Chef de projet renouvellement urbain - projet Val Fourré H/F

Offre n° O078241106000544
Publiée le 06/11/2024

Synthèse de l'offre

Unique intercommunalité de la grande couronne de plus de 425 000 habitants, Grand Paris Seine & Oise se révèle être la Communauté urbaine la plus peuplée de France. Idéalement situé sur l'axe stratégique Paris-Rouen-Le Havre, son territoire s'étend de Poissy à Mantes-la-Jolie et constitue la porte d'entrée ouest de l'Ile-de-France. Forte de ce positionnement, la Communauté urbaine peut aujourd'hui compter sur une activité économique diversifiée : aéronautique, automobile, éco-industrie mais aussi facture instrumentale.

Créée depuis le 1er janvier 2016 de la fusion de 6 EPCI - 73 communes, GPS&O entend s'appuyer sur ses atouts et sur l'arrivée prochaine du RER E (Eole) pour renforcer son attractivité et innover dans différents domaines : environnement, économie, urbanisme.

Avec plus de 1 000 agents, divers métiers sont ainsi représentés avec des compétences multiples permettant à l'établissement d'œuvrer dans 3 grands domaines que sont l'aménagement du territoire (mobilités, aménagement et urbanisme, politique de la ville, habitat, ...), le développement et le cadre de vie (développement économique, tourisme, développement durable, culture et sports) ainsi que les services techniques du quotidien (eau et assainissement, déchets, voirie et espaces publics).
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Immeuble Autoneum ZAC des chevries, Aubergenville (Yvelines)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Habitat et politique de la ville > Politique de la ville
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein de la direction du renouvellement urbain, nous recherchons notre futur chef de projet en renouvellement urbain pour coordonner le projet Val Fourré (H/F) !

La Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise porte sept projets de renouvellement urbain, dont les plus emblématiques sont le Val Fourré à Mantes-la-Jolie, les Cinq Quartiers aux Mureaux ou encore la Noé à Chanteloup-les-Vignes. Aujourd’hui, GPS&O, au titre de sa compétence en matière de politique de la ville et de renouvellement urbain, coordonne quatre projets soutenus par l’ANRU :

2 projets d’intérêt national, le Val Fourré à Mantes-la-Jolie et les Cinq Quartiers aux Mureaux ;
2 projets d’intérêt régional, le quartier de la Noé à Chanteloup-les-Vignes et le quartier dit « centre-sud » à Limay.

Le projet urbain du Val Fourré représente près de 500 millions d’euros d’investissement consolidé à travers plusieurs conventions financières avec l’ANRU, le Département des Yvelines et la Région Ile de France.
Missions / conditions d'exercice
Ainsi, vous aurez pour missions:

Coordonner le projet avec la commune, le département, la région, les services de l’Etat, les bailleurs sociaux, Action Logement et l’EPFIF qui conduit le dispositif l’ORCOD IN ;
Animer et mettre en œuvre les différentes instances de pilotage politique et technique ;
Piloter les prestataires (Agence François Leclercq urbaniste en chef, Algoé OPCU, …), assurer la gestion administrative et financière des différentes conventions ;
Organiser le reporting en direction des instances de décision et gérez vos ressources ;
Coordonner la communication projet et la concertation en lien avec les services de la ville ;
Déployer la charte insertion en lien avec l’agence Activity et la charte relogement en lien avec le service habitat ;
Préparer les interventions sur les espaces publics d’intérêt communautaire.



Autres informations : des déplacements sont à prévoir - Permis B nécessaire.
Profils recherchés
Votre profil nous intéresse si vous avez :

Une formation supérieure en urbanisme et aménagement avec expérience confirmée en management de projet urbains complexes et en gestion de politiques publiques de renouvellement urbain, habitat et politique de la ville
De solides connaissances en : partenariats institutionnels

 

Sens organisationnel, de l’écoute et leadership sont les compétences clés que nous recherchons.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Candidature (cv + lettre de motivation) à adresser à :
Madame la Présidente
Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise
Immeuble Autoneum
Rue des Chevries
78410 AUBERGENVILLE

Postulez en ligne via le lien figurant dans l'annonce ou sur le site www.gpseo.fr (rubrique GPSEO recrute)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.