes » et s'appuie sur ses 1 700 agents pour accomplir ses missions de service public au quotidien. Le Grand-Orly Seine Bièvre est également une collectivité de projets et porte plusieurs démarches structurantes telles que le projet de territoire, le contrat de transition écologique, territoire d'industrie, les 11 opérations de renouvellement urbain et les 11 gares du Grand Paris Express qui vont voir le jour sur notre territoire à horizon 2024.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
11 avenue Henri Farman - BP 748, Orly (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Depuis sa création le 1er janvier 2016, l'Etablissement Public Territorial Grand-Orly Seine Bièvre gère des compétences notamment en matière de développement territorial, d’espace public, de culture et de sport.

Aujourd'hui, l'établissement poursuit ses missions au service de ses habitants [en entrant dans une nouvelle phase, avec une équipe de direction générale renouvelée et une organisation en adéquation avec les objectifs portés par les élus]. Après une première phase de transformation numérique réussie de son administration, Grand-Orly Seine Bièvre s’engage désormais dans un projet numérique ambitieux au service de ses politiques publiques.
Missions / conditions d'exercice
Notre futur.e technicien.ne support numérique et helpdesk sera rattaché.e au secteur "support utilisateurs, helpdesk et qualité" du pôle développement numérique.

Le principal enjeu de ce poste : Établir une relation directe de qualité avec les utilisateurs dans un esprit de confiance et de responsabilité,

Il/Elle devra aider et accompagner les utilisateurs au quotidien dans l’utilisation de leurs outils numériques, assurer la maintenance, le dépannage, l’installation et la mise en œuvre des outils numériques des utilisateurs,

Il/Elle devra réaliser des interventions physiques et à distance sur les outils numériques individuels (PC, tablettes, portables, téléphonies) ou collectifs (équipements de salles, serveurs physiques ou virtuels, copieurs, écrans d’affichage, équipements réseaux…).

Il/Elle devra mettre en œuvre et enrichir les dispositifs techniques de sécurité Il/Elle devra assurer un reporting, un suivi, une traçabilité et une remontée des alertes et plus généralement contribuer à l’ensemble des outils, des procédures, des documentations du pôle.

Enfin, il/elle devra assurer une veille technologique.
Profils recherchés
N’HÉSITEZ PAS A POSTULER SI

+ Forte sensibilité aux enjeux environnementaux du numérique, aux enjeux de cybersécurité et de protection des données personnelles,

+ Vous avez une maîtrise des environnements Microsoft / Android / suite Office 365

+ Vous avez des connaissances en réseau, téléphonie fixe/mobile et en administration système, AD et Azure AD

+ Vous appréciez travailler en équipe en mode projet

Contact et modalités de candidature

Contact
0178182222
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à Monsieur le Président, Michel Leprêtre – EPT Grand-Orly Seine - Bièvre Bâtiment ASKIA - 11, avenue Henri Farman - BP 748 - 94398 Orly aérogare Cedex

ou recrutement@grandorlyseinebievre.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.