Assistant administratif au sein du service Urbanisme (h/f)

Offre n° O093240604000246
Publiée le 04/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Vaujours
Mairie, 20 rue Alexandre Boucher
93410 VAUJOURS
Vaujours, Ville de près de 9 000 habitants située dans le département de la Seine-Saint-Denis et membre de l'EPT Grand Paris-Grand Est, bénéficie d'un cadre de vie attractif et boisé avec la proximité du Parc de la Poudrerie et à la limite de la zone urbanisée de la région parisienne.
Desservie par le RER B et la Nationale 3, la Ville connait un fort dynamisme urbain et de nombreux projets avec la perspective d'atteindre plus de 10 000 habitants dans les prochaines années.
Vivre ensemble, urbanisme, qualité de vie, modernisation, constructions neuves et rénovations d'équipements constituent les principaux axes du mandat en cours.
Ancrée dans un environnement à forts enjeux de développement, la Ville inscrit sa démarche et son action dans une forte proximité aux habitants et d'efficacité de son action publique.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
VAUJOURS
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
03/08/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant temporairement suite à autres congés (congé ordinaire, congé maternité, CITIS...)
Durée de la mission
6 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière > Droit des sols et information géographique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de la Directrice des Services Techniques et de l’Urbanisme, vous assurez l’accueil des usagers et des professionnels dans leurs démarches, participe à la gestion des dossiers relatifs aux autorisations du droit des sols en appliquant la procédure légale et réglementaire.
Missions / conditions d'exercice
=> Accueil et information des pétitionnaires et du public :
- Accueillir et renseigner les administrés sur les différentes procédures d’urbanisme en cours
- Assurer l’accueil téléphonique et gérer l’interface avec le service
- Orienter les pétitionnaires et le public vers les services compétents (autres services de la collectivité, Syage, EPT)
- Organiser et fixer les rendez-vous du service

=> Appui administratif à l’instruction des Autorisations du Droit des Sols et des DIA :
- Réceptionner et enregistrer les dossiers traités par le service (autorisation du droit des sols, déclarations d’intention d’aliéner)
- Assurer la gestion et l’archivage des dossiers papiers et informatiques
- Renseigner et tenir à jour le logiciel de suivi des autorisations du droit des sols
- Préparer les parapheurs nécessaires aux dossiers : impression de dossiers, mise en forme des parapheurs
- Produire les certificats d’urbanisme (CUa)
- Traiter les Déclarations d’Intention d’Aliéner (DIA)
- Assurer l’affichage réglementaire et la transmission des éléments nécessaires au contrôle de légalité des actes du service
- Participer à l’organisation de la Commission Communale des Impôts Directs (CCID)
- Garantir la fiabilité des informations transmises à l’Etat dans le cadre du relevé des constructions Sitadel

=> Appui administratif à la mise à jour du Répertoire des immeubles localisés (RIL) :
- Réaliser la mise à jour annuel du répertoire RIL

CONDITIONS GÉNÉRALES DE TRAVAIL
- Temps complet (25 CA + 14 RTT)
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle
- Avantages sociaux : CNAS, participation employeur mutuelle et prévoyance
- Politique active de formation des agents
- Prise de poste : dès que possible
- Durée du contrat : 6 mois (remplacement congé maternité)
Profils recherchés
Savoir-faire et compétences requises
- Expérience sur un poste similaire en collectivité territoriale appréciée
- Maîtrise des règles d’orthographe, de syntaxe et de grammaire
- Maîtrise de l’outil en informatique et bureautique
- Sens des priorités et gestion des urgences

Savoir être
- Faire preuve d’organisation, de réactivité et d’adaptation
- Rigoureux, autonome, force de proposition, anticipation et esprit de synthèse
- Avoir le sens du service public
- Goût du travail en équipe et de la transversalité
- Être force de proposition pour améliorer et optimiser les process

Contact

Contact
0148619675
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation par courriel à recrutementrh@ville-vaujours.fr
ou par courrier à :
Monsieur le Maire
Mairie
20 rue Alexandre Boucher
93410 VAUJOURS

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.