Assistant de gestion marchés publics

Offre n° O080240924001524
Publiée le 27/09/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Monsieur le president d'amiens metropole place de hotel de ville bp 2720, Amiens (Somme)
Poste à pourvoir le
02/12/2024
Date limite de candidature
02/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du Chef d’unité Marchés Publics, vous gérez administrativement les procédures de marchés des directions opérationnelles relevant de la Cellule Administrative et Financière (CAF) mutualisée de la DGA Aménagement du Territoire pour leurs opérations administratives : Direction des Espaces Publics (voirie, mobilité, espaces verts, stationnement), Direction de l’Habitat et de la Politique de la Ville et Direction de la Maitrise d’Ouvrage (en charge de projets de construction ou de restructuration lourde d’équipements publics et de certaines opérations d’aménagement urbain). Vous apportez une assistance aux services dans le montage des dossiers et intervenez en aval du Service des Marchés pour les opérations d’achat supérieur au seuil de 90 000€ HT. Enfin, vous contribuez au respect et à la conformité des commandes publiques de la DGA au Code de la Commande Publique et aux règles de fonctionnement de la Collectivité.
Missions / conditions d'exercice
A ce titre, vos missions sont les suivantes :

- Vous apportez votre appui aux services dans le montage des Marchés : assister les services opérationnels dans la gestion de leurs marchés tout en respectant le schéma des procédures internes et le code de la commande publique, co-rédiger des pièces administratives, mettre en œuvre les procédures de consultation (publication d’AAPC, dématérialisation…), collaborer à l’élaboration des rapports d’analyse des candidatures et des offres, assurer la notification des marchés, avenants, conventions…, instruire les actes de sous-traitance.

- Vous prenez le relai du Service Marchés Publics sur les procédures de marchés publics d’un montant supérieur à 90 000 € HT : Réceptionner les marchés préparés par le service marchés, vérifier la composition des dossiers, gérer les circuits de signature, procéder à la notification des marchés, assurer la transmission aux intervenants concernés.

- Vous participez à la communication : contribuer à l’efficience de la circulation de l’information et l’optimisation des opérations administratives, effectuer des suivis et alimenter des tableaux de bord, classer et archiver des éléments des dossiers, renseigner physiquement et/ou par téléphone les différents intervenants, rédiger des courriers, notes, comptes rendus de réunion relatifs à l’activité, assurer une polyvalence et /ou un renfort en binôme et suppléer si nécessaire votre encadrant. Assurer une polyvalence et/ou un renfort avec l’assistante de gestion commande publique pour le suivi administratif des contrats de concessions.


CONDITIONS D’EXERCICE:
Pic d’activités / Travail sur écran / Disponibilité / Respect de la confidentialité / Respect des délais
Profils recherchés
Vous êtes titulaire d’un BAC, de préférence d’un BAC+2. Vous maîtrisez les outils informatiques et avez des connaissances dans les marchés publics. De plus, vous disposez de connaissances concernant les opérations de travaux et les marchés de prestations intellectuelles.

Justifier d’expériences sur un poste similaire est souhaité pour la prise de fonction. Une expérience au sein d’une collectivité territoriale sera appréciée.

Vous disposez de bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles, d’une vraie rigueur et de capacités d’organisation. Ayant de bonnes capacités d’analyse et de synthèse, vous avez le sens des responsabilités. Vous faites preuve de réactivité et d’adaptabilité, êtes à l’écoute et respectez les délais imposés.

Recrutement par voie statutaire (titulaires, lauréats de concours) ou à défaut par voie contractuelle

La communauté d'agglomération d'Amiens Métropole souhaite participer à l'effort national d'insertion en milieu professionnel des personnes handicapées : cette offre est handi-accessible.

Contact et modalités de candidature

Contact
0360010247
Informations complémentaires
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter l’Assistante RH référent du dossier par téléphone au 03.60.01.02.47.

Pour postuler, veuillez compléter votre dossier de candidature (en rappelant la référence 5021) sur le site www.amiens.fr (Rubrique Vivre à Amiens → Emploi → Nos offres d’emplois), avant le 02/11/2024.

Lien d’accès direct pour postuler : https://demarches.amiens.fr/emploi-et-developpement-economique/depot-candidature-rh/?reference=5021&gestionnaire=LB

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.