Assistant(e) gestion financière et assistant(e) de gestion des Ressources humaines
Offre n° O079241107000082
Publiée le 07/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie 3 place de l'hôtel de ville b.p. 11, Saint-Varent (Deux-Sèvres)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
14/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + RIFSEEP (IFSE + CIA)
Descriptif de l'emploi
L’assistant(e) Finances R.H. sera placé(e) sous l’autorité de la responsable finances ainsi que de la responsable R.H. Il (elle) sera chargée d’assister les deux responsables tant dans les tâches administratives que pour les missions ponctuelles annuelles.
Missions / conditions d'exercice
Finances et comptabilité :
Assurer la gestion et le contrôle des procédures budgétaires et comptables et le suivi d’un ou plusieurs budgets.
Gérer le traitement comptable (enregistrement des engagements, saisie des mandats et des titres en fonctionnement et suppléance sur le mandatement en investissement.
Traiter et contrôler les pièces justificatives à la liquidation.
Suivi comptable des enveloppes budgétaires des services.
Gestion et traitements des rejets comptables.
Tenue de l’inventaire, enregistrer les fiches d’immobilisation pour les mandats en investissements.
Répondre aux demandes de la Trésorerie et transmettre les pièces complémentaires demandées.
Facturation de la cantine scolaire.
Ressources humaines :
Suivre la carrière des agents titulaires et contractuels.
Accompagnement de l’agent tout au long de la sa carrière.
Assistance à la paie (collecter les éléments permettant le calcul de la paie).
Gestion de la DSN et déclarations aux caisses.
Gestion du dossier formation.
Gestion de la protection sociale.
Gestion des congés.
Gestion des arrêts de travail (maladie, accident du travail, congé maternité etc.)
Déclaration et suivi des remboursements des arrêts maladie, maternité etc.
Gestion du temps de travail dans le respect du protocole temps de travail.
Gestion des visites médicales.
Gestion des frais de missions et déplacements.
Mise à jour des comptes retraite.
Saisie du RSU.
Tenue du registre des arrêtés.
Assurer la gestion et le contrôle des procédures budgétaires et comptables et le suivi d’un ou plusieurs budgets.
Gérer le traitement comptable (enregistrement des engagements, saisie des mandats et des titres en fonctionnement et suppléance sur le mandatement en investissement.
Traiter et contrôler les pièces justificatives à la liquidation.
Suivi comptable des enveloppes budgétaires des services.
Gestion et traitements des rejets comptables.
Tenue de l’inventaire, enregistrer les fiches d’immobilisation pour les mandats en investissements.
Répondre aux demandes de la Trésorerie et transmettre les pièces complémentaires demandées.
Facturation de la cantine scolaire.
Ressources humaines :
Suivre la carrière des agents titulaires et contractuels.
Accompagnement de l’agent tout au long de la sa carrière.
Assistance à la paie (collecter les éléments permettant le calcul de la paie).
Gestion de la DSN et déclarations aux caisses.
Gestion du dossier formation.
Gestion de la protection sociale.
Gestion des congés.
Gestion des arrêts de travail (maladie, accident du travail, congé maternité etc.)
Déclaration et suivi des remboursements des arrêts maladie, maternité etc.
Gestion du temps de travail dans le respect du protocole temps de travail.
Gestion des visites médicales.
Gestion des frais de missions et déplacements.
Mise à jour des comptes retraite.
Saisie du RSU.
Tenue du registre des arrêtés.
Profils recherchés
Profils recherchés et compétences.
Idéalement vous justifiez d'une expérience sur un poste similaire.
Formation initiale dans le domaine administratif et financier : Domaine R.H/paie et finances publiques.
Connaissance des règles budgétaires et comptables publiques et de la nomenclature M57.
Connaissance du cadre statutaire territorial.
Maîtrise de l’outil bureautique et capacité à s’adapter aux logiciels métiers (EKSAE).
Sens de l’organisation et capacité à travailler en autonomie.
Polyvalence et rigueur dans la gestion des tâches, le suivi des dossiers et le respect des procédures validées par la collectivité.
Discrétion et capacité d’écoute.
Respect de la confidentialité des informations.
Qualité rédactionnelle et relationnelle.
Sens du travail d’équipe.
Idéalement vous justifiez d'une expérience sur un poste similaire.
Formation initiale dans le domaine administratif et financier : Domaine R.H/paie et finances publiques.
Connaissance des règles budgétaires et comptables publiques et de la nomenclature M57.
Connaissance du cadre statutaire territorial.
Maîtrise de l’outil bureautique et capacité à s’adapter aux logiciels métiers (EKSAE).
Sens de l’organisation et capacité à travailler en autonomie.
Polyvalence et rigueur dans la gestion des tâches, le suivi des dossiers et le respect des procédures validées par la collectivité.
Discrétion et capacité d’écoute.
Respect de la confidentialité des informations.
Qualité rédactionnelle et relationnelle.
Sens du travail d’équipe.
Contact et modalités de candidature
Contact
0549676211
Informations complémentaires
Candidatures (lettre de motivation + CV) à adresser par courrier à :
Monsieur le Maire de SAINT-VARENT
3 place de l'hôtel de Ville
79330 SAINT-VARENT
Contact : 05.49.67.62.11 — Service des Ressources humaines
Conditions de travail :
Lieu de travail : MAIRIE DE SAINT-VARENT.
Quotité de travail : temps complet
Jours de travail : du lundi au vendredi
Recrutement : fonctionnaire titulaire et/ou contractuel, mutation.
Avantages :
CNAS
Contrat prévoyance (participation employeur)
Monsieur le Maire de SAINT-VARENT
3 place de l'hôtel de Ville
79330 SAINT-VARENT
Contact : 05.49.67.62.11 — Service des Ressources humaines
Conditions de travail :
Lieu de travail : MAIRIE DE SAINT-VARENT.
Quotité de travail : temps complet
Jours de travail : du lundi au vendredi
Recrutement : fonctionnaire titulaire et/ou contractuel, mutation.
Avantages :
CNAS
Contrat prévoyance (participation employeur)
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.