Agent administratif

Offre n° O076240918000462
Publiée le 18/09/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Commune du Pays de Bray à la frontière de l'Oise
Lieu de travail
1 rue charles gervais, Ferrières-en-Bray (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
18/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Poste vacant au 01/01/2025

Service Comptabilité / Ressources Humaines
Missions / conditions d'exercice
 Horaires de travail : lundi, mardi, jeudi, vendredi 9h00 à 12h30 / 13h30 à 18h00, mercredi 9h00 à 12h00 et 1 samedi sur 4 de 10h00 à 12h00

Missions principales :
 Élaboration des documents administratifs, budgétaires et comptables
 Assistance et conseil aux élus
 Gestion des dossiers administratifs du personnel
 Affaires générales
 Accueil et renseignement de la Population

- Garant de l'image du service public, l'agent doit avoir une attitude, un comportement et une tenue irréprochables
- Grande disponibilité
- Gestion simultanée de différents dossiers
- Standard téléphonique
- Manutention manuelle de charges de moins de 5kg
- Situation de contact avec le public
- Pics d'activité
- Déplacements sur le territoire
- Horaires irréguliers, avec amplitude variable en fonction des obligations liées à la fonction : disponibilité par rapport aux élus, conseils municipaux et commissions
Profils recherchés
 Savoirs :
- Mettre à jour ses connaissances.
 Savoir-faire :
- Savoir appliquer les règles juridiques d’élaboration des actes administratifs (délibération, arrêté…)
- Savoir appliquer le cadre réglementaire et juridique des actes d’état civil
- Savoir appliquer les règles de la comptabilité publique (Budget, M57, …)
- Savoir appliquer le statut de la Fonction Publique Territoriale
- Savoir appliquer le cadre réglementaire des élections
- Savoir appliquer le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics
- Savoir appliquer les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats
- Savoir appliquer les techniques d’animation de groupe et de réunions
- Savoir mettre en œuvre une vision transversale des dossiers
- Connaître les équipements municipaux (salle des fêtes, cimetières, école…)
- Connaître et savoir utiliser les outils informatiques
- Connaître et savoir appliquer les techniques d’expression écrite et orale
 Savoir être :
- Discrétion professionnelle, secret professionnel et de voir de réserve
 Diplômes requis : BAC

Contact et modalités de candidature

Contact
0637662336
Informations complémentaires
Candidature avec CV et lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.