Gestionnaire recrutement formation (h/f) renfort
Offre n° O092240913000279
Publiée le 13/09/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Ville dynamique de plus de 27000 habitants, facilement accessible en transports en commun, et plaçant la qualité du service aux habitants au centre de ses préoccupations.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 23 rue Mary Besseyre - cs 40001, Vanves (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
12/11/2024
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
3 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. B
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un besoin saisonnier. Le contrat proposé ne peut excéder 6 mois, pendant une même période de 12 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un besoin saisonnier. Le contrat proposé ne peut excéder 6 mois, pendant une même période de 12 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Descriptif de l’emploi :
La ville de Vanves, commune de 28000 habitants situé aux portes de
Paris et au sud des Hauts-De-Seine, recherche un(e) Gestionnaire
Recrutement Formation dans le cadre d'un renfort ponctuel au sein
de la Direction des Ressources Humaines.
Au sein de la Direction des Ressources Humaines (composée de 16
agents), le/la gestionnaire recrutement formation exerce ses
missions au sein du Pôle Recrutement Formation en étant rattaché(e) à la Responsable du Pôle Recrutement Formation.
La ville de Vanves, commune de 28000 habitants situé aux portes de
Paris et au sud des Hauts-De-Seine, recherche un(e) Gestionnaire
Recrutement Formation dans le cadre d'un renfort ponctuel au sein
de la Direction des Ressources Humaines.
Au sein de la Direction des Ressources Humaines (composée de 16
agents), le/la gestionnaire recrutement formation exerce ses
missions au sein du Pôle Recrutement Formation en étant rattaché(e) à la Responsable du Pôle Recrutement Formation.
Missions / conditions d'exercice
En binôme avec l’agent d’accueil - assistant Ressources Humaines, ses
missions principales sont :
Recrutement
• Rédaction de fiches de postes
• Diffusion des offres d’emploi et de stages et saisie dans le
logiciel mycvthèque
• Saisie et suivi des DVE sur le site Emploi Territorial
• Enregistrement, transmission des candidatures et gestion des
réponses
• Organisation des commissions de recrutement et participation
aux jurys de recrutement
• Constitution des dossiers de recrutements (courrier de
recrutement, DUE, visite d’embauche, demande de casier et de
FIJAIS…)
• Instruction et vérification de la conformité des dossiers de
recrutement et des dossiers de vacataires
• Participation aux forums de recrutement
• Suivi du budget recrutement et saisie des bons de commande de
diffusion d’annonces sur les sites spécialisés
• Mise à jour de tableaux de bords
Formation
• Participation à l’élaboration du plan de formation
• Préparation et organisation des formations
• Inscription et suivi des formations d’intégration
• Gestion administrative : conventions, décisions municipales,
notifications, convocations, attestations, saisie dans le logiciel de
formation (CIRIL)
• Gestion financière : engagement budgétaire des devis, suivi
financier et rapprochement des factures
• Gestion logistique : réservation de salles, gestion de prêt de
matériels de formation (PC, …)
• Ouvertures, fermetures et évaluation des sessions de
formations en Intra
• Enregistrement, inscription et suivi des demandes de formation
sur la plateforme du CNFPT, relations avec les organismes de
formation
• Réalisation d’entretiens avec les agents (conseil et inscription en
formation)
• Gestion des états de service et des demandes de dispense
• Diffusion des avis d’ouverture de concours et des préparations
aux concours
• Mise à jour de tableaux de bords
Suppléance de l’agent d’accueil - assistant Ressources Humaines en
cas d’absence dans l’accueil
Conditions particulières d’exercice :
- Droit à congés : 44 jours (dont 2 jours de fractionnement)
- Rémunération indiciaire + régime indemnitaire + prime annuelle
- Transport : Remboursement à 75% du titre de transport ou
indemnité kilométrique Vélo
- Politique active de formation des agents
- Avantages sociaux : Adhésion au CNAS, participation employeur
mutuelle et prévoyance
- Restauration : participation employeur pour deux modes de
restauration possible : accès à un restaurant d’entreprise ou service
de livraison de repas sur site.
