Gestionnaire RH

Offre n° O078240905001255
Publiée le 06/09/2024

Synthèse de l'offre

La direction mutualisée des syndicats intercommunaux assure les fonctions supports pour 6 EPCI permettant ainsi une grande variété dans les missions proposées. Réunissant au sein des 6 EPCI plus d'une centaine de collaborateurs et totalisant plus de 90 millions de budget, notre structure propose une dynamique de projet innovante et attractive.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
16 rue de Pontoise, Saint-Germain-en-Laye (Yvelines)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Unilys, les syndicats intercommunaux Boucles des Yvelines regroupe des moyens administratifs et techniques mutualisés pour 6 établissements publics de coopération intercommunale (EPCI) :

- Le Syndicat Intercommunal à Vocations Multiples (SIVOM), composé de 4 sections (Fourrière automobile et animale, Centre de Secours, CSAPA - Centre de Soins d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie, Vignes)
- Le Syndicat Intercommunal d'Assainissement de la Région de Saint-Germain-en-Laye (SIA),
- Le Syndicat Intercommunal pour la Destruction des Résidus Urbains (VALOSEINE),
- Le Syndicat Intercommunal pour la construction et la gestion d’une piscine (SICGP),
- Le Syndicat Intercommunal pour la gestion du musée de Marly le Roi - Louveciennes,
- Le Syndicat Intercommunal pour l'Aménagement de la propriété de Monte-Cristo (SIMC).

Unilys réunit une centaine de collaborateurs et gère un budget de plus de 80 millions d’euros. Notre structure propose ainsi une grande variété de missions autour de projets innovants et attractifs.
Missions / conditions d'exercice
Unilys recherche son (sa) gestionnaire ressources humaines. Il (elle) intégrera l’équipe RH sous la responsabilité de la cheffe de service et aura pour principales missions :

 Gestion de la carrière
• Recevoir, informer et orienter les agents sur leur situation,
• Suivre les agents du recrutement à la radiation (actes administratifs, contrats, déclarations diverses, …)
• Effectuer les saisies SIRH (carrière, absences, …)
• Préparer et instruire les dossiers retraites
• Etablir les documents de fin de contrat (attestation France travail, certificats administratifs, …)
• Gérer les dispositifs de prestations sociales
• Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents
• Assurer la gestion du temps de travail et des absences : congés annuels, RTT, CET, annualisation, arrêts de travail,

 Gestion de la paie et finances du service
• Saisir les variables de paie dans le SIRH
• Assurer le mandatement des paies sur le logiciel CIRIL Finances et transmettre les éléments en trésorerie
• Procéder au traitement et au mandatement des frais de missions
• Réaliser les engagements et les bons de commande du service RH sur CIRIL Finances

 Gestion de la formation
• Suivi du déroulement du plan de formation
• Organisation des formations hors CNFPT
• Mise à jour du SIRH

 Recrutement
• Saisie des déclarations de vacance d’emploi
• Mise en ligne des annonces de recrutement sur les supports appropriés
• Tri et sélection des candidatures reçues en lien avec la DRH
• Organisation des entretiens de recrutement

 Gestion de dossiers divers
• Assurer le suivi des contrats de prévoyance santé et maintien de salaire
• Informer les agents sur ces contrats et les orienter
• Assurer le suivi des visites médicales des agents des différentes structures (prise de rdv, saisies SIRH, mise en œuvre des restrictions, …)
Profils recherchés
De formation bac à bac +2, vous avez idéalement une première expérience sur un poste similaire.
Vous avez une bonne connaissance du statut de la fonction publique et de l’environnement territorial.
Vous avez démontré de très bonnes aptitudes relationnelles, un grand sens de la confidentialité et de l’obligation de réserve ;
Vous êtes curieux(se), rigoureux(se), organisé(e) et êtes un(e) adepte de la polyvalence ;
Vous maîtrisez le pack office et avez une connaissance d’un SIRH (un petit plus pour CIRIL RH) ;

DIVERS
Poste permanent à temps complet (37h30), Eligible au télétravail (maximum 2 jours/semaine)
Basé à Saint-Germain-en-Laye au pied du RER, de la gare routière et du Tram 13
Rémunération statutaire + régime indemnitaire (IFSE et CIA) et 13ème mois (statutaire)
Comité d’action social (Plurelya), participation au contrat groupe mutuelle et prévoyance maintien de salaire
Politique de formation dynamique

Contact et modalités de candidature

Contact
0186700906
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation par mail : recrutement@unilys.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.