Assistante administrative et financière (h/f)

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Offre n° O092240731001024
Publiée le 31/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Située à 5 km au sud-ouest de Paris, accessible directement de la gare Montparnasse (7mn), Clamart, commune membre du Territoire Vallée Sud-Grand Paris, compte plus de 53 000 habitants et connait une phase dynamique de son développement urbain avec notamment la création de deux éco-quartiers (+ de 3000 logements) où mixités sociale et fonctionnelle se conjuguent avec bien-être et biodiversité. Première ville à accueillir une gare du Grand Paris Express, elle sera bientôt dotée d'un second tramway (futur tramway T10).
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 1 Place Maurice Gunsbourg, Clamart (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
29/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Située à seulement 3 km de Paris, Clamart est une ville de 55 000 habitants qui se distingue par un côté « village » avec de nombreux espaces verts, une zone pavillonnaire étendue et un équilibre en termes de mixité sociale. Clamart, qui appartient au Territoire Vallée Sud-Grand Paris est accessible directement de la gare Montparnasse (7mn) et dotée de 2 lignes de tramway (T6 et T10). C'est aussi la première ville à accueillir une gare du Grand Paris Express. Forte de ses racines et de ses spécificités, Clamart s’inscrit dans une dynamique de développement avec des projets phare d’aménagement urbain qui renforcent l’attractivité de la ville.

Pour renforcer ses équipes, la Ville recrute aujourd’hui un(e) Assistant comptable et administratif pour le service petite enfance (F/H).
Missions / conditions d'exercice
Les missions :

1/ Finances, (en lien avec la responsable administrative et financière) :

-Gérer les commandes (environ 480 bons de commandes annuels), le suivi et la liquidation des factures ;
-Assister la direction dans la préparation budgétaire, saisie du budget sur MANTY, fiches transverses, plan pluriannuel d’investissement ;
-Suivre le budget de toutes les structures de la direction avec les équipes de direction, anticiper leurs besoins notamment sur l’investissement ;
-Suivi dans leurs ensembles des marchés publics : benchmarking, salons petites enfances, rédaction des fiches achats, du CCP, rédaction du RAO analyse des offres, présentation en commission marchés publics, organisation et suivi des revues de contrats avec les marchés publics
-Gérer tous les suivis (commandes partielles, factures/avoirs, et litiges fournisseurs), faire respecter les process comptables
-Etablir des statistiques et tenir à jour des tableaux de bord relatifs aux éléments financiers à l’activité des structures petite enfance
-Suivre les stocks sur sites et effectuer un contrôle tous les trimestres
-Participer à l’élaboration des bilans d’activité.
-Mettre en place des tableaux de bord comptables, proposer des indicateurs pertinents en vue d’économies et les faire partager
-Suivi des recettes dans leurs ensemble (élaboration de la facturation mensuelle en lien avec la responsable familles, réponse aux familles sur les litiges de facturation en lien avec les responsables des structures) et suivi de la PSU (extraction des données, collecte et saisie…) et du contrat départemental.

2/ Activités administratives

Assurer la gestion des courriers internes et externes (logiciel ELISE) ;
Participer activement aux instances de service : groupes projet, réunions, animations…

3/ Accueil

Veiller à la qualité d’accueil des usagers et assurer les renseignements de premier niveau en lien avec la Responsable familles et l’assistante d’accueil

4/ Relai administratif

Reprendre les missions des agents d’accueil en leur absence
Soutient du pole familles sur des demandes ponctuelles
Vérifier la bonne complétude des dossiers de demande de place en crèche dématérialisées ou papier ; boite mail du service en lien avec la responsable familles
Profils recherchés
Diplôme : BTS ou licence en comptabilité

Compétences : connaissances des règles de la comptabilité publique ; maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Outlook, publipostage) et des logiciels métiers (Ciril finances AGORA, ELISE, MANTY)

Qualités requises :

Savoir-faire : rigueur, organisation, méthode, efficacité, capacité d’anticipation, capacité à travailler en équipe et capacité à rendre compte.

Savoir-être : écoute, disponibilité, sens de la diplomatie et du tact, sens de la communication écrite et orale, respect du secret professionnel

Conformément au principe de non-discrimination issu du Code du travail et dans le cadre de sa politique inclusion et diversité, la Ville de Clamart étudie, à compétences égales, toutes les candidatures, quel que soit le genre, le handicap ou l'origine.

Contact et modalités de candidature

Contact
0146623535
Informations complémentaires
Merci de nous adresser votre candidature à :
Direction des ressources humaines
Hôtel de Ville
1 place Maurice Gunsbourg
92140 Clamart

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.