Chef(ffe) de Service Entretien Maintenance des bâtiments
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O081241016000098
Publiée le 16/10/2024
Synthèse de l'offre
La Communauté d’Agglomération Gaillac-Graulhet (entre vignoble et bastides) est l’une des 3 agglomérations du département du Tarn, en cœur d’Occitanie.
Depuis 2017, elle intègre de nombreux domaines de compétences qui touchent à la vie quotidienne de ses habitants (éducation, déchets, habitat, eau, urbanisme, culture, …).
Regroupant 56 communes et 900 agents, la collectivité se distingue par son attractivité économique, son offre touristique et sa qualité de vie.
Depuis 2017, elle intègre de nombreux domaines de compétences qui touchent à la vie quotidienne de ses habitants (éducation, déchets, habitat, eau, urbanisme, culture, …).
Regroupant 56 communes et 900 agents, la collectivité se distingue par son attractivité économique, son offre touristique et sa qualité de vie.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place Guillaume de Cunh, Rabastens (Tarn)
Poste à pourvoir le
18/12/2024
Date limite de candidature
16/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Hygiène et propreté des locaux
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Débutant
Rémunération indicative
Rémunération : Statutaire +RIFSEEP CET, CNAS, participation mutuelle et prévoyance possible
Descriptif de l'emploi
LA COMMUNAUTÉ D’AGGLOMÉRATION GAILLAC-GRAULHET
Département du Tarn 81 – 73 000 habitants - 56 Communes – 850 agents
Recrute
1 Chef(ffe) de service Entretien Maintenance
Services techniques BATIMENTS
Poste de fonctionnaire - Catégorie A – Grade : Ingénieur
Sans exclure les candidatures du personnel contractuel - CDD de 3 ans
DATE DE CLOTURE DES CANDIDATURES : 16/11/2024
DATE DE RECRUTEMENT SUR POSTE : Dès que possible
La Communauté d’Agglomération Gaillac-Graulhet (entre vignoble et bastides) est l’une des 3 agglomérations du département du Tarn, en cœur d’Occitanie. Depuis 2017, elle intègre de nombreux domaines de compétences qui touchent à la vie quotidienne de ses habitants. Regroupant 56 communes et 850 agents, la collectivité se distingue par son attractivité économique, son offre touristique et sa qualité de vie.
Fonction principale :
Responsable de service qui encadre les 9 agents du service chargés de l’entretien, de la maintenance, de la réalisation des petits et moyens travaux d’investissement et de gros travaux d’entretien sur l’ensemble du patrimoine. Membre du comité de direction de la Direction des Bâtiments, le(a) Chef(fe) de Service participe également à la mise en place d’une nouvelle organisation sur la base de procédure d’actions et d’objectifs individualisés.
Département du Tarn 81 – 73 000 habitants - 56 Communes – 850 agents
Recrute
1 Chef(ffe) de service Entretien Maintenance
Services techniques BATIMENTS
Poste de fonctionnaire - Catégorie A – Grade : Ingénieur
Sans exclure les candidatures du personnel contractuel - CDD de 3 ans
DATE DE CLOTURE DES CANDIDATURES : 16/11/2024
DATE DE RECRUTEMENT SUR POSTE : Dès que possible
La Communauté d’Agglomération Gaillac-Graulhet (entre vignoble et bastides) est l’une des 3 agglomérations du département du Tarn, en cœur d’Occitanie. Depuis 2017, elle intègre de nombreux domaines de compétences qui touchent à la vie quotidienne de ses habitants. Regroupant 56 communes et 850 agents, la collectivité se distingue par son attractivité économique, son offre touristique et sa qualité de vie.
