Assistant de gestion du secteur déchets (h/f)

Offre n° O094240910000712
Publiée le 10/09/2024

Synthèse de l'offre

L'EPT Grand-Orly Seine Bièvre, avec ses 700 000 habitants résidant sur 24 communes entre le Val-de-Marne et l'Essonne, est le plus important des établissements publics territoriaux de la Métropole du Grand Paris.
Compétent en matière d'espace public, de développement territorial, de culture, de sport et d'action sociale, l'EPT fonctionne sous forme de « coopérative de villes » et s'appuie sur ses 1 700 agents pour accomplir ses missions de service public au quotidien. Le Grand-Orly Seine Bièvre est également une collectivité de projets et porte plusieurs démarches structurantes telles que le projet de territoire, le contrat de transition écologique, territoire d'industrie, les 11 opérations de renouvellement urbain et les 11 gares du Grand Paris Express qui vont voir le jour sur notre territoire à horizon 2024.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
11 avenue Henri Farman - BP 748, Orly (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
POSTE BASÉ A CŒUR D'ORLY (94)
GRADES : RÉDACTEURS OU ADJOINTS ADMINISTRATIFS TERRITORIAUX ET OUVERT AUX CONTRACTUELS
POSSIBILITÉ DE TÉLÉTRAVAIL
ADHÉSION AU CNAS ET COMITÉ D’ŒUVRES SOCIALES
CONTRATS EN SANTÉ ET PRÉVOYANCE / PARTICIPATIONS FINANCIÈRES

L’ÉTABLISSEMENT PUBLIC TERRITORIAL GRAND-ORLY SEINE BIÈVRE S’ENGAGE DANS UNE POLITIQUE D’ACCUEIL DES PERSONNES RECONNUES TRAVAILLEURS HANDICAPES,
Missions / conditions d'exercice
Notre futur.e assistant.e de gestion sera rattaché.e à la responsable du secteur qualité et administratif pôle déchets.

Le principal enjeu de ce poste est d'assister les responsables déchets des secteurs Est, Sud,
Nord, Centre-Ouest et Vitry-sur-Seine, en matière de gestion administrative et financière du service ;

En matière de gestion administrative, l'assistant.e de gestion prend en charge le suivi des dossiers du service. Il/Elle assure l'accueil physique et téléphonique du service, enregistre le courrier et contrôle les délais de réponse, élabore et rédige les courriers aux riverains, élus, associations, partenaires et participe à l'élaboration et à la rédaction des notes, rapports, comptes rendus et documents techniques et au montage, à la planification et au suivi des dossiers.
Il/Elle organise le classement des dossiers et assurer un archivage régulier et gère l'agenda et prise de RDV de la Directrice de Pôle. Il/Elle organise les réunions et accompagne les gestionnaires dans la rédaction des actes administratifs (décisions/délibérations),…

En matière de gestion comptable et financière, l'assistant.e du secteur déchets assure la mise à jour des indicateurs techniques et financiers du service et effectue le suivi budgétaire, la préparation et le suivi des marchés.
Il/Elle assure le suivi de l'application des cahiers des charges, l'accompagnement des dossiers de recours/ sinistres, la rédaction et le suivi des bons de commande (outil informatique CIRIL FINANCES), le classement des factures et le suivi financier des lignes budgétaires,…
Profils recherchés
+ Vous avez de bonnes connaissances de la comptabilité publique et des marchés publics
+ vous maitrisez les logiciels bureautiques et des techniques de secrétariat,
+ vous êtes rigueureux.se, autonome, doté.e d'une grande capacité d'écoute (riverains, élus,) esprit de synthèse, et appréciez travailler en équipe.

Contact et modalités de candidature

Contact
0178182222
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à Monsieur le Président, Michel Leprêtre - EPT Grand-Orly Seine - Bièvre Bâtiment ASKIA - 11, avenue Henri Farman - BP 748 - 94398 Orly aérogare Cedex

ou recrutement@grandorlyseinebievre.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.