Adjoint Administratif chargé(e) de la comptabilité et de la gestion administratives des Ressources Humaines
Offre n° O077250214000512
Publiée le 14/02/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Place de la libération, Perthes (Seine-et-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
3 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein d'une équipe de 5 personnes, vous aurez en charge :
Missions / conditions d'exercice
Ressources humaines :
• Déclarations fiscales annuelles
• Élaboration et rédaction des éléments de gestion administrative du personnel (avancements d’échelons, changements de grade, fiche d’entretiens professionnels, vacances de poste, annonces d’offres d’emplois, contrats, arrêtés, convocations, ordres de mission …),
• Suivi de l’absentéisme (congés, arrêts maladie, accidents du travail…),
• Organisation et gestion des visites médicales avec le prestataire,
• Tenue et mise à jour des dossiers individuels des agents,
• Élaboration, exécution et suivi du plan de formation des agents
• Recherche de formations pour les élus et les agents, inscriptions…,
• Rédaction du bilan social,
• Diffusion de l’information du CNAS, suivi des modifications (inscription/radiation), interlocuteur des agents dans leurs démarches
• Traitement de la paie : saisie des éléments variables mensuels, calcul et exécution de la paie, DSN
Comptabilité :
• Elaboration et suivi des bons de commande, engagements des dépenses et recettes, traitement des factures (fonctionnement et investissement), P503, des emprunts, traitement des dépenses à régulariser, création des fiches de bien,
• Relations avec les fournisseurs
• Classement et archivage des pièces comptables et des dossiers individuels des agents
• Participation à la préparation budgétaire (données prévisionnelles de dépenses de personnel…)
• Déclarations fiscales annuelles
• Élaboration et rédaction des éléments de gestion administrative du personnel (avancements d’échelons, changements de grade, fiche d’entretiens professionnels, vacances de poste, annonces d’offres d’emplois, contrats, arrêtés, convocations, ordres de mission …),
• Suivi de l’absentéisme (congés, arrêts maladie, accidents du travail…),
• Organisation et gestion des visites médicales avec le prestataire,
• Tenue et mise à jour des dossiers individuels des agents,
• Élaboration, exécution et suivi du plan de formation des agents
• Recherche de formations pour les élus et les agents, inscriptions…,
• Rédaction du bilan social,
• Diffusion de l’information du CNAS, suivi des modifications (inscription/radiation), interlocuteur des agents dans leurs démarches
• Traitement de la paie : saisie des éléments variables mensuels, calcul et exécution de la paie, DSN
Comptabilité :
• Elaboration et suivi des bons de commande, engagements des dépenses et recettes, traitement des factures (fonctionnement et investissement), P503, des emprunts, traitement des dépenses à régulariser, création des fiches de bien,
• Relations avec les fournisseurs
• Classement et archivage des pièces comptables et des dossiers individuels des agents
• Participation à la préparation budgétaire (données prévisionnelles de dépenses de personnel…)
Profils recherchés
Profil recherché :
-Diplôme de comptabilité / Ressources humaines (fonction publique territoriale)
-Expérience similaire très appréciée
-Bonne connaissance de la comptabilité publique, et du statut de la fonction publique territoriale
-Maîtrise des outils bureautiques, et informatiques : logiciel Berger Levrault
-Organisation, discrétion, adaptabilité, autonomie.
-Permis B souhaité (pas de transports en commun)
-Diplôme de comptabilité / Ressources humaines (fonction publique territoriale)
-Expérience similaire très appréciée
-Bonne connaissance de la comptabilité publique, et du statut de la fonction publique territoriale
-Maîtrise des outils bureautiques, et informatiques : logiciel Berger Levrault
-Organisation, discrétion, adaptabilité, autonomie.
-Permis B souhaité (pas de transports en commun)
Contact et modalités de candidature
Contact
0160661023
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
M. Fabrice Larché
1 place de la Libération du 22 août 1944
77930 PERTHES
M. Fabrice Larché
1 place de la Libération du 22 août 1944
77930 PERTHES
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.