Fonction principale :
Responsable de service qui encadre les 9 agents du service chargés de l’entretien, de la maintenance, de la réalisation des petits et moyens travaux d’investissement et de gros travaux d’entretien sur l’ensemble du patrimoine. Membre du comité de direction de la Direction des Bâtiments, le(a) Chef(fe) de Service participe également à la mise en place d’une nouvelle organisation sur la base de procédure d’actions et d’objectifs individualisés.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
Encadrer toutes les missions d’entretien et de maintenance de l’ensemble du patrimoine bâti et des équipements de l’agglomération au sens large du terme (entretien courant, interventions d’urgence, maintenance programmée, petits et moyens investissements), en relation avec l’ensemble des directions et des services ;
Assurer la mise en place et le respect des procédures de gestion avec l’ensemble des interlocuteurs (élus, utilisateurs des bâtiments et équipements, services et personnels techniques des collectivités, services de la CA2G) ;
Assurer le management des 9 agents du Service « Entretien et maintenance » ainsi que toutes les actions de contrôle de la production (rapport d’activités, note technique, cahier des charges, marchés publics, analyse des offres, comptabilité, tableau de bord, etc ..) ;
Encadrer le suivi financier et administratif des opérations confiées au service (fonctionnement et investissement)
Organiser la mise en place d’un inventaire exhaustif du suivi du patrimoine au sens large du terme, et s’assurer du suivi et de la mise à jour réalisés par l’ensemble des collaborateurs ;
Participer activement à l’organisation d’un fonctionnement transversal au sein de la Direction ;
Activités :
Encadrer, manager, coordonner toutes les actions et les agents du service « entretien – maintenance » ;
Planifier et répartir l’activité de son équipe y/c la régie « bâtiments » ;
Organiser des réunions hebdomadaires de Service ;
Assurer le reporting auprès du Directeur ;
Formaliser et mettre en place les procédures d’optimisation de fonctionnement interne dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité ;
Formaliser les besoins de renforcement ou développement de compétences pour alimenter le plan de formation ;
Piloter la mise en œuvre et le suivi d’un tableau de bord général de l’activité du service ainsi que le « reporting » des actions programmées et réalisées ;
Assurer un suivi financier des opérations du service ;
Elaborer les projets de budgets du service, en lien avec l’assistante administrative et financière ;
Participer à la rédaction et/ou à la validation des dossiers techniques (consultations simples, appels d'offres, rédactions des clauses techniques, cahier des charges des contrôles techniques) en liaison avec le service de la commande publique pour tous les thèmes qui concernent le service patrimoine
Piloter une démarche prospective en matière de marché public à bons de commande permettant d’une part, de tendre vers une gestion optimisée de l’entretien courant et des vérifications réglementaires du patrimoine communautaire et d’autre part, d’offrir la possibilité aux communes de s’inscrire dans un groupement de commande ;
Assurer la mise en place des moyens et des procédures de contrôle garantissant la sécurité et la sûreté des personnes et des biens ;
Participer aux actions de communications engagées par le Directeur ;
Assurer si nécessaire des missions d’intérim et/ou de remplacement d’autres responsables de la Direction.
Conditions d’exercice :
Temps complet, 35h
Réunions possibles hors horaires de service habituel
Déplacements à prévoir (véhicule de service)
Lieu d’affectation : service situé à Rabastens, secteur d’intervention : CAGG
Poste informatique ;
Téléphone portable professionnel ;
Equipements de protection individuels (EPI)
Encadrer toutes les missions d’entretien et de maintenance de l’ensemble du patrimoine bâti et des équipements de l’agglomération au sens large du terme (entretien courant, interventions d’urgence, maintenance programmée, petits et moyens investissements), en relation avec l’ensemble des directions et des services ;
Assurer la mise en place et le respect des procédures de gestion avec l’ensemble des interlocuteurs (élus, utilisateurs des bâtiments et équipements, services et personnels techniques des collectivités, services de la CA2G) ;
Assurer le management des 9 agents du Service « Entretien et maintenance » ainsi que toutes les actions de contrôle de la production (rapport d’activités, note technique, cahier des charges, marchés publics, analyse des offres, comptabilité, tableau de bord, etc ..) ;
Encadrer le suivi financier et administratif des opérations confiées au service (fonctionnement et investissement)
Organiser la mise en place d’un inventaire exhaustif du suivi du patrimoine au sens large du terme, et s’assurer du suivi et de la mise à jour réalisés par l’ensemble des collaborateurs ;
Participer activement à l’organisation d’un fonctionnement transversal au sein de la Direction ;
Activités :
Encadrer, manager, coordonner toutes les actions et les agents du service « entretien – maintenance » ;
Planifier et répartir l’activité de son équipe y/c la régie « bâtiments » ;
Organiser des réunions hebdomadaires de Service ;
Assurer le reporting auprès du Directeur ;
Formaliser et mettre en place les procédures d’optimisation de fonctionnement interne dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité ;
Formaliser les besoins de renforcement ou développement de compétences pour alimenter le plan de formation ;
Piloter la mise en œuvre et le suivi d’un tableau de bord général de l’activité du service ainsi que le « reporting » des actions programmées et réalisées ;
Assurer un suivi financier des opérations du service ;
Elaborer les projets de budgets du service, en lien avec l’assistante administrative et financière ;
Participer à la rédaction et/ou à la validation des dossiers techniques (consultations simples, appels d'offres, rédactions des clauses techniques, cahier des charges des contrôles techniques) en liaison avec le service de la commande publique pour tous les thèmes qui concernent le service patrimoine
Piloter une démarche prospective en matière de marché public à bons de commande permettant d’une part, de tendre vers une gestion optimisée de l’entretien courant et des vérifications réglementaires du patrimoine communautaire et d’autre part, d’offrir la possibilité aux communes de s’inscrire dans un groupement de commande ;
Assurer la mise en place des moyens et des procédures de contrôle garantissant la sécurité et la sûreté des personnes et des biens ;
Participer aux actions de communications engagées par le Directeur ;
Assurer si nécessaire des missions d’intérim et/ou de remplacement d’autres responsables de la Direction.
