Chargé / Chargée de communication

Offre n° O083240715001874
Publiée le 19/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
SALERNES
Hôtel de Ville - Place Georges Clémenceau
83690 SALERNES
Site web de l'employeur
Lieu de travail
SALERNES
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
20/09/2024
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
12 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. B
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Vous êtes au cœur de l'élaboration de la stratégie de communication de la ville de Salernes en concevant et réalisant des produits de communication :

* par vos missions axées sur la communication externe, en gérant la présence de la ville de Salernes sur la toile et les réseaux sociaux…
* par vos missions axées sur la communication interne, en centralisant les informations concernant l'agenda de madame le Maire et des élus
Missions / conditions d'exercice
En collaboration étroite avec les élus, vos missions sont :

* assurer une veille informationnelle , une surveillance de la notoriété de la Ville sur les différents réseaux sociaux.
* créer du contenu, vous êtes en charge de la rédaction et de la publication sur la toile en fonction du public cible.
* élaborer des supports de communication : le bulletin municipal, vous utilisez vos talents en infographie.
* planifier des publications en lien avec le calendrier des événements de la ville.
* assurer la modération des réseaux sociaux, réponse aux commentaires et aux messages des usagers.
*concevoir un dossier presse
*Gérer la relation aux professionnels de la création (imprimeur, graphistes…)
*recueillir, vérifier, sélectionner et hiérarchiser les informations relatives à la vie de la collectivité afin de les diffuser en interne et en externe
*participer à la mise en œuvre des projets et outils de communication interne par la gestion de l'agenda de Madame le Maire mis en concordance avec ceux des élus.
Profils recherchés
Dynamique, avenant(e) et proactif(ve) vous venez d'une formation supérieure dans le domaine du digital, de la communication marketing et/ou infographiste.

Vous avez une première expérience sur un poste similaire et idéalement en collectivité.

Curieux(se), vous êtes riche d'une culture générale et vous maitrisez ainsi les nouveaux médias de communication de partage.

Doté(e) de fortes qualités rédactionnelles, d'une orthographe parfaite vous savez faire preuve de rigueur et de confidentialité.

Vous connaissez le règlement sur la protection des données, le cadre réglementaire de la communication institutionnelle, les principaux langages de la communication (écrit, oral, évènementiel, signalétique, charte graphique, multimédia, etc.)

Contact

Contact
0494604000
Informations complémentaires
CV et lettre de candidature à transmettre par mail :
rh@ville-salernes.fr
ou par courrier adressé à Madame le Maire:
Mairie de Salernes
Service des Ressources Humaines
Place Georges Clémenceau
83690 SALERNES

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.