Chargé de communication digitale (h/f)

Offre n° O078240701383491
Publiée le 16/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de HOUILLES
16 rue Gambetta
78805 HOUILLES CEDEX
32 000 habitants
à 15 mn de Paris (RER A ou SNCF Saint Lazare)
Lieu de travail
Houilles
Poste à pourvoir le
13/09/2024
Date limite de candidature
31/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Placé sous l'autorité du responsable de service communication, vous concevez et mettez en oeuvre des actions de communication. Vous développez la création, vous assurez la qualité et la cohérence des formes et des contenus de communication.
Contribution à l'élaboration de la stratégie digitale de communication de la collectivité
· Participer à l'évaluation des besoins de communication de la collectivité
· Participer à l'élaboration et au développement d'une stratégie de communication
· Contribuer à l'analyse des besoins de communication de la collectivité
· Participer à la mise en oeuvre des projets et outils de communication interne (Intranet, publications internes, etc.)
· Organisation d'actions de communication et de relations publiques
· Conduire une campagne de communication
· Adapter la communication à la stratégie du projet
· Organiser, gérer et évaluer des actions de communication
· Gérer les relations publiques
Conception et/ou réalisation de produits de communication
· Élaborer des supports de communication
· Rédiger des communiqués, discours, argumentaires, etc.
· Concevoir/réaliser un dossier de presse
· Concevoir et organiser des actions d'information
· Adapter les messages aux supports de communication et aux publics ciblés
· Constituer une revue de presse
· Gérer la relation aux professionnels de la création (brief créatif)
· Rédiger des supports de communication interne
Production de contenus
· Recueillir, vérifier, sélectionner et hiérarchiser les informations relatives à la vie de la collectivité afin de les diffuser en interne et en externe
· Proposer un traitement de l'information dans le cadre d'une opération de communication
· Conduire des entretiens
· Alimenter le site internet de la ville : Rédaction d'articles et d'actualités, mise à jour du contenu des différents modules du site, recherche iconographique
· Création, rédaction, suivi et envoi des newsletters.
Autres
· Faire de la veille et du benchmark quotidiennement pour identifier les tendances, les opportunités et les domaines d'amélioration,
· Analyser et suivre des performances en fonction de nos KPIs définis dans la feuille de route (augmentation de trafic sur notre site web, fans et engagement en social media)
· Réaliser des créations graphiques occasionnelles.
Missions / conditions d'exercice
Placé sous l'autorité du responsable de service communication, vous concevez et mettez en oeuvre des actions de communication. Vous développez la création, vous assurez la qualité et la cohérence des formes et des contenus de communication.
Contribution à l'élaboration de la stratégie digitale de communication de la collectivité
· Participer à l'évaluation des besoins de communication de la collectivité
· Participer à l'élaboration et au développement d'une stratégie de communication
· Contribuer à l'analyse des besoins de communication de la collectivité
· Participer à la mise en oeuvre des projets et outils de communication interne (Intranet, publications internes, etc.)
· Organisation d'actions de communication et de relations publiques
· Conduire une campagne de communication
· Adapter la communication à la stratégie du projet
· Organiser, gérer et évaluer des actions de communication
· Gérer les relations publiques
Conception et/ou réalisation de produits de communication
· Élaborer des supports de communication
· Rédiger des communiqués, discours, argumentaires, etc.
· Concevoir/réaliser un dossier de presse
· Concevoir et organiser des actions d'information
· Adapter les messages aux supports de communication et aux publics ciblés
· Constituer une revue de presse
· Gérer la relation aux professionnels de la création (brief créatif)
· Rédiger des supports de communication interne
Production de contenus
· Recueillir, vérifier, sélectionner et hiérarchiser les informations relatives à la vie de la collectivité afin de les diffuser en interne et en externe
· Proposer un traitement de l'information dans le cadre d'une opération de communication
· Conduire des entretiens
· Alimenter le site internet de la ville : Rédaction d'articles et d'actualités, mise à jour du contenu des différents modules du site, recherche iconographique
· Création, rédaction, suivi et envoi des newsletters.
Autres
· Faire de la veille et du benchmark quotidiennement pour identifier les tendances, les opportunités et les domaines d'amélioration,
· Analyser et suivre des performances en fonction de nos KPIs définis dans la feuille de route (augmentation de trafic sur notre site web, fans et engagement en social media)
· Réaliser des créations graphiques occasionnelles.
Profils recherchés
- Expérience démontrée en gestion de communauté et en gestion des médias sociaux,
- Excellentes qualités rédactionnelles et relationnelles,
- Capacité à créer du contenu attrayant et à adapter le ton en fonction de la plateforme,
- Très bonne pratique du web et des outils numériques,
- Bonne pratique des outils techniques du web (html, CSS) et des logiciels de PAO (Canva, suite adobe : Photoshop, In Design, Illustrator),
- Esprit créatif, proactif et aptitude à travailler de manière autonome,
- Grande disponibilité,
- Sens des responsabilités.

Contact

Informations complémentaires
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Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.