Conditions d’exercice :
Temps complet, 35h
Réunions possibles hors horaires de service habituel
Déplacements à prévoir (véhicule de service)
Lieu d’affectation : service situé à Rabastens, secteur d’intervention : CAGG
Poste informatique ;
Téléphone portable professionnel ;
Equipements de protection individuels (EPI)
Profils recherchés
Profil recherché :
Sens des responsabilités en matière administrative et technique ;
Expérience avérée en management d’équipes
Expériences dans le domaine de l’entretien des bâtiments
Expérience dans la mise en œuvre des politique publiques au sein d’une collectivité sera appréciée
Sens de l’écoute, pédagogie, diplomatie, discrétion dans les relations internes et externes ;
Capacités organisationnelles ;
Rigueur Autonomie Disponibilité Réactivité
Capacité d’adaptation aux changements.
Savoirs :
Maîtrise des principes de management opérationnel et de travail en transversalité ;
Maîtrise technique en termes d’ingénierie de projets et de technicité d’un bâtiment ;
Maitrise de la méthodologie et de l’organisation des missions d’entretien et de maintenance de bâtiments ;
Maîtrise des règles de gestion particulières pour des bâtiments recevant du public ;
Connaissance de l’outil informatique et bureautique ;
Aptitudes à l'utilisation de logiciels métiers ;
Maîtrise des règles de la commande publique et des marchés publics.
Savoir-Faire :
Savoir rendre compte ;
Savoir être force de proposition ;
Savoir rédiger des notes et rapports techniques ;
Savoir gérer un marché public ;
Savoir rédiger des rapports de synthèse et de propositions sur l’organisation et ses évolutions possibles ;
Savoir animer un groupe de travail transversal ;
Savoir former et accompagner ses collaborateurs ;
Savoir utiliser les outils informatiques permettant la gestion du patrimoine.
Sens des responsabilités en matière administrative et technique ;
Expérience avérée en management d’équipes
Expériences dans le domaine de l’entretien des bâtiments
Expérience dans la mise en œuvre des politique publiques au sein d’une collectivité sera appréciée
Sens de l’écoute, pédagogie, diplomatie, discrétion dans les relations internes et externes ;
Capacités organisationnelles ;
Rigueur Autonomie Disponibilité Réactivité
Capacité d’adaptation aux changements.
Savoirs :
Maîtrise des principes de management opérationnel et de travail en transversalité ;
Maîtrise technique en termes d’ingénierie de projets et de technicité d’un bâtiment ;
Maitrise de la méthodologie et de l’organisation des missions d’entretien et de maintenance de bâtiments ;
Maîtrise des règles de gestion particulières pour des bâtiments recevant du public ;
Connaissance de l’outil informatique et bureautique ;
Aptitudes à l'utilisation de logiciels métiers ;
Maîtrise des règles de la commande publique et des marchés publics.
Savoir-Faire :
Savoir rendre compte ;
Savoir être force de proposition ;
Savoir rédiger des notes et rapports techniques ;
Savoir gérer un marché public ;
Savoir rédiger des rapports de synthèse et de propositions sur l’organisation et ses évolutions possibles ;
Savoir animer un groupe de travail transversal ;
Savoir former et accompagner ses collaborateurs ;
Savoir utiliser les outils informatiques permettant la gestion du patrimoine.
Contact et modalités de candidature
Contact
recrutement.rh@gaillac-graulhet.fr
Informations complémentaires
Lettre de candidature + C.V. à adresser à :
par mail :
recrutement.rh@gaillac-graulhet.fr
par courrier :
Monsieur Paul SALVADOR, Président
Communauté d’Agglomération Gaillac-Graulhet
Le Nay Técou -BP80133- 81604 Gaillac
Renseignements :
Mr LLEWELLYN Anthony à anthony.llewellyn@gaillac-graulhet.fr
Travailleurs handicapés :
Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
par mail :
recrutement.rh@gaillac-graulhet.fr
par courrier :
Monsieur Paul SALVADOR, Président
Communauté d’Agglomération Gaillac-Graulhet
Le Nay Técou -BP80133- 81604 Gaillac
Renseignements :
Mr LLEWELLYN Anthony à anthony.llewellyn@gaillac-graulhet.fr
Travailleurs handicapés :
Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION GAILLAC-GRAULHET
>Le nay
81600 Tecou
>Le nay
81600 Tecou
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.