Chargé de mission appui au pilotage du Service des Aînés à 70%

Offre n° O076240920001464
Publiée le 20/09/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
2 Rue de Germont - BP 540, Rouen (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
20/10/2024
Type d'emploi
Contrat de projet
Motif de vacance du poste
Nouveau projet
Durée de la mission
18 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Autonomie et aide à domicile > Accueil et accompagnement des personnes âgées
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Conseiller socio-éducatif
Conseiller supérieur socio-éducatif
Conseiller hors classe socio-éducatif
Cadre de santé
Cadre supérieur de santé
Assistant socio-éducatif
Assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement (Art. L332-24 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Temps de travail
Temps non complet, 24h30 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité de la cheffe de service des Aînés, vous participerez au pilotage du service et au développement de la transversalité avec les autres services de la DSCS et vous renforcerez les collaborations avec les autres directions de la Ville.
En lien avec l’analyse des besoins sociaux et le projet de direction, vous suivrez les projets en lien avec la lutte contre l’isolement, le développement de l’aller-vers et la participation citoyenne des aînés à la vie de la commune, vous piloterez l’actualisation du projet de service avec les équipes des différents services.
Missions / conditions d'exercice
• Participer à la gestion administrative du service et au suivi des Conseils d’Administration du CCAS (rédaction des délibérations, suivi des conventions de partenariat, …)
• Participer au suivi de l’exécution du budget 2025 et à l’élaboration du budget 2026 en vous appropriant et en suivant les modalités d’exécution budgétaire du CCAS et de la Ville
• Piloter la démarche d’amélioration de la qualité en lien avec les évaluations des services
• Identifier et mobiliser les partenaires autour de projets, rechercher de nouvelles sources de financements et de partenariat
• Favoriser le travail en partenariat interne et externe,
• Mettre en place et suivre des outils de pilotage, de suivi et de contrôle de l’activité
• Participer au maintien d’un climat social serein
• Organiser les priorités et faire face à l’urgence

Conditions de travail :
• Lieu de travail : Maison des Aînés – 24 rue des Arsins – 76000 ROUEN
• Cycle de travail : Base de 1607 heures – Temps partiel à 70 % - Astreintes liées à l’activité du service
• Equipement : Véhicule du SDA mutualisé, ordinateur portable, téléphone portable
Profils recherchés
• Diplôme d’études supérieures en gestion des Etablissements médico-sociaux, ou en travail social, ou Diplôme d’Etat de cadre de santé
• Expérience significative dans une fonction d’encadrement directe ou indirecte
• Connaissance approfondie des enjeux, des évolutions et du cadre réglementaire des politiques sociales, notamment en faveur des personnes âgées
• Connaissance du management responsabilisant et en mode projet
• Connaissance des méthodes d’évaluation des politiques publiques
• Connaissance juridique de base concernant le statut de la Fonction Publique Territoriale, les procédures de marchés publics, les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
• Capacité d’organisation et de gestion des activités, de leur suivi et de leur évaluation
• Savoir définir des priorités
• Qualités managériales, d’écoute, de pédagogie
• Sens du travail en équipe et de la délégation
• Sens du service public et des responsabilités
• Capacités d’analyse et force de propositions
• Rigueur, réactivité et disponibilité

Contact et modalités de candidature

Contact
0235079810
Informations complémentaires
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Accès par voie contractuelle : contrat de projet à temps non complet 70% de janvier 2025 à juin 2026

Merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation convertis au format PDF) en précisant la référence de l'annonce, par courrier électronique à l'adresse recrutement@rouen.fr ou, à défaut, par voie postale à l'adresse suivante :

Mairie de ROUEN
Direction des Ressources Humaines
2 place du Général de Gaulle
CS 31 402
76037 ROUEN cedex

N.B. : Pour les agents relevant de la Fonction Publique, veuillez fournir votre dernier arrêté de situation administrative.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.