Technicien(ne) en prévention des risques professionnels

Offre n° O081240507001247
Publiée le 07/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Tecou
Poste à pourvoir le
07/06/2024
Date limite de candidature
07/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé, sécurité et conditions de travail > Santé, sécurité et conditions de travail
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération : Statutaire et RIFSEEP
Descriptif de l'emploi
Technicien en prévention des risques professionnels
Poste de fonctionnaire – sans exclure les contractuels (CDD de 3 ans)
Catégorie B : Techniciens/Rédacteurs

DATE DE CLOTURE DES CANDIDATURES : 7 juin 2024
DATE DE RECRUTEMENT SUR POSTE : Juin 2024


La Communauté d’Agglomération Gaillac-Graulhet (entre vignoble et bastides) est l’une des 3 agglomérations du département du Tarn, en cœur d’Occitanie. Depuis 2017, elle intègre de nombreux domaines de compétences qui touchent à la vie quotidienne de ses habitants. Regroupant 56 communes et 850 agents, la collectivité se distingue par son attractivité économique, son offre touristique et sa qualité de vie.

Fonction principale :
Contrôler les conditions d’application des règles en matière d’hygiène, de sécurité et de conditions de travail et conseiller l’autorité territoriale, la direction et les agents en la matière.
Missions / conditions d'exercice
Missions et Activités :

SUIVI DES FORMATIONS ET HABILITATIONS SECURITE AU TRAVAIL
Suivi des habilitations électriques
Suivi des CACES et autorisations de conduites
Suivi des formations liées à la sécurité incendie

EVALUATION DES RISQUES PROFESSIONNELS
Animation des groupes de travail
Saisie de l’évaluation des risques professionnels dans le document unique
Suivi du plan d’actions
Aide à la décision en matière d’achats de matériel ou aide à la mise en place de solutions organisationnelles

SUIVI DES REGISTRES DE SANTE ET DE SECURITE AU TRAVAIL
Gestion des fiches de signalement
Orientation vers le service concerné ou gestion de la problématique

Conditions d’exercice :
- Nombre d’heures hebdomadaires : temps complet
- Réunions possibles hors horaires de service habituel
- Lieu d’affectation : Siège de la CA GG à Técou
Profils recherchés
Profil recherché :
- Expérience de terrain souhaitée
- Connaissance de la fonction publique et sens du service public,
- Formation de conseiller de prévention des risques professionnels souhaitée
- Bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel)

COMPETENCES REQUISES :
TECHNIQUES
Bureautique Word, Bureautique Excel, Recherches « Internet »
Compétences rédactionnelles (rédaction mél, procédures…)
Analyse des risques professionnels
Veille réglementaire et technique

PROFESSIONNELLES
Respect des obligations statutaires
Souci d'efficacité et de résultat
Respect des consignes et des directives
Entretien et développement de ses compétences (amélioration continue)
Fonction de conseil auprès des différents acteurs de la collectivité
Gestion du temps et organisation de son travail
Adaptabilité et polyvalence (gestion de missions variées simultanément)

RELATIONNELLES
Avoir une posture de conseil adaptée au besoin des agents
Faire preuve d’écoute et de respect vis-à-vis de sa hiérarchie
Savoir travailler en équipe
Entretenir des relations professionnelles positives avec les collègues

Contact

Contact
recrutement.rh@gaillac-graulhet.fr
Informations complémentaires
Lettre de candidature + C.V. à adresser à :
par mail :
recrutement.rh@gaillac-graulhet.fr

par courrier :
Monsieur Paul SALVADOR, Président
Communauté d’Agglomération Gaillac-Graulhet
Le Nay Tecou -BP80133- 81604 Gaillac

Renseignements :
Mme Hélène TABES : helene.tabes@gaillac-graulhet.fr

Travailleurs handicapés :
Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.