Assistant(e) de Direction/Directeur(rice) de la Résidence Autonomie
Offre n° O086250219001255
Publiée le 20/02/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Mairie 2-pl. du 8 mai 1945 -BP 40002, Lusignan (Vienne)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
31/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé lors d'une promotion interne
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Rémunération indicative
Selon le profil (régime indemnitaire IFSE et CIA, CNAS, tickets restaurants)
Descriptif de l'emploi
La commune de Lusignan recrute un(e) Assistant(e) de direction/Directeur(rice) de la Résidence Autonomie.
Missions / conditions d'exercice
- Aide permanente au Directeur Général des Services en termes de gestion, de communication, d'information, d'accueil, de classement et suivi de dossiers.
- Organisation et coordination du service accueil/état-civil.
- Organisation et coordination des ressources financières, humaines et matérielles de la résidence autonomie dans le cadre fixé par la collectivité.
- Définition et pilotage du projet d’établissement.
- Pilotage de l’évaluation de l’établissement.
- Conception, mise en œuvre et évaluation de l’accompagnement des résidents.
- Animation et pilotage de l’équipe pluridisciplinaire de la résidence autonomie.
- Organisation et coordination du service accueil/état-civil.
- Organisation et coordination des ressources financières, humaines et matérielles de la résidence autonomie dans le cadre fixé par la collectivité.
- Définition et pilotage du projet d’établissement.
- Pilotage de l’évaluation de l’établissement.
- Conception, mise en œuvre et évaluation de l’accompagnement des résidents.
- Animation et pilotage de l’équipe pluridisciplinaire de la résidence autonomie.
Profils recherchés
Compétences et savoir faire :
- Encadrement du service,
- Pilotage et optimisation des ressources humaines,
- Organisation et mise en œuvre d'un dispositif de contrôle des règles d'hygiène, de santé et de sécurité au travail,
- Organisation et contrôle des opérations de maintenance et d'entretien,
- Gestion de la commande publique,
- Organisation et animation de partenariats.
Qualités relationnelles et comportementales :
- Disponibilité,
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité,
- Rigueur,
- Organisation,
- Savoir rendre compte,
- Empathie,
- Ecoute et échanges réguliers avec l’équipe, les élus.
- Encadrement du service,
- Pilotage et optimisation des ressources humaines,
- Organisation et mise en œuvre d'un dispositif de contrôle des règles d'hygiène, de santé et de sécurité au travail,
- Organisation et contrôle des opérations de maintenance et d'entretien,
- Gestion de la commande publique,
- Organisation et animation de partenariats.
Qualités relationnelles et comportementales :
- Disponibilité,
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité,
- Rigueur,
- Organisation,
- Savoir rendre compte,
- Empathie,
- Ecoute et échanges réguliers avec l’équipe, les élus.
Contact et modalités de candidature
Contact
05 49 43 31 48
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.