coordinateur entretien restauration F/H
Offre n° O078241223001545
Publiée le 23/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Synonyme de bien-être, à 30 km de Paris, au coeur des Yvelines, entre ville et campagne, Plaisir, 32 000 habitants, vous offre des infrastructures performantes et un cadre de vie d'une exceptionnelle qualité.
Rejoignez une collectivité dynamique, volontariste, porteuse de projets et d'avenir.
Rejoignez une collectivité dynamique, volontariste, porteuse de projets et d'avenir.
Lieu de travail
2 rue de la République, Plaisir (Yvelines)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Hygiène et propreté des locaux
Grade(s) recherché(s)
Animateur principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité directe du Chef du Service Scolaire - Entretien/Restauration l'agent réalise les missions suivantes :
Missions / conditions d'exercice
Accompagnement des équipes :
* Assurer et contrôler la mise en place des bonnes pratiques métier des équipes
* Assurer la continuité du service public notamment en répondant aux problèmes d'absentéisme,
* Accompagner les agents dans leurs parcours de formation en lien avec la Direction des Ressources Humaines et le plan de formation (règles d'hygiène, de sécurité et utilisation des produits et du matériel mis à disposition)
* Organiser et piloter des réunions d'équipe sur le terrain afin d'optimiser le travail des agents et les conditions de travail
* S'assurer du port des EPI
Suivi administratif :
* Assurer le suivi administratif RH (entretiens professionnels, réalisation des plannings, visites médicales, congés, arrêts maladie, AT...)
* Gérer l'équilibre entre les interventions supplémentaires des agents de la ville et les interventions du prestataire marché entretien
* Participer à l'élaboration du budget de fonctionnement et centraliser les besoins en gros matériels et mobilier (investissement) du secteur en lien avec le chef du service
* Suivre les prestations des marchés publics en lien avec le pôle administratif (marchés de restauration, de produits d'entretien, de maintenance des offices relais et autolaveuses, d'entretien des locaux, vitres et métallisation)
* Garantir la bonne circulation de l'information ascendante et descendante
Réglementation, normes et procédures :
* Suivre les contrôles des services vétérinaires
* Assurer l'interface avec le prestataire en matière de restauration
* Suivre et contrôler la méthode HACCP pour l'hygiène et la sécurité alimentaire
* Constituer une base documentaire, juridique et technique pour les agents des sites (restauration et entretien des locaux)
* Ecrire et mettre en place les procédures de fonctionnement liées aux 2 secteurs
* Participer à l'amélioration continue de la qualité des repas (participation à la commission des menus)
Coordonner les besoins techniques du secteur entretien :
* Travailler en transversalité avec les autres coordinateurs de la Direction de l'Éducation et de la Jeunesse (liens fonctionnels avec les écoles pilotes)
* Gérer et organiser les différentes demandes des services municipaux
* Assurer la mise à disposition des moyens matériels nécessaires à la bonne mise en œuvre des activités de terrain dans les structures municipales
* Garantir une propreté de qualité adaptée aux structures (écoles, ACM, bureaux, ...)
* Aider à la gestion des commandes, optimiser la distribution des produits d'entretien
* Effectuer des audits régulièrement
S'assurer du bon fonctionnement des restaurants scolaires de la collectivité :
* Accompagner la mise en place des plans de maîtrise sanitaire dans les offices et les salles de restauration
* Vérifier le bon fonctionnement du matériel de conservation et de réchauffe des aliments
* Garantir la mise en œuvre des conditions de sécurité des enfants lors de prise des repas
* Assurer et contrôler la mise en place des bonnes pratiques métier des équipes
* Assurer la continuité du service public notamment en répondant aux problèmes d'absentéisme,
* Accompagner les agents dans leurs parcours de formation en lien avec la Direction des Ressources Humaines et le plan de formation (règles d'hygiène, de sécurité et utilisation des produits et du matériel mis à disposition)
* Organiser et piloter des réunions d'équipe sur le terrain afin d'optimiser le travail des agents et les conditions de travail
* S'assurer du port des EPI
Suivi administratif :
* Assurer le suivi administratif RH (entretiens professionnels, réalisation des plannings, visites médicales, congés, arrêts maladie, AT...)
* Gérer l'équilibre entre les interventions supplémentaires des agents de la ville et les interventions du prestataire marché entretien
* Participer à l'élaboration du budget de fonctionnement et centraliser les besoins en gros matériels et mobilier (investissement) du secteur en lien avec le chef du service
* Suivre les prestations des marchés publics en lien avec le pôle administratif (marchés de restauration, de produits d'entretien, de maintenance des offices relais et autolaveuses, d'entretien des locaux, vitres et métallisation)
* Garantir la bonne circulation de l'information ascendante et descendante
Réglementation, normes et procédures :
* Suivre les contrôles des services vétérinaires
* Assurer l'interface avec le prestataire en matière de restauration
* Suivre et contrôler la méthode HACCP pour l'hygiène et la sécurité alimentaire
* Constituer une base documentaire, juridique et technique pour les agents des sites (restauration et entretien des locaux)
* Ecrire et mettre en place les procédures de fonctionnement liées aux 2 secteurs
* Participer à l'amélioration continue de la qualité des repas (participation à la commission des menus)
Coordonner les besoins techniques du secteur entretien :
* Travailler en transversalité avec les autres coordinateurs de la Direction de l'Éducation et de la Jeunesse (liens fonctionnels avec les écoles pilotes)
* Gérer et organiser les différentes demandes des services municipaux
* Assurer la mise à disposition des moyens matériels nécessaires à la bonne mise en œuvre des activités de terrain dans les structures municipales
* Garantir une propreté de qualité adaptée aux structures (écoles, ACM, bureaux, ...)
* Aider à la gestion des commandes, optimiser la distribution des produits d'entretien
* Effectuer des audits régulièrement
S'assurer du bon fonctionnement des restaurants scolaires de la collectivité :
* Accompagner la mise en place des plans de maîtrise sanitaire dans les offices et les salles de restauration
* Vérifier le bon fonctionnement du matériel de conservation et de réchauffe des aliments
* Garantir la mise en œuvre des conditions de sécurité des enfants lors de prise des repas
Profils recherchés
* Maitrise des règles d'hygiène et de sécurité alimentaire (Plan de Maîtrise sanitaire, HACCP, guide des bonnes pratiques d'hygiène...)
* Connaissance en hygiène et sécurité (Gestes et postures, EPI ...)
* Respecter les règles de sécurité
* Maîtrise de l'outil informatique (word - excel - e-atal - outlook
* Titulaire du permis B
Compétences :
* Qualités rédactionnelles appréciées
* Capacité d'analyse, d'anticipation, d'organisation et d'adaptation
* Sens du travail en équipe
* Sens relationnel (agents, direction, prestataires et fournisseurs)
* Disponibilité
* Connaissance en hygiène et sécurité (Gestes et postures, EPI ...)
* Respecter les règles de sécurité
* Maîtrise de l'outil informatique (word - excel - e-atal - outlook
* Titulaire du permis B
Compétences :
* Qualités rédactionnelles appréciées
* Capacité d'analyse, d'anticipation, d'organisation et d'adaptation
* Sens du travail en équipe
* Sens relationnel (agents, direction, prestataires et fournisseurs)
* Disponibilité
Contact et modalités de candidature
Contact
0130796200
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Madame le Maire
2 rue de la République
78375 PLAISIR CEDEX
soit par courrier soit par mail : recrutement@ville-plaisir.fr
Madame le Maire
2 rue de la République
78375 PLAISIR CEDEX
soit par courrier soit par mail : recrutement@ville-plaisir.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.