Gestionnaire comptable dépenses recettes polyvalent (h/f)
Offre n° O075241122001283
Publiée le 22/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
L'EPTB agit à l'échelle du bassin versant amont de la Seine, facilite et coordonne l'action publique des collectivités territoriales sur l'ensemble du territoire à travers ses missions :
Gérer le risque lié aux inondations en écrêtant les crues;
Soutenir le débit des rivières pendant la saison sèche;
Agir pour la réduction de la vulnérabilité aux inondations;
Assurer un rôle de conseil, d'animation et de coordination auprès des collectivités du bassin;
Préserver l'environnement
Gérer le risque lié aux inondations en écrêtant les crues;
Soutenir le débit des rivières pendant la saison sèche;
Agir pour la réduction de la vulnérabilité aux inondations;
Assurer un rôle de conseil, d'animation et de coordination auprès des collectivités du bassin;
Préserver l'environnement
Site web de l'employeur
Lieu de travail
12 RUE VILLIOT, Paris
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Accès dérogatoire par détachement à un cadre d'emplois de niveau supérieur pour les bénéficiaires de l'obligation d'emploi des travailleurs handicapés
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du responsable du pôle comptabilité
Fonction
En charge des opérations du traitement comptable de l’établissement en dépenses et recettes, en section de fonctionnement et d’investissement
Fonction
En charge des opérations du traitement comptable de l’établissement en dépenses et recettes, en section de fonctionnement et d’investissement
Missions / conditions d'exercice
Missions et objectifs
• Ordonnancement, liquidation et paiement des dépenses : préparation des mandatements, réception, vérification et classement des pièces comptables (dématérialisation), préparation de certificats administratifs, instruction du « service fait », saisie des factures et mandats, identification et corrections des anomalies…)
• Gestion comptable de tout type de marché public, dont marchés de travaux : Saisie des marchés sur le logiciel comptable, gestion financière et suivi comptable des marchés (bons de commande, engagements, révisions, avances, décomptes…)
• Elaboration des bons de commande, engagements comptables et suivi des crédits budgétaires et de leur disponibilité ; identification des écarts significatifs entre prévisionnel et réalisations ; contrôle des virements de crédits
• Gestion des relations avec les fournisseurs ; conseil et accompagnement auprès des agents des services opérationnels
• Aide à la tenue de tableaux de bord comptable et financier
• Saisie et gestion des immobilisations, tenue de l’inventaire avec l’outil WINIVEST
• Veille au respect et à la qualité des procédures comptables (contrôle des imputations, service fait…)
Relations fonctionnelles (internes et externes) :
• Internes : échanges quotidiens avec les collaboratrices du pôle comptable, lien étroit avec le pôle commande publique, échanges réguliers avec les services opérationnels de l’établissement
• Externes : Public, entreprises, fournisseurs, partenaires locaux …
• Ordonnancement, liquidation et paiement des dépenses : préparation des mandatements, réception, vérification et classement des pièces comptables (dématérialisation), préparation de certificats administratifs, instruction du « service fait », saisie des factures et mandats, identification et corrections des anomalies…)
• Gestion comptable de tout type de marché public, dont marchés de travaux : Saisie des marchés sur le logiciel comptable, gestion financière et suivi comptable des marchés (bons de commande, engagements, révisions, avances, décomptes…)
• Elaboration des bons de commande, engagements comptables et suivi des crédits budgétaires et de leur disponibilité ; identification des écarts significatifs entre prévisionnel et réalisations ; contrôle des virements de crédits
• Gestion des relations avec les fournisseurs ; conseil et accompagnement auprès des agents des services opérationnels
• Aide à la tenue de tableaux de bord comptable et financier
• Saisie et gestion des immobilisations, tenue de l’inventaire avec l’outil WINIVEST
• Veille au respect et à la qualité des procédures comptables (contrôle des imputations, service fait…)
Relations fonctionnelles (internes et externes) :
• Internes : échanges quotidiens avec les collaboratrices du pôle comptable, lien étroit avec le pôle commande publique, échanges réguliers avec les services opérationnels de l’établissement
• Externes : Public, entreprises, fournisseurs, partenaires locaux …
Profils recherchés
Cadre d’emplois requis :
• Adjoints administratifs territoriaux
Formation(s) souhaitée(s) :
• Bac comptabilité, gestion
Expériences et compétences :
• Connaissance indispensable des principes d’exécution financière des marchés publics
• Connaissance de l’environnement des collectivités territoriales et de la réglementation budgétaire et comptable
• Maîtrise des outils bureautiques de base (Word et Excel en particulier) et des outils comptables (logiciel CIRIL, CHORUS PRO) et de dématérialisation
Qualités requises :
• Rigueur et sens de l’organisation
• Aptitude au travail en équipe et sens du relationnel
• Polyvalence
• Capacité à rendre compte et à gérer les priorités
• Pédagogie
• Discrétion et confidentialité
Moyens techniques :
• Logiciel CIRIL finances, outil WINIVEST de gestion de l’inventaire
Particularités :
• Poste télétravaillable
• Adjoints administratifs territoriaux
Formation(s) souhaitée(s) :
• Bac comptabilité, gestion
Expériences et compétences :
• Connaissance indispensable des principes d’exécution financière des marchés publics
• Connaissance de l’environnement des collectivités territoriales et de la réglementation budgétaire et comptable
• Maîtrise des outils bureautiques de base (Word et Excel en particulier) et des outils comptables (logiciel CIRIL, CHORUS PRO) et de dématérialisation
Qualités requises :
• Rigueur et sens de l’organisation
• Aptitude au travail en équipe et sens du relationnel
• Polyvalence
• Capacité à rendre compte et à gérer les priorités
• Pédagogie
• Discrétion et confidentialité
Moyens techniques :
• Logiciel CIRIL finances, outil WINIVEST de gestion de l’inventaire
Particularités :
• Poste télétravaillable
Contact et modalités de candidature
Contact
0144752929
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Président de l'EPTB Seine grands lacs
Direction des ressources humaines
12, rue Villiot
75012 PARIS
recrutement@seinegrandslacs.fr
Monsieur le Président de l'EPTB Seine grands lacs
Direction des ressources humaines
12, rue Villiot
75012 PARIS
recrutement@seinegrandslacs.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.