CHEF.FE DE PROJET EN CHARGE DE LA DÉMARCHE DE LEVER DES PLANS EN CLASSE A H/F

Offre n° O074241001388307
Publiée le 13/11/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Avec près de 95 000 habitants, Annemasse Agglo est la deuxième agglomération de Haute-Savoie.
Véritable acteur du service public, notre communauté d’agglomération intervient dans de nombreux domaines et s'intègre pleinement dans le bassin de vie transfrontalier du Grand Genève, territoire dynamique de près d’un million d’habitants.
Pour porter et mettre en œuvre les nombreux projets d’Annemasse Agglo, ce sont plus de 600 agents qui sont au quotidien au service des usagers.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
27 rue du bois de la rose a ville la grand, Annemasse (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Contrat de projet
Motif de vacance du poste
Nouveau projet
Durée de la mission
36 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Entretien et exploitation en voirie et réseaux divers
Grade(s) recherché(s)
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement (Art. L332-24 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Direction de l'Eau et de l'Assainissement est organisée en 7 services, elle compte 115 agents pour assurer l'exploitation de 450 kms de réseau d'eau potable, 550 Km de réseau d'assainissement sur les compétences eaux usées et eaux pluviales, apporter un service de qualité à 35 000 abonnés, produire 7 M de m3 d'eau potable, exploiter 1 UDEP de 124 000 équivalent / habitant.
La Direction de l'Eau et de l'Assainissement garantit l'accès à une eau potable de qualité et en quantité. Elle assure le traitement et la gestion des eaux usées via son réseau d'assainissement.
Missions / conditions d'exercice
Structurer la démarche de relevé des plans en classe A :
· Elaborer et suivre l'exécution d'un marché public pour missionner une entreprise de détection des canalisations enterrées avec production de plans de récolement en classe A
· Elaborer et suivre l'exécution d'un marché public pour la réalisation d'investigations complémentaires avec production de plans de récolement en classe A, y compris parfois sous contraintes de DT-DICT
· Prioriser les canalisations à relever en classe A via un plan pluriannuel : analyse de risque multi critère à établir (limiter les risques financiers des dévoiements des canalisations sans servitude, analyse par rapport aux PLU et zone constructible, etc...)
· Elaborer une stratégie de relevé en classe A des branchements existants ou neufs
· Proposer des évolutions de la procédure interne de réponses aux DT DICT : déclenchement des investigations complémentaires, intégration des résultats de ces investigations complémentaires dans le SIG, transmettre les plans classe A aux demandeurs
· Travailler avec le service SIG pour que les plans relevés en classe A soient ensuite transmis automatiquement aux demandes DT DICT ATU via la plateforme RGD 73-74
Structurer la démarche de gestion des servitudes de canalisations publiques implantées en terrains privés :
 
· Etre référent sur les régularisations foncières et lien avec le service foncier/patrimoine. Analyser les documents utilisés par la DEA pour les autorisations  de travaux, les servitudes sous seing privé ou par acte notarié
· Contribuer à mettre en forme un état des lieux des servitudes existantes et de leurs caractéristiques
· Contribuer à construire une planification pluriannuelle priorisée de régularisation des servitudes manquantes sur la base d'une analyse multicritère. Suivre l'effectivité de ces régularisations
· Assurer le lien et la transversalité avec la direction de l'administration générale, des affaires juridiques, foncières et immobilières
Intégration des plans classe A dans le Système d'Information Géographique :
· Définir avec le service SIG la stratégie d'intégration des plans (modification du tracé existant, création d'une couche spécifique plan classe A,...)
· Réceptionner les plans classe A, contrôler la qualité des plans et les intégrer suivant les procédures internes
· Centraliser les plans classe A des réseaux d'eau et d'assainissement réalisés lors de travaux d'autres maitre- d'ouvrages, les transmettre au service SIG
Rejoignez une équipe dynamique et participez à des projets stimulants.

Rejoindre Annemasse Agglo, c'est profiter de conditions de travail de qualité dans un environnement professionnel stimulant. 
Vous travaillez 39h00 par semaine et disposez de 25 jours de congés annuels + 22 jours de RTT.
L'organisation du temps de travail est flexible (selon les services) : vous travaillez sur 4 jours et demi, 5 jours selon votre organisation personnelle, avec la possibilité de télétravailler jusqu'à 2 jours par semaine.
En complément de votre salaire, vous bénéficiez d'une indemnité de résidence, d'un 13e mois et d'une prime annuelle valorisant votre manière de servir et d'atteinte des objectifs.
En tant qu'agent d'Annemasse Agglo, vous profitez de nombreuses prestations sociales (sous conditions d'ancienneté et selon le type de contrat) :
- des titres restaurant
- une participation à la protection sociale complémentaire (mutuelle et/ou prévoyance)
- un remboursement de votre abonnement de transport en commun pour vos trajets domicile-travail à hauteur de 75 %
- un forfait mobilité durable si vous utilisez un mode de transport alternatif.
Pour vos activités de loisirs, vous apprécierez également :
- les nombreuses prestations sociales du Comité National d'Action Sociale (www.cnas.fr) 
- les activités et manifestations organisées par l'Amicale du personnel
- les ateliers bien-être (culture et sport) proposés gratuitement aux agents et réalisés dans nos établissements.
Vous souhaitez exercer un métier porteur de sens au service de la collectivité et des habitants; vous êtes certainement la personne que nous recherchons !
Profils recherchés
Titulaire d'un bac +5 ou diplôme d'ingénieur, vous avez de bonnes connaissances en réseaux d'eau et d'assainissement.
La connaissance des fondamentaux juridique du droit d'implantation des canalisations publiques dans les propriétés privées et la réglementation environnementale sont appréciées.
Vous maitrisez la gestion de projet, et appréciez le travail en transverse et partenariat.
Vous êtes à l'écoute, avez le sens du dialogue et du service public. Vous savez faire preuve de discrétion et d'impartialité quand il le faut.
Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Vous n'avez plus qu'à cliquer !

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
service recrutement - tél : 04 50 87 83 00 - poste 2205

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.