Animateur sénior (H/F)

Offre n° O078250122000272
Publiée le 22/01/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Ville de 7000 habitants, membre de la Communauté Urbaine Grand Paris Seine et Oise (GPS&O), Orgeval connait une forte croissance résidentielle et démographique. Située dans les Yvelines aux portes de Paris (15 minutes de la Défense), la ville offre les atouts d'une ville dynamique dans un cadre de vie naturel et préservé.
De nombreux équipements publics tels que le complexe sportif Saint Marc, les deux écoles (un nouveau groupe scolaire d'ici 2023), les centres de loisirs, une nouvelle salle intergénérationnelle, la bibliothèque et ses nombreuses associations la rendent attractive.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
123 rue du Dr Maurer, Orgeval (Yvelines)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Patrimoines
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint d'animation
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La mairie recrute un animateur séniors (H/F) qui aura pour mission d’assurer l’accueil, l’animation et la gestion administrative et financière du pôle sénior, composé d'un responsable et de vous-même.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS

Sous l’autorité du responsable du CCAS, vous êtes chargé(e) de l’instruction des dossiers d’aides légales et facultatives en lien avec le public sénior et assurez la gestion administrative et financière du pôle sénior.

Accueil :
- Accueil physique et téléphonique du public sénior,
- Identification des demandes et orientation vers les partenaires compétents,
- Participation aux rendez-vous avec les séniors et l’élue du secteur.

Animation :
- Elaboration d’un programme d’activités annuel (sorties, activités de loisirs) et envoi aux seniors tous les 6 mois,
- Organisation d’activités liées au bien-vieillir,
- Envoi de devis, réservation (salles, transports) aux différents prestataires,
- Accompagnement aux sorties et activités proposées,
- Organisation des festivités de fin d’année (banquet des séniors et colis de Noël)
- Organisation d’un voyage par an (Séniors en Vacances).

Gestion administrative et financière :
- Gestion et suivis des demandes d’aides légales et facultatives (APA , aide-ménagère, carte améthyste, secours d’urgence…),
- Suivi de la prestation de téléalarme,
- Suivi de la prestation de portage des repas à domicile en lien avec le prestataire (choix des menus, commandes, facturation, suivi des paiements, relation avec les bénéficiaires et le prestataire chargé de la restauration, remplacement ponctuel de l’agent en charge de la livraison),
- Gestion administrative (courriers, invitations…)
- Participation à la préparation budgétaire du service ; suivi du budget et émissions de bons de commande ; encaissement des recettes des usagers liées aux activités du pôle sénior,
- Suivi statistique du pôle sénior,

Activité secondaire :
- Polyvalence et renfort sur les autres postes du CCAS (accueil, secrétariat, portage de repas).

CONDITIONS GÉNÉRALES DE TRAVAIL

Temps de travail : 37h00 / semaine sur 4.5 jours
Télétravail : un jour par semaine
Fermeture au public : ½ journée par semaine

RÉMUNÉRATION

Statutaire + RIFSEEP + 13ème mois (sous conditions)
Participation de l’employeur aux mutuelles labellisées et/ou prévoyance, collectivité adhérente au CNAS + COS
Profils recherchés
Permis B obligatoire
Connaissance du public sénior, en particulier sur les thématiques de perte d’autonomie,
Connaissance et maitrise des différents dispositifs sociaux pour les séniors,
Maîtrise de l’outil informatique (word, excel et internet) et du logiciel Ciril Finance
Force de proposition sur des nouvelles animations
Qualités relationnelles
Discrétion et sens du service public
Ponctualité, dynamisme et disponibilité
Autonomie et réactivité

Contact et modalités de candidature

Contact
0139223550
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation par mail de préférence à:
recrutement@mairie-orgeval.fr
Monsieur le Maire
123 rue du Dr Maurer
78630 ORGEVAL

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.