Responsable pédagogique des affaires périscolaires (h/f)
Offre n° O094240628000952
Publiée le 04/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de ville, CS20001, Limeil-Brévannes (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Education, animation et jeunesse >
Techniques d'animation
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La ville de Limeil-Brévannes (près de 30 000 habitants), située à 12 kms de Paris dans le département du Val-de-Marne, conjugue de nombreux atouts : une ville verte et dynamique à la frontière de la ville et de la campagne.
Sous l’autorité du Chef de service affaires scolaires et périscolaires, le responsable pédagogique a en charge l’encadrement des cadres de proximité du secteur péri et extrascolaire.
Il assure également le pilotage, la mise en œuvre et le suivi des projets de son secteur.
Vous êtes force de proposition, vous avez à cœur de rendre un service de qualité aux administrés, venez nous rejoindre !
Sous l’autorité du Chef de service affaires scolaires et périscolaires, le responsable pédagogique a en charge l’encadrement des cadres de proximité du secteur péri et extrascolaire.
Il assure également le pilotage, la mise en œuvre et le suivi des projets de son secteur.
Vous êtes force de proposition, vous avez à cœur de rendre un service de qualité aux administrés, venez nous rejoindre !
Missions / conditions d'exercice
Le/la Responsable pédagogique des affaires scolaires et périscolaires a notamment pour missions :
- encadrer et accompagner les 2 coordinateurs,
- participer à la définition des orientations pédagogiques et éducatives du secteur périscolaire et organiser leur mise place opérationnelle : élaboration du projet éducatif, de la convention territoriale globale, animation des différentes instances relatives à ces projets, etc,
- assurer le pilotage, la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation des projets relevant du secteur péri et extrascolaire,
- animer la dynamique partenariale avec l’Education Nationale, la SDJES et les services de la ville (vie des quartiers et de la jeunesse, seniors, restauration, etc),
- suivre la gestion administrative et financière du secteur : élaboration et suivi du budget, - rédaction d’appels à projet, suivi des effectifs, élaboration de bilans d’activité, de tableaux de suivi, …,
- assurer la communication à destination des familles.
Vous bénéficierez :
- d’une rémunération tenant compte de votre expérience même en tant que contractuel (RIFSEEP et prime annuelle),
- d’une participation employeur mutuelle,
- d’une politique de formation dynamique,
- télétravail possible,
- sur la base de 38 h hebdomadaires de 25 jours de CA et de 17 jours de RTT,
de l’adhésion au CNAS offrant de nombreuses prestations pour toute la famille,
- de l’accès à une restauration collective pour un tarif préférentiel,
- à des activités sportives gratuites pendant la pause méridienne : yoga, renforcement musculaire, football en salle et à l’accès à la piscine.
- encadrer et accompagner les 2 coordinateurs,
- participer à la définition des orientations pédagogiques et éducatives du secteur périscolaire et organiser leur mise place opérationnelle : élaboration du projet éducatif, de la convention territoriale globale, animation des différentes instances relatives à ces projets, etc,
- assurer le pilotage, la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation des projets relevant du secteur péri et extrascolaire,
- animer la dynamique partenariale avec l’Education Nationale, la SDJES et les services de la ville (vie des quartiers et de la jeunesse, seniors, restauration, etc),
- suivre la gestion administrative et financière du secteur : élaboration et suivi du budget, - rédaction d’appels à projet, suivi des effectifs, élaboration de bilans d’activité, de tableaux de suivi, …,
- assurer la communication à destination des familles.
Vous bénéficierez :
- d’une rémunération tenant compte de votre expérience même en tant que contractuel (RIFSEEP et prime annuelle),
- d’une participation employeur mutuelle,
- d’une politique de formation dynamique,
- télétravail possible,
- sur la base de 38 h hebdomadaires de 25 jours de CA et de 17 jours de RTT,
de l’adhésion au CNAS offrant de nombreuses prestations pour toute la famille,
- de l’accès à une restauration collective pour un tarif préférentiel,
- à des activités sportives gratuites pendant la pause méridienne : yoga, renforcement musculaire, football en salle et à l’accès à la piscine.
Profils recherchés
* Connaissances :
- Maîtrise du cadre réglementaire des accueils collectifs de mineurs,
- Connaissance des mesures et actions socio-éducatives,
- Connaissance de l’environnement de la fonction publique territoriale,
- Expérience sur un poste similaire souhaitée.
* Compétences techniques ou savoir-faire :
- Qualités managériales et organisationnelles avérées,
- Capacité à impulser une dynamique et à travailler en transversalité,
- Capacité à travailler en mode projet,
- Qualités rédactionnelles avérées,
- Capacité à animer et conduire des réunions,
- Capacité à gérer l’urgence et l’imprévu,
- Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, Powerpoint, …),
- Permis B.
- Maîtrise du cadre réglementaire des accueils collectifs de mineurs,
- Connaissance des mesures et actions socio-éducatives,
- Connaissance de l’environnement de la fonction publique territoriale,
- Expérience sur un poste similaire souhaitée.
* Compétences techniques ou savoir-faire :
- Qualités managériales et organisationnelles avérées,
- Capacité à impulser une dynamique et à travailler en transversalité,
- Capacité à travailler en mode projet,
- Qualités rédactionnelles avérées,
- Capacité à animer et conduire des réunions,
- Capacité à gérer l’urgence et l’imprévu,
- Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, Powerpoint, …),
- Permis B.
Contact et modalités de candidature
Contact
0145107698
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Madame Françoise LECOUFLE, Maire,
Vice-Présidente du Conseil Départemental du Val-de-Marne
Hôtel de ville
Direction des Ressources Humaines
CS 20001
94456 LIMEIL BREVANNES CEDEX
Email : recrutement@limeil.fr
Madame Françoise LECOUFLE, Maire,
Vice-Présidente du Conseil Départemental du Val-de-Marne
Hôtel de ville
Direction des Ressources Humaines
CS 20001
94456 LIMEIL BREVANNES CEDEX
Email : recrutement@limeil.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.