Adjoint au chef du service sport pour tous (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O092240611001602
Publiée le 11/06/2024

Synthèse de l'offre

Chef de file de l'action sociale, le Département agit pour l'intérêt général en accompagnant ses habitants à chaque âge de la vie et en protégeant les publics vulnérables. Il intervient dans le domaine des collèges, favorise l'accès à la culture et au sport pour tous. La collectivité place également la transition écologique au coeur de son action : nos collaborateurs agissent, au quotidien, pour la préservation de l'environnement et l'amélioration du cadre de vie des Alto-Séquanais. Le Département porte des projets majeurs : Musée du Grand siècle, développement du tramway et plan vélo, rénovation énergétique et végétalisation des collèges, modernisation des équipements sportifs.

Le Département place au coeur de ses engagements employeur l'épanouissement de ses agents et le respect de l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Rejoindre le Département des Hauts-de-Seine, c'est faire le choix d'une collectivité de 4 700 agents représentant plus de 150 métiers, où il fait bon travailler en bénéficiant :
- de beaux projets pour construire l'avenir du Département
- d'un cadre de travail moderne et propice au bien être
- d'une organisation du travail pour un équilibre vie pro/vie perso
- d'une politique salariale attractive
- d'opportunités de carrière et de formation pour évoluer
- d'un soutien à la parentalité

Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?
Site web de l'employeur
Lieu de travail
57 rue des Longues Raies, Nanterre (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
01/08/2024
Date limite de candidature
31/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Sport > Politiques du sport
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Cotation du poste : A2 Adjoint au chef de service
Le pôle jeunesse et sports s’inscrit au cœur de la volonté du Département de promouvoir le développement du sport pour tous, sous toutes ses formes. Il regroupe environ 120 agents au sein de trois entités : une direction des actions sportives, une direction de la jeunesse et une direction de projet dédiée à la préparation et à l’accueil des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 (JOP 2024).
Le pôle assure d’une part, la coordination des actions départementales transversales en faveur de la jeunesse, et d’autre part, l’organisation et le soutien des actions liées au sport de tous niveaux, source de développement du lien social, de citoyenneté et de bien-être. Les JOP 2024 représentent un levier d’attractivité pour le territoire, et sont vecteurs de nombreux projets sportifs, culturels ou éducatifs. Le pôle jeunesse et sport est ainsi un outil majeur au service du développement d’une politique ambitieuse en faveur de la jeunesse et de son rayonnement.

En rejoignant le département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.
Missions / conditions d'exercice
Votre rôle :
Seconder le chef du service Sport pour tous, en assurant la coordination administrative du service, et le remplacer dans l’ensemble de ses missions en son absence.

Vos Missions :
- Assurer la coordination administrative du service Sport pour tous sur le plan juridique, budgétaire, dont les marchés publics (responsable de tous les marchés du service en lien avec l’Unité marchés publics du PJSP) et les rapports et conventions de mises à disposition des installations sportives communales, liées au dispositif Vacan’sports.
- Remplacer le chef du service en cas d’absence dont celles relatives aux périodes d’opérations en régie directe (Vacan’sports, trophées scolaires,…) qui nécessitent une présence accrue du chef de service en extérieur.
- Assister le chef du service pour la démarche de prévention/sécurité (rédaction des documents de prévention, visites communes éventuelles sur le terrain avec les chargés de prévention du PEMC,…)
- Être responsable de missions transversales pour la Direction des actions sportives
Profils recherchés
Profil :
- Attaché territorial, ou à défaut contractuel titulaire a minima d’un diplôme de niveau II
- Très bonne connaissance de l’environnement administratif et institutionnel
- Connaissance de la réglementation Jeunesse et Sports et de l’organisation du milieu sportif
- Maîtrise des procédures administratives, notamment budgétaires et de marchés publics
- Connaissance des procédures/réglementations prévention/hygiène/sécurité/sûreté
- Capacités rédactionnelles
- Capacités d’encadrement (capacités managériales adaptables aux situations individuelles et collectives, mobilisation et valorisation des compétences individuelles et collectives, capacité d’organisation, de mise en œuvre et de contrôle des délégations)
- Capacités d’anticipation
- Capacités d’évaluation et d’expertise
- Rigueur, organisation

Contact et modalités de candidature

Contact
0806000092
Informations complémentaires
Postulez en ligne sur le site https://recrutement.hauts-de-seine.fr/

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.