Médecin en prévention
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O081240617001092
Publiée le 17/06/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
188 rue de Jarlard, Albi (Tarn)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
2
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Santé publique >
Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Médecin hors-classe
Médecin de 2ème classe
Médecin de 1ère classe
Médecin de 2ème classe
Médecin de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le CDG81, partenaire privilégié des employeurs publics du Tarn, est une équipe de 38 agents au service de 430 structures du département avec près de 6 500 agents publics gérés.
Engagé dans une dynamique d’évolution de son organisation, le CDG81 renforce ses équipes : contribuez à son développement.
Placé(e) sous l’autorité du responsable du Pôle Santé au travail, vous intervenez dans un service de médecine préventive comptant 212 collectivités adhérents répartis sur le territoire tarnais .
Le service compte deux médecins, de deux infirmiers en santé au travail et d’un secrétaire administratif, en lien, dans le cadre de la pluridisciplinarité, avec d’un conseiller en prévention des risques professionnels, un psychologue du travail et un correspondant handicap en charge du reclassement professionnel. Vous êtes en contact permanent avec les collectivités et établissements publics territoriaux du Tarn, leur Direction et Services de ressources humaines et intervenez dans un environnement qui présente une multiplicité de métiers aux contraintes spécifiques.
Engagé dans une dynamique d’évolution de son organisation, le CDG81 renforce ses équipes : contribuez à son développement.
Placé(e) sous l’autorité du responsable du Pôle Santé au travail, vous intervenez dans un service de médecine préventive comptant 212 collectivités adhérents répartis sur le territoire tarnais .
Le service compte deux médecins, de deux infirmiers en santé au travail et d’un secrétaire administratif, en lien, dans le cadre de la pluridisciplinarité, avec d’un conseiller en prévention des risques professionnels, un psychologue du travail et un correspondant handicap en charge du reclassement professionnel. Vous êtes en contact permanent avec les collectivités et établissements publics territoriaux du Tarn, leur Direction et Services de ressources humaines et intervenez dans un environnement qui présente une multiplicité de métiers aux contraintes spécifiques.
Missions / conditions d'exercice
Vous serez chargé(e) :
- D’assurer les visites régulières des personnels des collectivités et établissements publics du Tarn adhérant au service médecine du Centre de Gestion, des visites des personnels soumis à une surveillance médicale particulière, des visites d’embauche, visites de reprise et de suivi particulier des personnels rencontrant des difficultés spécifiques.
- De mener des actions d’étude, de surveillance et d’amélioration des conditions de travail (tiers temps) : visites et avis divers, en concertation étroite avec les autres collaborateurs du pôle santé et conditions de travail en vue d’améliorer les conditions d’hygiène, de santé et de sécurité des agents,
- De participer à des actions de sensibilisation et d’information en matière de santé au travail dans la cadre d’un travail en pluridisciplinarité.
- D’assurer les visites régulières des personnels des collectivités et établissements publics du Tarn adhérant au service médecine du Centre de Gestion, des visites des personnels soumis à une surveillance médicale particulière, des visites d’embauche, visites de reprise et de suivi particulier des personnels rencontrant des difficultés spécifiques.
- De mener des actions d’étude, de surveillance et d’amélioration des conditions de travail (tiers temps) : visites et avis divers, en concertation étroite avec les autres collaborateurs du pôle santé et conditions de travail en vue d’améliorer les conditions d’hygiène, de santé et de sécurité des agents,
- De participer à des actions de sensibilisation et d’information en matière de santé au travail dans la cadre d’un travail en pluridisciplinarité.
Profils recherchés
Diplômé(e) en médecine titulaire d’un certificat d’études spécialisées de médecine de travail (CES) ou d’un diplôme équivalent vous savez travailler en équipe et vous êtes force de proposition. Vous êtes motivé(e) pour les actions de prévention des risques professionnels, Vous avez :
- Une aisance relationnelle, le sens du contact, la capacité à travailler en équipe et en pluridisciplinarité
- Une forte capacité d’organisation, de la gestion de votre temps, de la rigueur, de la réactivité
- Une bonne capacité d’analyse et de rédaction - La maitrise des outils bureautiques (Word, Excel, internet, …).
Une connaissance du fonctionnement des collectivités locales serait appréciée.
Informations complémentaires :
- Déplacements sur l’ensemble du Département à prévoir avec véhicule de service et parfois véhicule personnel (avec défraiement) - permis B obligatoire
- Travail isolé lors des visites sur sites
- Organisation de l’emploi du temps en fonction des contraintes de visites médicales Poste à pourvoir par voie statutaire ou contractuelle
- Temps complet avec RTT
- Rémunération statutaire + RIFSEEP
- Chèques déjeuners
- C.N.A.S pour les prestations d’action sociale (sous condition d’ancienneté)
- Une aisance relationnelle, le sens du contact, la capacité à travailler en équipe et en pluridisciplinarité
- Une forte capacité d’organisation, de la gestion de votre temps, de la rigueur, de la réactivité
- Une bonne capacité d’analyse et de rédaction - La maitrise des outils bureautiques (Word, Excel, internet, …).
Une connaissance du fonctionnement des collectivités locales serait appréciée.
Informations complémentaires :
- Déplacements sur l’ensemble du Département à prévoir avec véhicule de service et parfois véhicule personnel (avec défraiement) - permis B obligatoire
- Travail isolé lors des visites sur sites
- Organisation de l’emploi du temps en fonction des contraintes de visites médicales Poste à pourvoir par voie statutaire ou contractuelle
- Temps complet avec RTT
- Rémunération statutaire + RIFSEEP
- Chèques déjeuners
- C.N.A.S pour les prestations d’action sociale (sous condition d’ancienneté)
Contact et modalités de candidature
Contact
0563601650
Informations complémentaires
Adresser CV, lettre de motivation et le dernier arrêté (pour les fonctionnaires) :
Par mail : cdg81@cdg81.fr
Par courrier : Centre de Gestion de la Fonction Publique du Tarn (CDG81)
188 rue de Jarlard
81000 ALBI
Par mail : cdg81@cdg81.fr
Par courrier : Centre de Gestion de la Fonction Publique du Tarn (CDG81)
188 rue de Jarlard
81000 ALBI
Adresse de l'employeur
Centre De Gestion F.P.T. du Tarn
>188 rue de Jarlard
81000 ALBI
>188 rue de Jarlard
81000 ALBI
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.