missions principales sont :
Recrutement
• Rédaction de fiches de postes
• Diffusion des offres d’emploi et de stages et saisie dans le
logiciel mycvthèque
• Saisie et suivi des DVE sur le site Emploi Territorial
• Enregistrement, transmission des candidatures et gestion des
réponses
• Organisation des commissions de recrutement et participation
aux jurys de recrutement
• Constitution des dossiers de recrutements (courrier de
recrutement, DUE, visite d’embauche, demande de casier et de
FIJAIS…)
• Instruction et vérification de la conformité des dossiers de
recrutement et des dossiers de vacataires
• Participation aux forums de recrutement
• Suivi du budget recrutement et saisie des bons de commande de
diffusion d’annonces sur les sites spécialisés
• Mise à jour de tableaux de bords
Formation
• Participation à l’élaboration du plan de formation
• Préparation et organisation des formations
• Inscription et suivi des formations d’intégration
• Gestion administrative : conventions, décisions municipales,
notifications, convocations, attestations, saisie dans le logiciel de
formation (CIRIL)
• Gestion financière : engagement budgétaire des devis, suivi
financier et rapprochement des factures
• Gestion logistique : réservation de salles, gestion de prêt de
matériels de formation (PC, …)
• Ouvertures, fermetures et évaluation des sessions de
formations en Intra
• Enregistrement, inscription et suivi des demandes de formation
sur la plateforme du CNFPT, relations avec les organismes de
formation
• Réalisation d’entretiens avec les agents (conseil et inscription en
formation)
• Gestion des états de service et des demandes de dispense
• Diffusion des avis d’ouverture de concours et des préparations
aux concours
• Mise à jour de tableaux de bords
Suppléance de l’agent d’accueil - assistant Ressources Humaines en
cas d’absence dans l’accueil
Conditions particulières d’exercice :
- Droit à congés : 44 jours (dont 2 jours de fractionnement)
- Rémunération indiciaire + régime indemnitaire + prime annuelle
- Transport : Remboursement à 75% du titre de transport ou
indemnité kilométrique Vélo
- Politique active de formation des agents
- Avantages sociaux : Adhésion au CNAS, participation employeur
mutuelle et prévoyance
- Restauration : participation employeur pour deux modes de
restauration possible : accès à un restaurant d’entreprise ou service
de livraison de repas sur site.
Profils recherchés
Profil recherché :
- Cadre d’emploi: Rédacteur
- Rigueur, organisation et sens de l’autonomie et de la priorisation
- Aptitude à rendre compte, donner l’alerte et à travailler
simultanément sur plusieurs missions
- Qualité relationnelles et rédactionnelles.
- Sens du travail en équipe, Capacité d’écoute et de dialogue
- Disponibilité, discrétion professionnelle, polyvalence et sens du
service public
Savoirs :
- Maitrise des outils bureautiques (Word, Excel...)
- La connaissance du logiciel Ciril est un plus
- Connaissance de l’environnement et des statuts de la fonction
publique territoriale et de la règlementation de la formation
- Capacité d’organisation et d’anticipation
- Capacité à respecter les consignes tout en faisant preuve
d’initiative
- Cadre d’emploi: Rédacteur
- Rigueur, organisation et sens de l’autonomie et de la priorisation
- Aptitude à rendre compte, donner l’alerte et à travailler
simultanément sur plusieurs missions
- Qualité relationnelles et rédactionnelles.
- Sens du travail en équipe, Capacité d’écoute et de dialogue
- Disponibilité, discrétion professionnelle, polyvalence et sens du
service public
Savoirs :
- Maitrise des outils bureautiques (Word, Excel...)
- La connaissance du logiciel Ciril est un plus
- Connaissance de l’environnement et des statuts de la fonction
publique territoriale et de la règlementation de la formation
- Capacité d’organisation et d’anticipation
- Capacité à respecter les consignes tout en faisant preuve
d’initiative
Contact et modalités de candidature
Contact
0141339315
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'attention de
Monsieur le Maire
Mairie de Vanves
23 rue Mary Besseyre - CS40001
92172 Vanves cedex
Monsieur le Maire
Mairie de Vanves
23 rue Mary Besseyre - CS40001
92172 Vanves cedex
Adresse de l'employeur
Vanves
>Mairie, 23 rue Mary Besseyre - cs 40001
92172 VANVES CEDEX
>Mairie, 23 rue Mary Besseyre - cs 40001
92172 VANVES CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.