Coordinateur Boutique alimentaire (F/H)

Offre n° O078250916000973
Publiée le 16/09/2025

Synthèse de l'offre

Commune centre de Saint Quentin en Yvelines, située au sud-ouest de Paris, MONTIGNY LE BRETONNEUX, ville de 33 535 habitants, très attachée à son environnement, veille tout particulièrement à son cadre et à sa qualité de vie.
Reconnue par diverses distinctions officielles, notamment celles de Territoire engagé pour la nature et la biodiversité, Ville fleurie, Ville active et sportive, Ville amie des enfants (UNICEF)...
La Ville a à cœur de recruter et d'accompagner son personnel grâce à une politique RH de développement des compétences par la formation, la mobilité et l'évolution professionnelle.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
66 rue de la Mare aux Carats, Montigny-le-Bretonneux (Yvelines)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Inclusion sociale > Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint technique
Adjoint d'animation
Animateur
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le contexte :

Le coordinateur de la boutique alimentaire organise et supervise l’activité de distribution de denrées aux personnes en situation de précarité. Il/elle gère les approvisionnements, encadre une équipe, assure l’accueil des bénéficiaires dans le respect de leur dignité, et veille au bon fonctionnement logistique et relationnel de la structure.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :

- Coordination des activités de la boutique
• Organiser et planifier les permanences et les distributions alimentaires.
• Superviser et gérer l’approvisionnement et les stocks (commande, réception, tri, rangement, suivi des dates de péremption).
• Mettre en place et suivre les outils de gestion : tableaux de bord, suivi de la fréquentation, traçabilité des denrées alimentaires.
• Assurer la gestion administrative et financière de la régie.
• Garantir le respect des normes d’hygiène, de sécurité et la qualité des produits distribués.
• Veiller à l’entretien des locaux et à leur bon agencement afin de garantir un environnement sain et accueillant, organisation des espaces.
- Accueil et accompagnement des bénéficiaires
• Organiser et superviser un accueil des usagers dans un cadre bienveillant et non stigmatisant.
• Participer aux concertations d’évaluation des situations.
• Organiser et conduire un entretien avec le bénéficiaire pour présenter le fonctionnement de la boutique ainsi que ses droits et obligations.


- Encadrement fonctionnel et animation des équipes
• Encadrer, accompagner et mobiliser l’équipe au quotidien.
• Assurer la formation et la transmission des bonnes pratiques à l’équipe.
- Partenariats et logistique
• Coordonner les relations avec les partenaires alimentaires en collaboration avec le/la responsable du Pôle Social (BAPIF, commerçants, associations…).
• Gérer les commandes, le suivi logistique.
- Contribution à la réflexion et à l’amélioration continue
• Proposer des actions d’amélioration du fonctionnement de la boutique.
• Participer aux projets transversaux du pôle social (évènements, temps forts, actions communes…).
• Rendre compte de l’activité à le/la Responsable du pôle social à travers des bilans réguliers.
Missions occasionnelles :
- Participer aux événements du service,
Profils recherchés
Compétences techniques :

- Maîtrise des outils de bureautique (Word, Excel, Messagerie Outlook…).
- Titulaire du permis de conduire B.
- Connaissance de la législation régissant le CCAS et l’action sociale.
- Connaissance HACCP
- Connaissances générales de gestion budgétaire
- Connaissance de la ville, de son environnement et des partenaires

Aptitudes :

- Esprit de synthèse et d’analyse.
- Rigueur, méthode et organisation.
- Capacités d’animation, dynamisme.
- Sens de l’accueil, capacité d’écoute.
- Discrétion, aptitude relationnelle.
- Gestion des conflits
- Tolérance.
- Disponibilité.
- Esprit d’équipe


Vos avantages et conditions :

Localisation : Hôtel de Ville – CCAS
Temps de travail : amplitude horaire de 38h semaine.
Droits aux congés : 25 jours de congés + 18 jours ARTT
Rémunération : rémunération indiciaire et selon profil, sur 13 mois
Action sociale : PLURELYA (chèques vacances, coupons sport...), participation complémentaire santé et prévoyance.

Contact et modalités de candidature

Contact
0139303129
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à adresser à :
Monsieur le Maire
66 rue de la Mare aux Carats
78180 MONTIGNY LE BRETONNEUX

et à transmettre par mail : recrutement@montigny78.fr
Adresse de l'employeur
Mairie de MONTIGNY-LE-BRETONNEUX
>66 rue de la Mare aux Carats
78180 MONTIGNY LE BRETONNEUX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.